×
Chargement en cours

The Brutalist

1K membres
Video thumbnail

Welcome to America.

Pour échapper à l’Europe de l’après-guerre, l’architecte visionnaire László Tóth émigre aux États-Unis. Il veut y reconstruire sa vie, son travail et son mariage avec sa femme Erzsébet, dont il a été séparé pendant la guerre par suite des modifications de frontières et de régimes. Seul dans ce nouveau pays, László s’installe en Pennsylvanie, où le riche industriel Harrison Lee Van Buren remarque son talent pour la construction. Mais le pouvoir et l’héritage se paient au prix fort…

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (9)

C’est sans conteste que "The Brutalist" s’impose comme l’un des films les plus marquants de l’année. Avec ses 3 h 34, on pouvait craindre une œuvre trop longue ou ennuyeuse, mais le récit parvient à captiver du début jusqu’à la presque fin. La dernière heure se fait un peu plus lourde, certes, mais sans jamais briser la force du film. La mise en scène, élégante et maîtrisée, reflète quant à elle parfaitement le style architectural que l’histoire explore. Côté interprétation, Adrien Brody livre une performance intense et porte à lui seul le film sur ses épaules. "The Brutalist" est évidemment un grand film de cinéma, sans être pour autant totalement bouleversant. On n’en ressort pas forcément ému, mais très impressionné par la rigueur et la maîtrise de l’ensemble. Une expérience cinématographique puissante, qui mérite ses nominations et ses récompenses, et qu’il faut voir au moins une fois. - 17/20 Critique sur The Brutalist (film) Vu le 15.10.2025 sur CANAL+

AlexLaloix

Une claque tant par la dimension de l'histoire que de l'Histroire. Des acteurs extraordinaires, de la poésie et même une philosophie habitant les Hommes et l'architecture . Les images, le scénario, tout est calibré , intelligents. Les personnages tellement plein de nuances, humains, .. tout ce que l'on lit en filigrane de l'histoire de chacun. J'ai encore le tournis de tout cela et un léger goût de tristesse 24h après avoir vu le film.

Clarisse

Film visuellement magnifique et avec un Adrian Brody complètement habité mais je n’ai malheureusement pas été transportée. 🥲

eb51

J'ai vu un film sympa mais un peu long pendant les premières 1 heure 40 minutes. Puis une entracte de 15 minutes (j'avais jamais vu d’entracte au cinéma). Ensuite j’ai vu un bon film avec quelques beaux moments qui m'ont mis les frissons. Mais dès le générique je suis resté sans voix et avec les frissons sans raison. J'ai continué à avoir les frissons tout en essayant de comprendre pourquoi, pendant les 40 minutes de trajet pour rentrer chez moi (spoiler je sais toujours pas, c'est magique).

NeiluJ_9

Un film qui ne m'a pas semblé long. La réalisation est vraiment originale et bien calibrée, la photographie est souvent à couper le souffle et par dessus tout Adrien Brody qui est à son meilleur niveau. Malgré la longueur, on a parfois des sauts temporels immenses. Ce film mérite les éloges entendues, dommage que sa réputation se soit faite sur sa durée et sur son entracte, tout cela est vraiment anecdotique.

tcaparros

Pas vu le temps passer. Bel hommage.

niettingewikkeld

Plus c’est long plus c’est bon parfois. Très bon film et bel hommage à ceux qui ont eu un destin tragique. Si vous êtes sage vous aurez le droit à un entracte… Les comédiens sont tous parfaits et la réalisation est magnifique et inspirée. Trois heures de bonheur cinématographique.

LeSolitaireSeul

Brody est parfait et les images sont recherchées… mais c’est long

EricCaen

Un chef d'œuvre ! Un grand film sur bien des points. Un immense Brody! Tout le casting est formidable, ils sont habités par leur personnage. Les 3h35 passent comme une flèche. Une œuvre à laquelle on va souvent penser. Un film de grand cinéma et un film d'utilité publique qui nous rappelle de ne pas oublier ! En ces temps de mémoire de poisson rouge. Ou plutôt rouge-brun.

PierreSpano

Films similaires (10)

Life in Flight
Life in Flight
The Architect
The Architect
Bunker
Bunker
Living in Peril
Living in Peril
Die Architekten
Die Architekten
Famille de cœur
Famille de cœur
Columbus
Columbus
Lullaby to my Father
Lullaby to my Father
زندگی مشترک آقای محمودی و بانو
زندگی مشترک آقای محمودی…
Strangers When We Meet
Strangers When We Meet