×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

L'ombra di Caravaggio

Caravage
329 membres

Italie 1609. Accusé de meurtre, Le Caravage a fui Rome et s’est réfugié à Naples. Soutenu par la puissante famille Colonna, Le Caravage tente d’obtenir la grâce de l’Église pour revenir à Rome. Le Pape décide alors de faire mener par un inquisiteur, l’Ombre, une enquête sur le peintre dont l’art est jugé subversif et contraire à la morale de l’Église.

Options

Commentaires (3)

Un beau film, bien interprété mais qui a des longueurs car il tourne beaucoup en rond. On comprend les choix du Caravage, pourquoi ses tableaux sont si touchants. La contextualisation est très intéressante.

tcaparros

Vu ce film pour accompagner quelqu'un parce qu’à la base, perso, je suis pas du tout fan des biopics. Celui-ci ne me réconcilie pas avec le genre… Ok, les images et la lumière sont belles, Scamarcio et Garrel son excellent… Et puis c’est finalement à peu près tout… Isabelle Huppert ne dégage rien de particulier, l’histoire tourne en rond à nous répéter inlassablement la même chose sur le Caravage que personne n’aime malgré son talent parce qu’il représente du bas-peuple dans ses tableaux de saints… En plus de quoi la chronologie flash-back nous perd plus qu’elle n’apporte quoi que ce soit puisqu’on se balade sur une dizaine d’année et qu’on me dise qu’on retourne en 1608 ou 1609 ne m’aide pas beaucoup… Comme la période sur laquelle s’étale le film n’est pas longue et qu’il n’y a pas beaucoup de surprises, je ne vois pas bien l’intérêt… Pour les amateurs du peintre…

Cellophane

Une partie de la biographie de Michangelo intéressante, tout comme des fois ennuyante ca manque un peu de rythme malheureusement. On montre tout le long du film l'existence d'un génie, l’un des plus grand artiste mais qui se retrouve ainsi dans les mains d'une Ombre joué par Louis Garrel qui est moyen dans le film plutôt ennuyeux.. On retrouve aussi Isabelle Huppert, qui signe ici une prestation pas inoubliable en second plan, sans grande importance. Reste donc le rôle principal qui sauve le film un grand Caravage exprimant ses péchés comme son génie, un grand rôle pour Riccardo Scamarcio!

Math719

Films similaires (10)

Caravaggio
Caravaggio
L'Affaire Caravage
L'Affaire Caravage
The Agony and the Ecstasy
The Agony and the Ecstasy
The Da Vinci Code
The Da Vinci Code
La casa dalle finestre che ridono
La casa dalle finestre che ridono
La piel del tambor
La piel del tambor
Wrobiony
Wrobiony
The Third Miracle
The Third Miracle
The Cross and the Gun
The Cross and the Gun
The Two Popes
The Two Popes