×
Chargement en cours

Il traditore

Le Traître
548 membres

The true story about the man who brought down the Mafia

Palerme, Sicile, 1980. Tommaso Buscetta, membre de la mafia, décide de s'installer au Brésil avec sa famille pour fuir la guerre constante entre les différents clans de l'organisation criminelle. Mais lorsque, après avoir vécu plusieurs malheurs, il est contraint de rentrer en Italie, il prend une décision audacieuse qui changera sa vie et le destin de Cosa Nostra à jamais.

Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

Très bon film, très intéressant

FordPrefect

Je ne connaissais pas la période et toute cette mafia sicilienne. C’était très intéressant, en plus d’être très bien joué.

woodcutter

Une bonne reconstitution de cette période qui avait été très médiatisée. On rend le personnage principal attachant ce qui tend à nous faire oublier qu'il était quand même une sacrée ordure. Mais les acteurs sont bons, "authentiques", et on se prend dans l'angoisse de la traque mafieuse et policière.

tcaparros

J'y suis allée sans trop savoir à quoi m'attendre, c'est une bonne fresque qui réinvente bien le suspens au début du film (le décompte j'ai trouvé ça excellent), mais qui s'essouffle dans la longueur à mon avis. L'acteur est très bon, et joue bien la paranoïa progressive dans la dernière partie du film. De très bons moments un peu noyés dans des passages un peu trop longs et démonstratifs à mon goût.

Shoshannah

Un biopic sincère, très documenté et riche de personnages sur la chute de la Cosa Nostra, la plus connue des mafias italiennes, à la fin du XX° siècle. Des performances d'acteurs à la hauteur de l'ampleur de l'ambition historique !

aldo.cl.jr

Films similaires (10)

Our Godfather
Our Godfather
Lo spietato
Lo spietato
Palermo Milano - Solo andata
Palermo Milano - Solo andata
Vento del Sud
Vento del Sud
I ladri
I ladri
Mine vaganti
Mine vaganti
Il giorno della civetta
Il giorno della civetta
Baarìa
Baarìa
Laguna
Laguna
I familiari delle vittime non saranno avvertiti
I familiari delle vittime non saranno…