Dans ce nouveau monde, l'union sera la clé.
Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.
Commentaires (16)
Pas un grand fan des œuvres à interprétation libre car je trouve souvent ça assez facile scénaristiquement, Flow a quand même réussi à me convaincre largement. D'abord par son visuel évidemment magnifique, c'est surtout l'ambiance générale qui nous prend. Ce monde abandonné des hommes où la nature encore quelque peu domestiquée reprend ses droits; a quelque chose d'apaisant de par la mélancolie et la pureté qui en ressort, le tout porté par une bande originale envoûtante. C'est beau, c'est agréable et quelque part on a envie d'y plonger et d'y rester en dépit d'un danger inéluctable: une force tranquille avançant lentement, inexorablement, mais nous laissant paradoxalement le loisir de vivre quelques moments de quiétude et de joie. Car se sont bien tous ces petits moments qui achèvent de nous émouvoir, tant par l'empathie qu'on accorde aux animaux que par la beauté de leurs gestes de solidarité en des moments troublés où l'égoïsme aurait pu prévaloir. En fin de compte chacun des protagonistes trouvera chez l'autre une solution à ce qui lui fait défaut et ce malgré ce qui les oppose et les irrite chez chacun. Ils apprendront à se supporter et à s'apprécier car de l'adversité née la cohésion dans cet équilibre immuable qu'est le cycle de la vie. Un cycle cruel dans un univers onirique où la résilience est moins amer lorsqu'elle est partagée. Un incroyable voyage qui n'a cessé de m'émerveiller tant par son statut contemplatif que par le réflexion qu'il amène .
Très ennuyant et long. Je ne vous le recommande pas...
Très poétique et beau, la force du collectif qui t'emmène plus loin
C'est une très belle fable. Un peu triste. Les animations sont de qualité, tout comme la reproduction des comportements animaux.
La nature est sauvage, les animaux sont beaux, le mystère est partout... J'avais envie de nager au milieu des poissons tellement les couleurs sont chatoyantes. Une odyssée méditative qui laisse rêveur. Bref, ça m'a tout enchanté la vie 🤗
Complètement d'accord avec tous les commentaires... Ce film est un chef-d'œuvre !
De toute beauté. Nous avons fait de la chance d'avoir des personnes talentueuses pour proposer des œuvres grandiose sans nécessairement avoir un budget pharamineux. Vive les esprits libres et créatifs ❤️
Hier soir, j'ai enfin découvert Flow et quel chef d'œuvre ! Véritable parabole écologique poétique et méditative. Gints Zilbalodis nous offre un vrai vison artistique puissant et époustouflant qui fait sens et qui maquera l'histoire de l'animation
Beau, mystérieux, palpitant, drôle, captivant, triste, onirique ... On se laisse porter par le flot !!!
Très beau, très émouvant, parfaitement réalisé et orchestré ! Aucun temps mort, à voir !
J'avais un peu peur au début sur le fait qu'il n y avait aucun parole, mais toute l'histoire se suit à un rythme tellement prenant. Les graphismes sont magnifiques, les animaux hyper réalistes que ce soit par leurs bruits et leurs expressions. Il y a des moments drôles, des moments très stressants et des moments tristes. C'était magnifique à regarder !
Très beau film. Le fait qu'il n'y ait pas de dialogue le rend encore plus universel. Les images sont magnifiques et on s'attache vite à ce groupe inattendu d'animaux naufragés. Les attitudes des animaux notamment le chat et les chiens sont très réalistes. La mise en musique rend les scènes encore plus émouvantes. Il y a aussi des passages franchement comiques. Bref à voir absolument et sur grand écran pour s'immerger encore mieux dans l' univers du film.
Très beau film d’animation qui nous raconte une sublime histoire d’amitié entre animaux qui sont totalement perdus dans un monde qui se meurt. Les dessins sont beaux, et certains plans magnifiques, les musiques en parfaite adéquation avec le film. Une très belle histoire magnifiquement raconté.
J'ai eu peur de m'endormir devant quand j'ai su que c'était sans paroles mais nan. Le rythme est très bon. Les animaux sont vachement expressifs, tout en restant réalistes. Les paysages sont incroyables, la musique aussi. La fin est folle, c'était très onirique, j'avais les frissons même si je n'ai pas tout compris. Magnifique film.
Un graphisme magnifique, une musique entraînante et une histoire émouvante. Tout est parfait, un véritable coup de coeur.