×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Killers of the Flower Moon

2K membres

L'avidité est un animal qui a soif de sang.

Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre…

Options

Commentaires (31)

C’est beau, c’est bien filmé, les acteurs font le job (mention spéciale à Lily Gladstone tout en sobriété) mais ça manque d’âme, ça manque d’éclat, ça manque d’émotions (sauf quand Molly pleure sa famille), et j’aurais vraiment aimé ressentir plus de choses face à ce chapitre révoltant de l’histoire des États Unis

Perryn

Au top ! Scénario très bon, DiCaprio excellent comme toujours, même De Niro... Mais quand même, des longueurs... Mais un bon moment

Lovestory

l'enfer c'est les autres, le ministère de la haine, la fin du film est originale à souhait

Jbbron

Que de longueurs... Et des humains à l'humanité nauséabonde et malfaisante.

Shy75

Et bien moi, je l'ai trouvé très bien. Le film était très intuitif, la longueur ne m'a pas dérangée. J'ai été bercé par l'univers. Le décor était assez réaliste et si immersif. C'est assez prenant, surtout pour exposer la triste réalité qui est arrivée à Mollie Kyle. De morts en morts, de tragédie en tragédie, on arrive à la moralité de l'histoire qui exprime - et qui exprimera toujours - le fait que les plus grands s'en sortiront toujours. Je dois même exprimer le fait que j'ai principalement apprécié tomber sur l'explication de la suite sous forme jouée et théâtrale. La comédie finale est peut-être la résultante pour atténuer les moments si dramatiques, mais ce n'est pas choquant, c'est même très remarquable. Si certains n'ont pas été à l'idée d'aimer le faciès de DiCaprio avec cet éternel visage accablé, je n'ai pas trouvé cela dérangeant. Pour moi, il jouait simplement un personnage et s'immerger dans la peau d'un type qui a si peu de conviction, ce n'est pas donné à tout le monde. Il a brièvement relevé le défi. Les acteurs et les jeux de rôle étaient à la perfection. Et qui sait, si King a réellement agi de cette manière, il devait avoir une certaine force d'esprit, car la façon de faire de l'acteur est déjà très peu rassurante, mais très bien calculée. Manipulateur, regardant sur l'avenir, il berne le monde et c'est ainsi que tout le monde tue pour son compte. Cette interprétation a pour moi un coup de coeur.

ClaireNiel

2.5/5 Waah quel gros morceau qu’est ce dernier Scorsese et en même temps,quel grosse déception ! 3 gros films que j’attendais énormément en 2023 et 3 grosses déceptions ( Mission Impossible 7,Oppenheimer et donc Killers of the flower Moon ) 2.5 étoiles uniquement pour les performances de DeNiro qui est excellent et Lily Gladstone que j’ai trouvé magistrale ! DiCaprio a la même expression pendant 3h30,il surjoue constamment et sa fausse mâchoire est insupportable ( ça rend pas bien du tout ) Le film est d’une longueur incroyable alors qu’on peux facile enlever 1h large ! La mise en scène n’est pas folle,on reconnaît pas la pâte de Scorsese je trouve et j’ai eu du mal avec l’humour du film,qui ne colle pas du tout avec le sujet du film On est très loin du grand chef d’œuvre que tout le monde crie,c’est pas le pire Scorsese mais c’est pas le meilleur loin de là !

LucasHood

Je pourrais faire un texte aussi long que ce monstre de 210mn pour dire à quel point je l'ai trouvé mauvais mais personne n'a le temps pour ça. Je dirai juste que c'est un film qui ne justifie à aucun moment une prise d'otage de 3h30 dans un cinéma (quasi 4h avec les pubs !). Rien ne le justifie, que ça soit au niveau du scénario qui surexplique et surexpose absolument tout, où aucune subtilité n'existe, ou au niveau de la réal qui manque cruellement de créativité et qui est aussi raide qu'un balais, ou de l'écriture des dialogues franchement pas dingue, ou encore la performance insupportable de DiCaprio qui a la même expression faciale du début à la fin, ou même la fin "meta" qui ruine encore plus le peu de substance au film. C'est un titan de 210mn qui est pas très bien rythmé, ultra long et boursouflé et qui aurait très bien pu tenir en 2h et qui aborde un sujet important avec un ton quasi comique super bizarre et mal venu. Bref je trouve ça franchement mauvais.

YOUTHLY

J’ai pas vu le temps passer. Scorsese a l’art d’emporter le spectateur avec des plans parfois originaux, parfois classique, mais toujours envoûtant. Et puis d’excellents acteurs ! Plusieurs fois, je me suis fait la remarque que la scène s’étirait et que pourtant, c’était bon ! J’étais totalement immergé par cette discussion où on aurait pu en couper la moitié, mais non, tout marchait parfaitement. Je me suis laissé aller à cette belle (de très beaux plans) et intéressante saga, magnifiquement portée par De Niro et Di Caprio, avec une reconstitution épatante ! Très chouette.

Cellophane

Un chef d’œuvre. Je suis encore sous l'emprise de ce film qui ne cesse de tourner dans ma tête, tant par le côté histoire vraie que par la grandeur de sa réalisation. C'est long et bien oui mais pour raconter cette histoire de fou, je l'ai trouvé même trop court : de l'installation des indiens en Oklaoma qui s'est faite en un clin d'oeil, à la constitution de la famille de Burkhart : j'ai même douté que les 2 premiers enfants soient de lui, il y a déjà eu beaucoup de coupes. J'ai eu la chance de le voir en Imax et le son m'a scotché, je suis restée jusqu'à la fin du générique pour écouter l'orage et le réveil de la nature, un bonheur auditif qui change des génériques assourdissants. Le choix final pour expliquer comment ont fini les différents protagonistes m'a surprise mais cela change vraiment des longs panneaux à lire à la fin des films. En ce qui concerne les différents acteurs, l'histoire du cinéma les a déjà marqués d'une immense étoile et ils confirment ici leur immense talen. Il faut y ajouter la performance de Lily Gladstone qui avec un visage de madone nous envoie tout une batterie d'émotions. Bref, je cours m'acheter la B.O. et je laisse les adorateurs de tirs et de grandes cascades à leur amertume.

tcaparros

Des jeux d'acteurs certes très bons dans l'ensemble, et un scénario intense, mais beaucoup trop de lenteurs de mon point de vue. Des scènes qui ralentissent le rythme sans toujours apporter beaucoup au film. Dommage.

WomBapt

C'est le meilleur Scorcese.

fifi623

Un film plutôt intéressant avec un scénario bien ficelé, mais lent et beaucoup trop long. Malgré tout on ne peut que féliciter la prestation de Di Caprio et De Niro, 2 acteurs très impressionnants et de nous plonger dans une terrible histoire qui a existé. À choisir je préfère le cinéma de Tarantino dans le genre comme un « Django ».. La vrai question serai de savoir si la longueur et lenteur du film ne prend pas le devant sur tout le reste ? Dommage !

Math719

Quelle torture bon sang… j’ai rarement autant trouvé le temps long au cinéma que devant ce film. Tout est lent. Les dialogues sont sans substance, les indiens sont passifs, les blancs sont là. Sauf DiCaprio qui lui est plus que là. Merci les plans de 5 min sur sa mimique. Bref, un film à Oscars sans aucun autre intérêt pour le grand public. Tournez les talons ou perdez 3h30 de votre vie.

daddydj12

Un bon gros pavé Scorcesien, lourd et sombre de trois heures et demi dans la face de l'Histoire américaine ! Alors oui c'est long, surtout quand on y va et quand on se dit que ça va être long. Grosso modo le film se découpe en 3 parties et la première pourrait être raccourci de 5 min par là ou 5 min par ci. Mais très franchement je me suis moins ennuyé devant ce film que devant certaines bouses de 2h de netflix. Je ne me suis pas du tout ennuyé en fait. Que dire sans spoiler ? Les acteurs sont au niveau, la musique rythme hyper bien l'action, il y a des images d'archive l'ensemble est très cohérent et tient très bien debout... J'ai vraiment passé un bon moment et je recommande vivement ! Le temps parle pour l'Histoire et un jour de l'Histoire jaillit la Vérité comme dirait Assassin ! Ou rockin en solo "petit j'voulais jamais être le cowboy toujours l'indien, normal qu'aujourd'hui je sois l'Homme libre et non le crétin"... Bref vraiment excellent j'ai ptetre eu du mal avec la fin qui m'a sortie de l'ambiance du film mais après tout ça apporte de la fraîcheur au film, ça tranche avec la lourdeur de l'ensemble... La morale ? Méfiez-vous des riches mécènes qui sont soutenus par la justice, les politiciens, financent des fondations... Voir même des lieux de cultes ? ;) à bon entendeur..

clembuntu

Un bon film avec un bon scénario assez prenant, mais beaucoup beaucoup trop long à mon goût...

Osleyan

Un grand film 🎥 avec en prime une énorme leçon de cinéma et de jeux d’acteurs. Mais il est aussi beaucoup trop lent et long ( et pourtant j’aime les longs films) 🍿 Je pense qu’on aurait pu se passer d’au moins 1h du films pour le rendre plus intéressant. En résumé oui c’est un beau film mais je n’ai pas particulièrement aimé. 😏

eb51

Excellentissime et Di Caprio et De Niro dans l’un de leurs meilleurs rôles, à voir absolument sur grand écran

NINA365

Le 20 Octobre dans les salles ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=f1oqFhyjebw

blinke

considéré comme un Chef d'oeuvre à sa projection à Cannes, le nouveau Film du grandiose Scorcese est annoncé pour Octobre... la bande annonce est d'un niveau qui repousse les limites du vrai cinéma !

blinke

Films similaires (10)

They Die by Dawn
They Die by Dawn
Wind River
Wind River
Cattle Annie and Little Britches
Cattle Annie and Little Britches
Cimarron
Cimarron
The Stars Fell on Henrietta
The Stars Fell on Henrietta
Dreamland
Dreamland
Oklahoma!
Oklahoma!
Thunderheart
Thunderheart
Black November
Black November
Land Raiders
Land Raiders