×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Bonne mère

126 membres

Nora, la cinquantaine, femme de ménage de son état, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Après une longue période de chômage, un soir de mauvaise inspiration, son fils aîné Ellyes s’est fourvoyé dans le braquage d’une station-service. Incarcéré depuis plusieurs mois, il attend son procès avec un mélange d’espoir et d’inquiétude. Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…

Options

Commentaires (3)

Un mélange entre streap tease et les Marseillais le tout saupoudré par les Misérables... J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout :( Rien n'est intéressant à part l'accent oh !

clembuntu

Les 30 premières minutes,c'est une frappe ce film.Grâce à Dieu,direct je rentre dedans.Ces plans de nora,pensive,une femme peu bavarde,qui doit se posé mille questions,altruiste,pure dans ses sacrifices,s'occupant de son foyer où vivent ses enfants,sa belle fille et ses petits enfants.C'est pas un tableau fantasmée son existence.Des échanges où des scènes (même courtes) où l'on comprends une partie de sa vie,ça sent le réel à 3000%.Ses relations avec ses collègues,sa famille,sont,et bien écrites et bien décrites.Sabrina benhamed (sabah) et justine grégory (muriel),m'ont fait très bonne impression.Les échanges verbaux coulent comme une rivière calme ou comme un torrent de pluie.Les différences de mentalité entre nora et les membres de sa famille sont exposées finement;les moments de vies,de son quotidien parlent à toutes et tous.Le seul problème je trouve,ce sont les séquences ou halima benhamed n'est pas dans le script:il manque cette force douce,inébranlable,apaisante qu'elle amène.Durant son absence,ces passages sont trop bruyants,cacophoniques ou peu intéressants;c'est carrément un autre film quoi.Halima benhamed est l'étoile de ce long métrage,et bonne mère est une sacralisation de toutes ses femmes.En souhaitant que Dieu les bénissent et ne leur donnent que du bonheur.Bravo hafsia herzi.(4/5)

73Fam

Cela ressemble presque à un reportage. Tout sonne juste (malheureusement). Une mère courage qui tient debout malgré les vents contraires. Un bémol avec cette fin qui n'en est pas une. Grande spécialité actuelle. On aurait aimé savoir ce que devient ce fils enfermé, cela semblait être le fil rouge et nous n'avons pas la conclusion de l'histoire. Une note d'optimisme aurait été la bienvenue.

tcaparros

Films similaires (10)

Première affaire
Première affaire
Rois et Reine
Rois et Reine
Itinéraire bis
Itinéraire bis
Marie-Line
Marie-Line
Sauvages
Sauvages
Die göttliche Ordnung
Die göttliche Ordnung
Couleur locale
Couleur locale
Mes frères et moi
Mes frères et moi
Loin de chez moi
Loin de chez moi
On ne prête qu'aux riches
On ne prête qu'aux riches