• Director John Curran
  • Runtime 2 hours 4 minutes
  • Genres Romance, Drama
  • Language English

The Painted Veil

235 members

Sometimes the greatest journey is the distance between two people.

A British medical doctor fights a cholera outbreak in a small Chinese village, while also being trapped at home in a loveless marriage to an unfaithful wife.

Options
Watch trailer

Comments (2)

Quel film MAGNIFIQUE ! Il m'a été conseillée par une amie et j'ai juste envie de l'embrasser à cet instant ! Ce film... m'a bouleversée. Voilà une histoire d'amour déchirante, réaliste, dur, belle aussi, et surtout touchante, touchante à un point. J'ai été impressionnée par l'humanité des personnages et la manière délicate dont est abordée chacune de leurs erreurs, c'est simplement humain, la morale de ce film serait je pense au final qu'il faut savoir à apprendre aimer quelqu'un autant pour ses défauts que pour ses qualités. On parle ici d'un couple marié dont l'épouse n'aime pas le mari et le trompe, ce qu'il découvre et cela brise le fragile équilibre qui régnait entre eux. Equilibre certes, mais indifférence aussi. Les voilà contraint d'apprendre à véritablement se connaître, à se voir tels qu'ils sont vraiment, et apprendre à vivre ensemble à nouveaux. Et une fois les difficultés et la colère passer, commence à naître un amour profond avec du temps, beaucoup de temps. Naomi Watts et Edward Norton ont su aborder cette histoire délicate avec une finesse et un talent qui mérite le respect, ils dégagent tellement d'émotions ! Je les savais déjà bons acteurs, mais ils m'ont encore une fois épatée dans ce film. Tout cela dans un fond terrible de la Chine dans les années 20, où plusieurs villes de ce beau pays sont frappés par le choléra. On est immergés dans cette période trouble de la Chine, et on voit aussi toute la souffrance que cette maladie engendre et on en sort le coeur serré. C'est déchirant de voir cela. On en apprend un peu sur la culture Chinoise, c'est intéressant et dépaysant, très agréable. Il y a quelques beaux moments dans ce décor obscure et triste. Pour finir, ce film est vraiment magnifique, une histoire d'amour déchirante, qui nous fait fondre en larmes à la fin, cette fin cruelle et abominable... Pour tout ceux qui aime les histoires d'amours déchirantes, n'hésitez pas et regarder ce film, vous en serez complètement retournés !

Lady-Eleanor-Vane

J'ai juste trop aimé ce film. Je ne suis pas une graaaaaande fan des histoires d'amour. Mais cette histoire est atypique. Vraiment très sympa à regarder même si qqs passages m'ont parus longs mais promis, rien de dramatique. Et puis.... Y a Newton les gars! <3

HappYouu