×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Napoleon

Napoléon
2K membres

Il est parti de rien. Il a tout conquis.

Un regard personnel sur les origines du chef militaire français et son ascension rapide et impitoyable vers le statut d'empereur. L'histoire est vue à travers le prisme de la relation explosive et addictive de Napoléon avec sa femme et son grand amour, Joséphine.

Options

Commentaires (22)

Film beaucoup trop long, mais plutôt bien.

mylitlsweet

Préservez vous. Passez votre chemin. C'est d'un ennui abyssale. Ce n'est ni fait, ni à faire. Les acteurs s'ennuient autant que les spectateurs. Le seul intérêt est de pointer la petitesse de cet homme vaniteux et sans envergure.

Jen-Deer

Beaucoup de critiques négatives pour ce film. L’ayant vu, j’ai voulu lui mettre une mauvaise note aussi, mais après tout, le cinéma reste du cinéma. On ne peut pas résumer une vie en 2h. La génance est présente tout le long du film, m’enfin, j’ai apprécié ce film en mettant de côté l’importance historique du personnage.

Krokodile

Je suis... Mort de rire !

Matt21300

C’est rare que je mette 1 étoile mais j’ai rarement vu un film aussi mal foutu. Et pourtant réalisé par celui qui a fait un Alien !!

nic-o

Trop trop trop long. Même son amour pour Joséphine est long

boumbette64

La guerre et les pertes humaines et son amour pour Joséphine, voilà une vision un peu restreinte de Napoléon vu par Ridley Scott dans ce film de quasi 3 h !.. Une petite déception même si les batailles sont plutôt bien réalisés et là le génie du réalisateur. Toutefois un beau film quand même, mais ridicule souvent et réducteur pour sûrement l’un des plus important personnage de l’histoire de France.

Math719

Une vue très britannique sur le personnage Napoléon aucune allusion de l' époque Napoléonienne réforme comme le code civil,le concordat, les lycées publics seulement les batailles et son unique amour Joséphine

PatrickGicquel

Un film plus que moyen .... Vraiment aucune trame narrative, le rythme est chiant, les effets visuels sont pas ouf, un partie pris très peu nuancé pour un biopic ... Vraiment je déconseille de voir se film inutile sur la forme artistes comme historique...

MelaDomo

Un des pires films de l’année! Rares étaient les scènes belles à voir, on s’ennuie du début à la fin et le film est bourré d’inconsistances et d’erreurs historiques. Les autres commentaires décrivent assez bien la plupart des problèmes de ce film mais j’aimerais y ajouter ma critique de la version originale. Les accents n’avaient aucun sens! On a un accent russe quand c’est un russe, un accent anglais quand c’est un anglais, mais d’un coup quand c’est un français (90% des personnages) on a des accents américains, des accents anglais, des accents français… Pareil avec la prononciation des noms! Joaquin Phoenix fait tout pour dire Toulon avec son meilleur accent français mais tous les autres noms (villes et personnages) sont dit avec un accent américain. Je peux comprendre qu’ils voulaient un film facile à comprendre pour les anglais mais quand même être un minimum consistent la dessus ferait pas de mal.

iki2000

Une grande fresque historique pour un petit personnage, plein de complexes et de souffrance, j’ai trouvé ce film intéressant de par l’image de la fragilité d’un grand dictateur qu’il arrive à faire passer, mais sa relation avec Joséphine est factice et la comédienne choisie pour le rôle tout à fait inadaptée on sent aussi le charcutage dans le montage du film et les coupures artificielles par rapport à la version longue de 4h30 qui nous est promise, notamment lors de ses différents exil qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Ridley Scott est un réalisateur de génie, mais je n’ai pas retrouvé son génie dans ce film, malgré les grandes scènes épiques de bataille qui comportait à mon goût trop d’effets spéciaux

Surfeurfou

Je ne m’attendais à rien et j’ai tout de même été déçue. Si l’on passe les nombreuses inexactitudes historiques, que d’autres personnes mieux versées sur le sujet pourraient détailler longuement, ce film a l’incroyable défaut de ne rien raconter du tout. Je suis sortie de la salle en me demandant ce que je venais de voir ; la réponse est simple, rien. Le montage est questionnable, avec d’immenses coupures temporelles sans explication aucune (si on ne connait vraiment rien à l’histoire, il y a moyen d’être vite perdu), une foule de personnages se bouscule à l’écran sans qu’ils ne soient réellement présentés (merci les petits encarts de présentation qui viennent palier des manques dans le scénario), les acteurs ont l’air de s’ennuyer à mourir en jouant, les dialogues sont risibles et parfois franchement creux et le choix des musiques est réellement pathétique (Edith Piaf en ouverture, plus anachronique et cliché tu meurs). Enfin, avoir choisi la relation amoureuse entre Joséphine et Napoléon comme fil rouge du film, pourquoi pas, mais quel est l’intérêt de toutes ces scènes voyeuristes de leur intimité et qui font passer Napoléon et Joséphine pour deux ados en rut plutôt que deux personnes amoureuses (comme cela avait l’air d’être la volonté du réal). Que Ridley Scott n’ait pas voulu faire un biopic 100% réel, ok, mais ce qu’il nous a servi avec ce film fait peine à voir et ne mérite pas les millions utilisés pour le faire. Économisez votre argent, et si vraiment vous avez envie de vous ennuyer, attendez la version longue sur Apple TV+. Ce film est long et ennuyeux, à l’image des deux dernières réal de R. Scott (Le Dernier Duel et House of Gucci). Peut-être qu’il serait temps de songer à la retraite M. Scott ?

Lipsum

J’ai bien aimé ce film, mais je trouve qu’il manque quelque chose. On s’est pas assez concentré sur les réels choses importantes. On a trop comblé par des choses inutiles. J’attends de voir la version longue et peut-être que ma note augmentera.

benowa1

Qu'il retourne faire de la Hardcore SF au lieu de vouloir faire de la Fiction """""Historique""""", ce film donne la gaule à n'importe quel Bonapartiste plus intéréssé pour des démonstrations de testo sous un statut impérialiste que la crue réalité passée.

Batsly

Quelle déception. Les erreurs historiques passons, mais les choix de réalisation !! Et le jeu d'acteur au secours

Tboot2005

Je me suis rarement autant fait chier. Je me suis emmerdé presque autant que Joséphine s'emmerde au pieu avec son mari. Cependant si vous pensez que l'Oscar du meilleur acteur décerné à Di Caprio pour avoir dormi dans un cheval était mérité, donnez un Oscar à cet homme : Joaquin Phoenix n'a manifestement consommé rien d'autre que du riz blanc et du Xanax pendant la totalité du tournage pour arriver à cet air constipé et endormi qui ne le quittera pas de tout le film.

Jackie42

J'ai mis 4 en attendant la version longue. Vu en Imax, on en prend plein les yeux. C'est beau. Splendide. Magnifique... Pwoua. Mon seul bémol est d'avoir voulu contrebalancer le glorieu de Napoléon en guerres avec cet espèce d'éternel ado caricatural au possible dans la vie civile. Je ne m'attendais pas à être très ému à deux moments lors de batailles devant cet immense gâchis de vies humaines 😞 J'ai hâte de voir version longue.

Morley93

WOW ! quel film ! on en prend littéralement plein les yeux pendant 2h35 ! Ridley Scott nous livre sa vision, restituer la grandeur de Napoleon à travers son épopée quand la France était craint dans toute l'Europe et au dela jusqu'en Russie... attention! ca n'est pas un documentaire ou un biopic, c'est rempli d'inexactitudes historiques car ca n'est pas l'approche de Ridley Scott... il a souhaité restituer le coté épique et guerrier de Napoléon et la, on peut dire qu'il ne s'est pas raté ! coté inexactitude, par exemple, le tir sur les pyramides n'a jamais existé mais la scene est magnifique, le retour de l'ile d'elbe ou il rejoint joséphine, elle est deja morte depuis un an....le suicide de Robespierre est totalement érroné mais les scenes sont tres réussies.. Napoléon chargeant avec sa cavalerie, tres épique, chargé en émotion... mais inexact historiquement...pour un néophite, cela reste tout à fait cohérent dans le film... autre point négatif, les batailles... alors attention, on en prend plein les mirettes, c'est visuellement impressionnant... mais ca n'est pas historique...Pourquoi? parce qu'on assiste à des affrontements à la Braveheart plutot qu'à des batailles napoléoniennes ou les troupes se faisaient face en ligne... meme si cela se terminait comme ca, il y avait une facon de se faire la guerre à cette époque qui n'est pas vraiment représentée... mais cela passe si l'on est pas pointilleux... Ridley a voulu faire un film épique et il a réussi meme si c'est trop court car ca va vite, parfois trop vite... on survole beaucoup d'evenements car on ne peut tout raconter mais on peut etre ravi que les grands réalisateurs Américains soient interessé par restituer la grandeur de certaines pages de notre histoire tellement riche( dont ils ont toujours été envieux...)... de Arminius (le conquérant de Rome) et Vercingétorix à Napoléon et De Gaulle, 2000 ans de notre histoire nous contemple... Spielberg s'attelle à son projet de ssrie sur Napoleon depuis qques années... on n'en a donc pas fini avec Napoleon et c'est tant mieux ! entre le film magistral ''killers of the moon'' de scorcese avec Di caprio et De niro et Napoleon de Ridley Scott, on a pu assister à deux grands films qui auront marqué le cinema ! et il en a bien besoin en ce moment !

blinke

J'ai hâte de voir comment ils vont traiter le Napoléon esclavagiste et impérialiste et sanguinolent. Ou si on va passer 2 heures à idolâtrer un tel personnage sans un recul par rapport à notre époque

Batsly

réalisé par Ridley scott.. avec Joachim Phoenix (Gladiator) dans le role de Napoleon... sortie 2023 !

blinke

Films similaires (10)

Sabotage!!
Sabotage!!
Napoléon
Napoléon
Linhas de Wellington
Linhas de Wellington
War and Peace
War and Peace
Napoléon
Napoléon
Napoléon Bonaparte, empereur des Français
Napoléon Bonaparte, empereur des Français
Napoléon en apparte
Napoléon en apparte
Adieu Bonaparte
Adieu Bonaparte
Madame Sans-Gêne
Madame Sans-Gêne