Deux flics après le même tueur. Ensemble, ils doivent découvrir la vérité.
Lors d'une enquête dans les Badlands du Dakota sur le meurtre d'un Sioux Oglala, un jeune agent du FBI, Raymond Levoi, d'origine indienne mais qui ne veut pas le savoir, va être adopté par une militante indienne et un vieux sorcier qui vont se charger de son éducation et réveiller en lui le sens des valeurs et des traditions oubliées.
Commentaires (2)
A la fin du film, avec le chien, j'ai beaucoup pensé à John Wick L'idée vient de là ? ^^ Sinon, après avoir vu Killers of the Flower Moon et la série True Dtective, j'avais un peu deviné d'où venait le problème. Voir ce film après le Trumpman Show 2025, ça a quand un côté ... criard...Cf L'Home qui a mangé la Terre.
Le film vaut pour divers points : l’histoire de base véridique, les paysages, le grand-père ou le final… Mais voilà : je n’y crois pas aux esprits, aux visions et tout ça. Du coup, ça peut revêtir un côté magique, féerique, ces parties de l’histoire ont eu du mal à me convaincre… Et puis d’autres choses, un côté prévisible dès le départ, avec un autre côté confus, touffu, où, avant l’explication finale, pas mal de trucs sont embrouillés… (et puis les tics de bouche de Val Kilmer m’ont bien énervé…) Pas désagréable à suivre, beau, intéressant, mais pas le scénario du siècle.