×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Young and Prodigious T.S. Spivet

L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet
1K membres

Discover the extravagant journey.

T.S. Spivet vit dans un ranch du Montana avec sa mère obsédée par la morphologie des coléoptères, son père cow‐boy né cent ans trop tard, et sa sœur de quatorze ans qui rêve de Miss América. T.S. est un enfant prodige de 12 ans, passionné par la cartographie et les inventions scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu’il a reçu le très prestigieux prix Baird pour la découverte de la machine à mouvement perpétuel, et qu’il est invité à venir faire un discours. À l’insu de tous, il décide alors de traverser les États‐Unis dans un train de marchandises pour joindre Washington D.C… Mais là‐bas personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant. Muni d’un télescope, de quatre compas et d’un squelette de sansonnet, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut‐être enfin de comprendre comment marche le monde…

Commentaires (5)

Toutes les qualités habituelles du cinéma de Jeunet sont présentes, mais pour autant, ce film ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé ça long et pas passionnant, un peu ennuyeux par moments. C'est vraiment pas un de ses meilleurs, il est très oubliable.

YOUTHLY

Effectivement mignon petit film sans grande intrigue mais pas inintéressant 😋

eb51

Manque d’une intrigue pour moi

raqvam

Un peu mollasson au début, totalement barge à partir de la moitié du film, on est perdu très vite et le fil rouge a finalement du mal à nous retenir... C'est poétique par moments, un peu contemplatif souvent et totalement hors de controle sur la 2eme moitié comme si le réal ne savait plus où aller avec son histoire. Comme si l'important n'était pas la destination mais le voyage. Sauf qu'ici, la destination est tellement improbable et incohérente qu'elle nous fait totalement oublier le voyage...

Shuenli

Il n'y a pas à dire, Jean-Pierre Jeunet sait bien raconter des histoires extravagantes et nous faire sourire. Certes, il n'y a pas d'enjeux, mais c'est un bon moment à passer.

nack

Films similaires (10)

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
J'ai perdu mon corps
J'ai perdu mon corps
Extremely Loud & Incredibly Close
Extremely Loud & Incredibly Close
Micmacs à tire-larigot
Micmacs à tire-larigot
Pedro
Pedro
Jolene
Jolene
Time and Again
Time and Again
银河铁道999 Galaxy Live Drama
银河铁道999 Galaxy Live Drama
Burn Your Maps
Burn Your Maps
The Polar Express
The Polar Express