Idris, un agresseur multirécidiviste, semble avoir changé et prendre le droit chemin mais Nicoline, psychologue spécialisée dans les passions violentes, n'y croit pas totalement. Idris fait tout pour la convaincre, en espérant gagner sa confiance. Nicoline tombe peu à peu sous son charme. Le petit jeu pervers de manipulation d'Idris oblige Nicoline à se confronter à ses propres désirs. Entre les deux personnages principaux se développe une relation malsaine, faite de manipulation mutuelle. Un jeu dangereux qui les emmène vers leur perte.
Commentaires (2)
Bon, je ne sais pas bien ce qu’il faut comprendre de ce film ou en tirer. La meuf, psy CHEVRONNEE, tombe dans le travers de succomber au charme du violeur. Bon, je suis pas psy. Admettons que ce genre de truc arrive. Y’a aucun moment où la meuf est assez intelligente pour lâcher l’affaire ? Confier le gars à quelqu'un d’autre ? Prendre un peu de recul ? Alors comme pour moi ce type n’a aucun charme, j’ai trouvé ça méga long… Surtout, qu’il n’y a que ça… C’est donc très long, très plat, sans aucune morale ou conclusion… Bref, très inutile.
Étrange. Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. La psychologue est de base assez étrange, sa relation bizarre avec sa mère, quasi incestueuse je dirais. Son coup d'un soir avec son collègue où elle se couche plat ventre sur le sol en remuant les fesses... Elle aurait bien besoin d'une thérapie je pense. Idris est quant à lui un très bon manipulateur. On se demande tout le long du film ce qu'elle cherche vraiment.. Et là fin.. Les collègues de la psy la laisse seule alors qu'elle vient, de leur point de vue, de se faire violer.. Normal.. Les acteurs sont assez doués.