Vu la version « restaurée » 2k. Malheureusement une grande partie du film souffre de négatifs abîmés et d’une bande son limite par certains moments. Le film est connu pour la réplique de Jean Gabin à Michele Morgan « t’a de beaux yeux tu sais » mais moi j’ai surtout retenu « les grandes réflexions se font devant les petites boissons » ;).
Dans ce film on trouve bien l’empreinte poétique de Marcel Carné associée aux dialogues de Jacques Prevert. J’ai personnellement eu du mal à entrer dans l’histoire au début mais les personnages sont très bien écrits et nous poussent à continuer. Il y a de très bonnes scènes, notamment chez « Panama ». Je ne dirais pas que c’est un Grand film mais c’est un très bon film.
Commentaires
Vu la version « restaurée » 2k. Malheureusement une grande partie du film souffre de négatifs abîmés et d’une bande son limite par certains moments. Le film est connu pour la réplique de Jean Gabin à Michele Morgan « t’a de beaux yeux tu sais » mais moi j’ai surtout retenu « les grandes réflexions se font devant les petites boissons » ;). Dans ce film on trouve bien l’empreinte poétique de Marcel Carné associée aux dialogues de Jacques Prevert. J’ai personnellement eu du mal à entrer dans l’histoire au début mais les personnages sont très bien écrits et nous poussent à continuer. Il y a de très bonnes scènes, notamment chez « Panama ». Je ne dirais pas que c’est un Grand film mais c’est un très bon film.