×
Chargement en cours
  • Réalisation Joel Schumacher
  • Durée 1 heure 59 minutes
  • Genres Thriller, Crime, Mystère
  • Langue Anglais

8MM

8 millimètres
1K membres

Quelques images et la spirale infernale s'enclenche.

« Privé » à Harrisburg, Pennsylvanie, Tom Welles mène une vie banale avec sa femme Amy et leur petite fille. Entre deux filatures pour adultère, il rêve de l'affaire exceptionnelle qui fera de lui un grand parmi les grands. Lorsqu'une richissime veuve lui demande d'enquêter sur le film 8 mm qu'elle a découvert dans le coffre de son défunt mari, Tom bascule dans un univers dont il ne soupçonnait pas l'existence. Les sévices et le meurtre de la jeune inconnue filmés sur la bobine sont-ils seulement une perverse mise en scène ou bien une terrifiante réalité ?

Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

Perso j’ai eu beaucoup de mal avec ce film. J’ai trouvé le rythme trop lent j’ai failli coupé court à plusieurs reprises

jdfdf

Un film globalement réussi : Schumacher a réussi à instaurer une ambiance glauque à souhait, parfaitement palpable grâce à sa mise en scène. Si les personnages sont un peu caricaturaux, les comédiens les tiennent bien (et même Nicolas Cage avec qui j’ai du mal habituellement s’en tire bien). L’enquête se suit bien, même si c’est plus facile quand on a crédit illimité et que le détective a quand même du bol (la fille est partie à L.A. ? Il y va pour la trouver sans se dire qu’elle a pu bifurquer à n’importe quel endroit de la route… Genre, l’aiguille dans la grange à foin, c’est pas un souci…). La relation à sa femme n’apporte cependant strictement aucun intérêt à l’histoire – et encore moins son bébé… Il manque peut-être une étincelle pour faire de ce film un souvenir époustouflant (comme ce fut le cas pour moi avec Angel Heart, par exemple) mais ça reste un polar thriller bien glauque et maîtrisé.

Cellophane

Films similaires (5)

Veronica Mars
Veronica Mars
Colombiana
Colombiana
What Dreams May Come
What Dreams May Come
Black Mass
Black Mass
13 m²
13 m²