Ils ont 30 minutes pour sauver leur famille.
Dans un parking parisien, Sonia se retrouve coincée dans sa voiture avec son fils et la fille de son copain Fred, laissés dehors, impuissants à faire face à la situation : une mine antichar a été posée sous la voiture. Sonia est une experte en déminage qui travaille pour une ONG avec Fred. Bien qu'elle ait l'habitude de faire face à des situations dangereuses, avec la vie des enfants en jeu, les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. Aux côtés de leurs collègues Igor et Camille, Sonia et Fred ont 30 minutes pour désamorcer la bombe et déterminer qui pourrait être le cerveau derrière tout cela. Vont-ils rester unis jusqu'au bout ou la famille va-t-elle imploser sous la pression ?
Commentaires (2)
Eh ! ben il est bien efficace ce petit film. Si parfois il oscille un peu vers le téléfilm dans les dialogues ou les réactions, surtout au début, il garde une bonne tension d’un bout à l’autre… Divers sujets, de la politique à l’enfant qui a besoin de son parent et inversement, de la testostérone à gogo chez les nanas, du suspense et même un poil d’émotion… Ça fait plus que bien le job !
Le film démarre tres vite et, plaît beaucoup dans la première demi-heure par la tension du compte à rebours et ensuite se calme par le développement du drame des personnes à l'intérieur de la voiture. Le film apporte des questions politiques, l'Ukraine, la vengeance, même des éléments très intéressants dans le récit et qui sont utilisés pour l'explication de la bombe, C'est un bon film avec une bonne tension.