• Director Fred Cavayé
  • Runtime 1 hour 30 minutes
  • Genres Drama, Comedy
  • Language French

Le Jeu

Nothing to Hide
1K members

No luck, you have a message.

To spice up a dinner party, old friends agree to share every private message that pops up on their phones -- with disastrous results.

Options
Watch trailer

Comments (14)

J'ai adoré

DamCam

Mdrrr j ai bien aimé

Nel237

J'ai trouvé Vincent parfois en-dessous. Globalement, c'est un bon film, une Bonne idée et un bon huis-clos.

Fifibr

Pas mal du tout mais dommage que la fin soit bâclée.

Zebulon

Le début du film est vraiment malaisant, les acteurs ne sont pas très convaincants, on sent chez tous les couples le malaise et les conflits avant même que le jeu soit mis en place... l'idée du film est sympa, mais je n'ai pas été fan du casting :/ Et le personnage de Marco est tellement insupportable, ce dégueulasse qui utilise son ami pour sauver sa peau, typiquement égoïste. Surprise par la fin, mais j'aurais préféré que l'histoire suive son cours.

Lyndaelle

l'histoire est innovante, les acteurs bien choisis. Même si les dialogues ne sont pas tjs au plus haut niveau, on a du répondant, de l'humour, de l'amour, de l'amitié et des.. surprises. Bons ingrédients pour un film sympa.

Serieaddict78

J'ai beaucoup aimé ce film, très représentatif de la vie réelle mais quand même quelques scènes exagérées. Très bonne chute à la fin !

Shana_brs

Film plutôt banal au départ, mais dont les surprises valent l'écoute jusqu'à la fin. La fin originale provoque une réflexion sur le "oui mais si..." et le "et maintenant alors..." sujet à discussions. Attention, si vous abordez le sujet en groupe, les effets décrits dans le film pourraient se pointer! Pas du grand cinéma d'acteurs, mais l'exercice de réflexion en vaut la peine.

mayouber

agréablement surprise par la fin, c'était un joli twist.

Lolly0608

Le début du film est franchement gênant ! La direction d'acteurs est à chier. Ça s'améliore légèrement ensuite, mais ça reste laborieux. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais ça ne fonctionne pas car les dialogues ne sont pas fluides. Personne ne réagit comme ça. Parfois trop, parfois pas assez. Je n'ai jamais cru aux situations.

Jen-Deer

Je pense que certaines personnes n'ont pas du tout compris la fin, qui est excellente quand on y pense... Il ne s'agit aucunement de mon point de vue, mais alors vraiment aucunement, de faire l'apologie du mensonge ou d'encourager les gens à mentir sans se faire choper pour rester heureux...justement c'est pour moi tout le contraire de la morale du film ! Tout le film nous montre les conséquences du jeu : destruction de couples, d'amitié ou rabibochage... Pour moi la fin laisse clairement le spectateur se faire son opinion : il a les deux versions, il a vu ce qui s'est passé avec ou sans jeu. Et pour moi la conclusion ou la réflexion à avoir est très claire : le jeu, malgré son aspect destructeur, était la version la plus bénéfique pour tout le monde, même quand ça faisait mal. Il aurait permis à certains couples de se rapprocher et de renouer un dialogue, et à d'autres personnes de s'extirper d'une amitié ou d'un couple malsain... Pour moi la morale du film c'est que justement : une fois les mensonges au grand jour, même si chacun a le droit d'avoir son jardin secret, c'était au final bien mieux pour tout le monde. Et la fin est triste parce qu'on se rend compte qu'ils vont continuer à vivre dans le mensonge et donc pour certains continuer à être malheureux, et pour d'autres à vivre dans un bonheur factice qui finira tôt ou tard par éclater.

Brice

Déçue de la fin

Marinerika

Je suis assez mitigé à propos de ce film. Tout d'abord je suis allé le voir avec envie mais aussi un peu avec méfiance, craignant qu'il s'agisse d'un simple "Le Prénom" bis, en moins bien : c'est un huis-clos, des amis qui se retrouve autour d'un dîner et un ensemble de quiproquo va faire virer la soirée au cauchemar. Le Prénom est une de mes comédies, et même un de mes films, préférées. J'ai rapidement adhéré au film, voyant qu'il proposait autre chose qu'une copie de la comédie précédemment citée, et je me suis laissé prendre au jeu et ai franchement souri à certains moments. Le film était assez prévisible mais il y avait tout de même de bons moments à la fois dramatiques et drôles, et même, malgré tout, quelques surprises. Ce qui m'a dégoûté du film c'est sa fin. SPOIL : rien de ce qu'on voit dans le film n'est arrivé. Je trouve ça juste nul, on avait une comédie qui petit à petit s'est transformée en véritable drame aux conséquences désastreuses voire tragiques et qui se termine par "eh non en fait c'était fake". On dirait que le film ne s'assume pas et c'est vraiment dommage, en plus la morale véhiculée tout le long du film était bonne (que tout finit par se savoir, et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'au final le premier personnage que l'on soupçonne d'être un cochon qui mate des photos est en fait le seul clean de la bande) même si pour ça elle utilise certaines ficelles un peu grosses par moment mais peu importe. Cette morale est cependant totalement éclipsée par celle de la fin du film : faites ce que vous voulez car tant que ça ne se sait pas vous ne faites de mal à personne. Wow. Superbe morale. J'ai apprécié 95% du film, j'aurai mis 4/5 sans hésiter, mal alors la fin m'a clairement envie de mettre 1/5. Vraiment dommage.

Painglette

Un (tout petit) peu (de rien du tout) déçue par la fin mais le réalisateur - j'ai vu le film en AVP - a su la défendre correctement. Sinon, film très drôle, plein de rebondissements, des acteurs au mieux de leur forme... Bref, un très bon moment passé devant ce film !

Litotecitron