×
Chargement en cours

De rouille et d'os

4K membres

Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau. A la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre; elle est belle et pleine d'assurance. C'est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant: elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions. Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Voir la bande-annonce

Commentaires (7)

Dire qu'ils ont vraiment coupés les jambes de Marion Cotillard pour faire ce film c'est incroyable :O (2nd degrés je précise...)

clembuntu

Comme d’hab’, j’aime beaucoup les films d’Audiard. Celui-ci, si j’y retrouve la noirceur mêlée d’espoir, les gens qui tentent de s’en sortir dans leur environnement, n’est pas mon préféré. Je l’ai trouvé plus dur que d’autre, majoritairement parce que les deux comédiens principaux, par leur rôle, sont plus renfermés, moins communicatifs, et j’ai eu plus de mal à avoir de l’empathie pour eux… L’ensemble reste bien sûr excellent ! Audiard est un somptueux réalisateur qui nous embarque dans son montage et ses images ; les comédiens sont impeccables ; l’histoire est prenante… Bref, réussi.

Cellophane

film que j'apprécie de revoir à chaque fois qu'il est redif. Et je viens de capter quelle actrice incarnait la belle-soeur.... beaucoup moins connue du grand public à l'époque de la sortie du film. Vraiment une distribution impeccable.

cobrate

À voir absolument

PatrickDelrue

Film coup de poing qui marque surtout par le jeu irréprochable des deux acteurs principaux.

remimf

un des films qui m'a le plus touché :)

DjiifoxSaian

Très beau film, belles interprétations. Rien à dire :)

Amarine22

Films similaires (19)

Intouchables
Intouchables
Sauver ou périr
Sauver ou périr
Million Dollar Baby
Million Dollar Baby
The Horse Whisperer
The Horse Whisperer
The Fundamentals of Caring
The Fundamentals of Caring
If I Stay
If I Stay
Before I Fall
Before I Fall
My Sister's Keeper
My Sister's Keeper
Stronger
Stronger
Miracles from Heaven
Miracles from Heaven
De toutes nos forces
De toutes nos forces
Pourquoi je vis
Pourquoi je vis
Envole-moi
Envole-moi
The Miracle Season
The Miracle Season
A Sunday Horse
A Sunday Horse
Champion
Champion
If I Had Wings
If I Had Wings
1000 to 1
1000 to 1
Beaches
Beaches