×
Chargement en cours

Burn Notice - Sujet Général



Fiche : Burn Notice

Synopsis : Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir pourquoi il a été mis sur la touche, pourquoi il a été ainsi éliminé. Pour parvenir à ses fins, il ne peut employer les méthodes habituelles et doit éviter à tout prix d'attirer l'attention de ses anciens collègues espions. Afin de financer son enquête personnelle, il propose ses services à ceux que le police ne peut pas, ou ne veut pas, aider...

Cast :
Michael Westen : Jeffrey Donovan
Fiona Glenanne : Gabrielle Anwar
Sam Axe : Bruce Campbell
Madeline Westen : Sharon Gless

-----------------------------------------------------------

Si j'ouvre cette fiche, c'est pas parce que je suis un grand fan de cette série (je la considère même comme un guilty pleasure) mais c'est que la fiche n'existe toujours pas (ou bien je sais pas chercher, ce qui n'est pas impossible du tout ^^)
Ensuite, c'est aussi parce que j'aime bien les visuels de la ville de Miami que l'on peut y voir.
Comme je suis un grand malade, il m'arrive de parfois faire un arrêt sur image du visuel pendant la série, et d'aller rechercher sur Google Earth ce qui est filmé (bâtiment, île, etc), pour m'amuser...
Parmi ces visuels, on retrouve à peu près à chaque épisode celui de l’entrepôt dans lequel vit Michael Westen (qui ne correspond pas au bâtiment réel où sont tournées les scènes indoor sensées correspondre à la maison de Michael, mais passons...). Je l'ai souvent cherché mais c'était à chaque fois un malheureux fail. Et hier soir, grâce à une vue un peu plus large de cet entrepôt dans l'épisode 511 (voir ci-dessous), j'ai fini par le trouver !
Ok ça sert à rien, personne n'en a rien à faire, on va me traiter de psychopathe mais je vous donne tout ça quand même !!!! :)



Coordonnées GPS :
Latitude 25°46'44.59"N
Longitude 80°12'25.34"O

Dernière édition le 29 avril 2015 à 14:16

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

j'adore burn notice aussi ! mais toi je dois dire que tu es un grand malade ^^ j'avais jamais pensé à faire ca mais bon chacun son truc ^^
d'ailleurs le final de cette saison est genial !

Membre depuis le 21 septembre 2009 — 238 messages

Rah ça doit être plein de moustiques son appart...

Enfin, sinon, bien joué pour gmaps !

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Arnaud, le stalker de personnages imaginaires... :D

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

il bosse pour les RG en fait il a toute nos coordonées GPS sur google earth

Membre depuis le 21 septembre 2009 — 238 messages

Il est marrant de noter que sur la vue de la série, la route (NW 7th Ave, Miami, FL) est encore en construction alors que sur Google Earth elle est terminée, entre le 31/12/2009 et le 01/04/2010 (c'est en fait le pont - à noter un pont basculant - absent au 1er plan, qui était en re-construction)

Vue de la "fausse" maison de Westen depuis le pont basculant (elle est bleue en fait!!! Et pas rouge/marron comme vu dans les scènes "indoor" ) :

Dernière édition le 7 janvier 2012 à 18:39

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Arnaud, le stalker de personnages imaginaires... :D

Ouais loll
c'est surtout que ça m'vénér qu'on prenne les gens pour des jambons : on voit bien que l'entrepôt pris depuis l'hélico n'a rien à voir avec le bâtiment qui est filmé pour les scènes d'intérieures (ou depuis la cour) ! Ils auraient pu faire un effort quand même, au moins que les murs soient de la même couleur !

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

T'es en train de visionner The Wire, et maintenant, tu vérifies le réalisme prétendu de chaque série. T'es foutu, mon grand. Tu vas finir en HP.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

héhé, encore dans The Wire aussi y'a un truc qui m'a dérangé : les fameuses tours. Dans les saisons 1 et 2 les queubla sont sensés les tenir pour y dealer de la drogue mais on les voit jamais. On nous fait croire que les dealers squattent au pied de ces tours mais on comprend bien que les bâtiments filmés ne correspondent pas à des tours mais juste à des petites immeubles (je ne parlent pas des scènes devant les low-rises hein - les pavillons en français). Mais bon, au début de la saison 3 elles sont détruites (et on voit bien les plutôt mauvais effets spéciaux) et au moins ça règle le problème loll

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

C'est peut-être un problème de traduction du mot "tower" qui ne désigne pas exactement la même chose que sa traduction littérale...

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Cool une fiche sur Burn Notice,
Je viens de finir la saison 5 que j'ai surkiffé.
J'ai trouvé le final vraiment bien même si je m'en doutais un peu. Du coup ca nous promet une saison 6 qui risque d’être awesome.

Membre depuis le 24 juin 2011 — 9 messages

j'aime bien mais parfois un peu du n'importe quoi ... mais pas grave ça me permet d'avoir des séries de mec que je peu regarder tranquillou quand ma chérie n'est pas là :-)

Membre depuis le 21 janvier 2012 — 30 messages

J'avais pas encore pensé regarder dans google map mais j'avoue que la c'est extremement bien joué pour la carte.
Par contre les faux raccord ou erreurs flagrantes, c'est quand même moyen.
Bon après pour tous les petites erreurs de la série, je pense que je leur en voudrait pas ^^

Membre depuis le 8 mars 2012 — 14 messages

je confirme, tu es un grand malade, mais probablement pas plus que nous autres ;))) en tout cas bien joue!! tu sais que certains on vendu des apps sur l appstore pour moins que ca ...

Membre depuis le 12 juillet 2013 — 16 messages