×
Chargement en cours
  • Réalisation James Isaac
  • Scénario Todd Farmer
  • Durée 1 heure 32 minutes
  • Genres Horreur, Science-fiction
  • Langue Anglais
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 9 février 2026 - 15:13
    sur 11 bases de données

Jason X

458 membres
Video thumbnail

Le mal est mis à jour.

Jason Vorhees, le célébrissime tueur en série au masque de hockey, a finalement été capturé. Ne pouvant être détruit, celui-ci se retrouve cryogénisé, comme la charmante Rowan qu'il tentait de tuer. Près de cinq siècles plus tard, la Terre est devenue inhabitable suite aux méfaits de la pollution. Venus de la planète qui a servi d'asile à la race humaine, de jeunes archéologues partent en voyage sur la Terre pour étudier les causes du cataclysme écologique. Au cours de leurs recherches, ils découvrent un caisson réfrigéré contenant ce qu'ils pensent être l'un de leurs plus vieux ancêtres. Afin de le préserver et d'en savoir plus, ils décident de ramener ce corps cryogénisé ainsi que celui de Rowan sur leur vaisseau spatial. Jason ne va pas tarder à sortir de son hibernation...

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

Non mais c’est quoi ce film ? Il est de nouveau en vie on ne sait pas comment ensuite les militaires maintenant s’en mêle, ils veulent le cryogénie mais finalement ils se disent que c’est une bonne idée de l’amener dans un centre médical puis finalement la terre elle est détruite, 500 ans plus tard ils se retrouve dans un vaisseau spatial et comme par hasard il se transforme en Terminator à la fin. Bref les 2 derniers films n’étaient pas ouf du tout voir les pire mais bon ça reste un vieux film.

Arsenal64

Pour relancer la franchise Vendredi 13 après sept ans d’absence, New Line choisit un concept radical : envoyer Jason Voorhees dans l’espace. Le scénariste Todd Farmer propose cette idée pour renouveler la saga, tandis que Kane Hodder, l’interprète emblématique de Jason, hésite à reprendre le rôle face à ce scénario improbable. Le film, tourné en 2000 mais sorti seulement en 2002, est mis de côté après le départ du président de New Line et ne bénéficie d’aucun soutien promotionnel. Dès le départ, le projet promettait un mélange d’horreur et d’humour pour séduire un large public, à l’image de La Fiancée de Chucky. Le résultat est un nanar involontairement drôle. Les décors, dominés par le plastique blanc des vaisseaux spatiaux, rappellent un téléfilm des années 90, et les effets spéciaux en CGI, ajoutés pour la première fois dans la franchise, sont de qualité très médiocre. Le film ne fait jamais peur et les blagues tombent souvent à plat. Jason revient à la vie de manière absurde lorsqu’il entend l’orgasme d’une adolescente, puis il élimine rapidement la personne qui l’autopsiait en utilisant l’azote et en frappant sa tête contre un plan de travail. Malgré toutes ses limites, Jason X conserve un certain charme et se regarde comme un film volontairement exagéré. Les acteurs font de leur mieux avec un scénario faible, et le film assume totalement son côté décalé et humoristique. Des scènes mémorables, comme Jason propulsé par un système de réalité virtuelle à Crystal Lake ou sa transformation finale en Uber-Jason, offrent un spectacle absurde mais divertissant. Ce n’est ni le meilleur ni le pire épisode de la saga, mais il se regarde avec amusement et esprit ouvert.

Lekyam

J'ai bien aimé l'ambiance d'huis clos dans le vaisseau de Jason X. L'idée de Jason ressuscité en cyborg est originale et apporte un peu de fraîcheur. Par contre, le rendre immortel n'était pas vraiment nécessaire, et le fait qu'il ne meure toujours pas après dix films devient un peu lassant.

Shirubamun

Wah. Je m’attendais pas. Je ne sais pas qui a eu l’idée d’emmener Jason en 2500, dans l’espace et le futur, en se disant « Eh ! On fait ça pour « redorer le prestige de la série pendant que Freddy contre Jason était en Development Hell ». Mais s’il continue à bosser pour la maison de production, il a du bol… Rien ne marche, tout va de travers au point que je ne sais même pas quoi dire… L’idée est débile. Jason qui marche dans les rues le soir d’Halloween, ça fait peur. Jason qui joue à Alien et apparaît ici et là dans un vaisseau spatial, c’est ridicule. Les comédiens sont mauvais au possible, on dirait du AB Productions… On dirait des gamins qui jouent à la récré. En même temps, les dialogues sont d’une platitude et des gamins de primaire pourrait carrément faire mieux. Jason de super costaud est devenu indestructible, c’est Terminator… Il perd un bras, une jambe, le foie, la tête, bof, on s’en fout, on est dans de la SF, on n’a qu’à le régénérer… Les idées débiles du mec qui tombe amoureux du robot, ça marche pas plus que la meuf qui se prend pour Lara Croft… Les scènes sont idiotes ; tout fait cheap dans les effets, des gros flingues en plastique aux couloirs en néons en passant par le mec qui tient la fille par le cou pour qu’on croit que la tête est coupée ; la musique est moisie… Arg, j’arrive même pas à trouver ce qui est pire tellement tout est ridiculissime !

Cellophane

Non non et non ! Jason est humain et non un Terminator !

Fujiiwa

Films similaires (10)

Friday the 13th
Friday the 13th
Earth Star Voyager
Earth Star Voyager
Звёздный разум
Звёздный разум
Laserhawk
Laserhawk
流浪地球3
流浪地球3
Mutant Chronicles
Mutant Chronicles
百慕大星际流浪者
百慕大星际流浪者
Survivor
Survivor
Dans une galaxie près de chez vous, le film
Dans une galaxie près de chez vous, le film
Seed
Seed