×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Premium Rush

2K membres

Course contre la mort.

Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons... Pourtant, lorsqu'il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d'un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s'emparer de ce qu'il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan...

Commentaires (3)

Sympathique. Ça aurait pu être excellent à quelques détails près mais c’est déjà pas mal. Bien joué, les scènes de vélo dans les rues de New-York sont mine de rien assez impressionnantes, surtout que les comédiens jouent en même temps qu’ils roulent, épatant ! L’histoire est sympa et la temporalité de la première partie fonctionne super bien. Je regrette juste le côté un peu répétitif « on se courre les uns après les autres » qui donne l’impression de les voir jouer au loup jusqu’à ce que le scénariste se décide à faire vraiment avancer l’action… Et le final qui paraissait prometteur mais est un peu fade avec les vélos… Sinon, ça passe super bien.

Cellophane

"Ce n'est pas le film de l'année du tout. On en est même très loin d'ailleurs. Le scénario est plutôt plat, l'intrigue est inexistante, ..., ça ne vole pas bien haut, ..., ce film qui a toutes les qualités pour être un bon navet, ..., ce film n'est vraiment pas une pépite d'or. Les acteurs ne brillent vraiment pas pour leur performance" et pour toutes les autres raisons que tu as citées, je n'ai pas aimé ce film !!!

fifi623

Soyons honnête, ce n'est pas le film de l'année. Ce n'est pas le film de l'année du tout. On en est même très loin d'ailleurs. Le scénario est plutôt plat, l'intrigue est inexistante, le « gros méchant » m'a plus fait hausser les sourcils qu'effrayer (je l'ai trouvé plus colérique -et grotesque- qu'effrayant. Et pourtant, il a une carrure qui en impose !), certains personnages servent plus de potiche qu'autre chose. Wilee doit livrer une enveloppe donnée par Nima, enveloppe contenant un sésame ô combien important pour Nima. Et comme toute livraison digne de ce nom, certains ne veulent pas qu'elle arrive. Est donc envoyé pour la récupérer et (évidemment) mettre des bâtons dans les roues de Wilee, Monday, un flic joueur et plein de dettes. Rajouté à ça, un triangle amoureux, un pseudo côté dramatique lorsque la situation semble désespérée, des courses poursuite à vélo, des accidents (parfois) mais toujours de l'acharnement pour accomplir à bien sa mission et on obtient Premium Rush. Donc, globalement, ce n'est pas mauvais mais ça ne vole pas bien haut non plus. Alors pourquoi ai-je aimé ce film qui a toutes les qualités pour être un bon navet ? Parce que : Joseph Gordon-Levitt. Simple fangirl, qui l'admet sans sourciller, on me donne une heure et demi de Joseph Gordon-Levitt et ma journée est illuminée. Ce n'est pas bien compliqué, probablement désespérant mais je le vis bien. De plus, c'est un film sans prétention. Ça ne cherche pas à nous faire gober des morales sur la vie, ça n'ambitionne pas d'être un film sur la société actuelle dont il faut retenir quelque chose à la fin et réflexionner dessus, ça revendique plutôt son côté simple (et bourré de clichés). C'est un film dont l'histoire se passe sur une période de temps très courte et c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas une histoire qui traîne en longueur, le temps écoulé est précieux, c'est sensé aller à cent à l'heure et ça réussit assez bien son pari. Il y a quelques retours en arrière pour nous expliquer le pourquoi du comment de la situation, comment on en est arrivé à la situation présente et cela permet de donner un « cadre » au scénario. Autre élément qui m'a bien plu : les « prémonitions »/analyses rapides de Wilee pour se sortir du trafic monstrueux de New York. Réellement, ce film n'est vraiment pas une pépite d'or. Les acteurs ne brillent vraiment pas pour leur performance. Néanmoins, j'y suis allée en sachant pertinemment que ce serait un film tout au plus plaisant mais pas grandiose donc je ne suis pas déçue. Ça a répondu à mes attentes, c'est suffisant pour moi.

Aunbrey

Films similaires (10)

Tracers
Tracers
จั๊กกะแหล๋น
จั๊กกะแหล๋น
Alleycats
Alleycats
La Bici
La Bici
The Need for Speed, Bicycle Messengers in New York
The Need for Speed, Bicycle Messengers in…
Round About Five
Round About Five
Same Old
Same Old
The Package
The Package
21 Bridges
21 Bridges