×
Chargement en cours
  • Réalisation John Glen
  • Durée 2 heures 12 minutes
  • Genres Aventure, Action, Thriller
  • Langue Anglais

Licence to Kill

Permis de tuer
3K membres

Cette fois, James Bond est seul. Et décidé à se venger.

Bond se trouve à Key West, en Floride, aux côtés de Felix Leiter. Mais cette fois, ils ne sont pas en mission : Felix se marie et James Bond et son ami Sharky sont ses témoins. Tous trois portent la tenue de circonstance et se rendent en voiture sur les lieux de la cérémonie. Mais un hélicoptère de la brigade des stupéfiants les arrête : Leiter apprend que Franz Sanchez est sur le territoire américain, or, l'agent de la CIA poursuit cet insaisissable parrain de la drogue depuis des années. Retrouvant les réflexes de la bonne époque de leur collaboration, Leiter et Bond réussissent à capturer Sanchez à l'issue d'une poursuite aérienne spectaculaire. Une fois Sanchez aux mains de la police américaine, il ne reste plus au futur marié et à son témoin qu'à sauter en parachute au-dessus de l'église. Mais la victoire de Leiter est de courte durée. Sanchez qui a offert une prime de deux millions de dollars à quiconque le libérera, s'évade.

Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

Ce film s'attarde sur une facette moins froide de JB qui cherche une vengeance toute personnelle. Faire entrer 007 dans le monde de la drogue est un vrai changement par rapport aux scénarios précédents. Ce qui permet de renouveler un peu le genre même si les cascades sont toujours très impressionnantes, en particulier la course poursuite en camion qui est du jamais vu.

tcaparros

This film is still a disappointment in my personal opinion because it departs in every way from the real plot of the agent, leading to solve a case that is too poor for the true genre of spies and international espionage.

JasonKlopp

Films similaires (8)

Skyfall
Skyfall
Tomorrow Never Dies
Tomorrow Never Dies
Veronica Mars
Veronica Mars
Dr. No
Dr. No
From Russia with Love
From Russia with Love
Diamonds Are Forever
Diamonds Are Forever
On Her Majesty's Secret Service
On Her Majesty's Secret Service
For Your Eyes Only
For Your Eyes Only