×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Fabelmans

2K membres

Capturez chaque instant.

Passionné de cinéma, Sammy Fabelman passe son temps à filmer sa famille. S’il est encouragé dans cette voie par sa mère Mitzi, dotée d’un tempérament artistique, son père Burt, scientifique accompli, considère que sa passion est surtout un passe-temps. Au fil des années, Sammy, à force de pointer sa caméra sur ses parents et ses sœurs, est devenu le documentariste de l’histoire familiale ! Il réalise même de petits films amateurs de plus en plus sophistiqués, interprétés par ses amis et ses sœurs. Mais lorsque ses parents décident de déménager dans l’ouest du pays, il découvre une réalité bouleversante sur sa mère qui bouscule ses rapports avec elle et fait basculer son avenir et celui de ses proches.

Options

Commentaires (10)

Totalement fan ❤️✨

Puddingpie

Je vais faire partie de ceux qui défendront ce film. Un hommage non seulement à l'amour du cinéma et de sa réalisation mais surtout aux émotions et à l'importance des passions. Le cinéaste en nous livrant ce chapitre de sa vie nous montre ce qu'il aime dans cet art et que son enfance ne le quittera jamais réellement. Le casting est incroyable et la musique signée John Williams tout en finesse est sublime.

AliceRosa

Film sans aucun intérêt ! Qu’est ce qui a pris à Speilberg de faire un film sur sa jeunesse dont tout le monde se fout … 2h30 de pur ego centrisme et de victimisation.

daquad

Un film émouvant. Bien que la vie de Spielberg ne m'intéresse pas plus que ça, je l'ai regardé comme un film de fiction et je suis bien entrée dedans. Cette famille qui vit une situation presque banale m'a émue. La mère qui veut essayer de faire correctement mais qui n'y parvient pas, le fils tiraillé par la loyauté envers ses parents, et le choix cornélien de se réaliser ou de faire plaisir à son père, le père qui doit choisir entre sa carrière et sa famille.... Tout cela filmé par un des plus grands réalisateurs de notre époque. Histoire "banale" mais extrêmement bien racontée.

tcaparros

Vu le battage autour du film, je m’attendais à quelque chose d’impressionnant, comme Hugo Cabret, quelque chose où tout est lié et fait sens, comme Slumdog Millionnaire, quelque chose de fou, comme Coupez, de drôle, comme Rembobinez… J’avais beau savoir que c’était un biopic, je ne pensais pas que ça ne serait QUE un biopic… La vie de Spielberg ne m’intéresse pas outre mesure, je ne sais pas ce qui est vrai, faux, et je m’en fiche… J’aurais aimé quelque chose qui parle à tout le monde, qui me parle, comment un gamin qui n’y connaît rien invente des idées de mise en scène (là, hop, il sait juste faire des effets spéciaux direct) ; comment un jeune se bat pour réaliser son rêve alors que son père pense que c’est un hobby, comment… Je ne sais pas, mais je me suis moyennement attaché à cette famille qui vit un drame assez banal sur lequel on passe brièvement… Pire, on aborde tout en l’effleurant. J’ai cru que c’était un film sur le cinéma. Puis ça devient un teen movie qui parle religion et antisémitisme. Et puis non, c’est un film sur un drame familial. Mais non, c’est à nouveau un film sur le cinéma mais sans esbrouffe, sans prendre aux tripes… Le seul point vraiment positif, c’est que Spielberg est bon : il sait narrer une histoire et on ne s’ennuie pas vraiment, même dans les scènes sans grand intérêt, et que les comédiens sont justes et investis, ce qui rend le tout agréable à suivre, parce que même la réalisation est basique… Déçu d’être déçu.

Cellophane

The Fabelmans un film intéressant, sur la jeunesse de l’un des plus grand réalisateur au monde.. Un peu long quand même, et un peu trop sur l’enfance on aurai voulu en savoir plus après aussi ! Sans être pour moi le chef d’œuvre que la critique décrit, j’ai passé un bon moment quand même, dans les aventures de ce jeune réalisateur, passionné et tourmenté !

Math719

Un chef-d’œuvre, un film somme, le summum de la carrière de Steven Spielberg ?… Mais pour moi ça n’a été en fait qu’un drame sans saveur… À part quelques super petits moments de éclats très court, le film est long triste on voit pas vraiment incidence sur la carrière cinématographique des éléments de sa vie personnelle… est-ce que j’ai raté quelque chose ? Est-ce que je suis totalement hermétique au drame ? Par contre cela permet de mieux comprendre certains éléments des scénarios de ses films comme par exemple l’absence de la figure paternelle dans ET pour le petit garçon ELIOT

Surfeurfou

Oui en effet belle histoire..le gamin est formidable...c'est émouvant mais un.peu trop long!!! Et David Lynch fait partie du casting 💜

AnnaMartiana

Une très belle histoire mais bien trop long sur la durée. 2h30. Ce n'est pas nécessaire. Sinon, j'ai adoré tous les passages quand Sam tourne ses films. Et j'ai absolument pas reconnu Seth Rogen dedans.

stefakhamon

Films similaires (10)

Super 8
Super 8
Blonde
Blonde
Licorice Pizza
Licorice Pizza
What If?
What If?
Residue
Residue
శ్యామ్ సింగ రాయ్
శ్యామ్ సింగ రాయ్
إسكندرية ليه
إسكندرية ليه
Happythankyoumoreplease
Happythankyoumoreplease
Someday This Pain Will Be Useful to You
Someday This Pain Will Be Useful to You
Mijn bijzonder rare week met Tess
Mijn bijzonder rare week met Tess