×
Chargement en cours

Votre plus grande déception

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Vu le sujet récemment crée sur vos films favoris, ca serait aussi sympa de savoir qu'elle a été votre plus grande déception en matière de cinéma.

Pour ma part, c'est The Tree of Life de Terrence Malick.



Je ne sais pas vraiment comment j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin, mais c'est la première fois de ma vie que j'ai vu un cinéma se vider aussi vite en cours de séance.

Personnellement, l'enchaînement d'images sans rapport les unes avec les autres pendant 20 bonnes minutes, alternée avec des enchaînement de scènes familiales, là aussi sans forcément de lien les unes entre les autres, j'ai eu de la peine. Sans compter une historie sans début, milieu et fin. J'ai failli partir à l'entracte, mais je me suis dit que c'était pas possible, qu'il finirai bien par y avoir de l'action ou quelque chose... Bah j'aurai mieux fait de partir... A la fin, j'crois même que je piquais du nez.

J'ai pas bien compris le but (s'il y en avait un) du film, ni du concept (là aussi, s'il y en avait un) artistique...

Si quelqu'un a aimé, qu'il me donne son point de vue, j'suis preneuse.

Dernière édition le 12 octobre 2011 à 16:30

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Pas mal Skar, je pensais justement au même sujet en matière de séries ! :-D

Ma plus grande déception? Une question bien plus difficile que le film que j'aime le moins.

Probablement:



Franchement, j'étais pas très emballée à la base pour le voir, je suis pas très fan du cinéma français de ces dernières années. Mais mes amis ont insisté et comme j'avais beaucoup aimé "Ne le dis à personne" de Canet, je me suis dis, pourquoi pas? La bande annonce était pas si mal.

Et honnêtement, j'ai trouvé le film atrocement vulgaire (je parle pas comme ça avec mes amis en tout cas) et d'une amitié toute relative. Qui est-ce qui se barre quand son meilleur copain est en train de mourir à l'hosto?
On en a fait tout un flan de ce film. Même Cluzet ne remonte pas le niveau... Un groupe d'amis où tout le monde profite de vous, j'appelle pas ça des amis non plus. Franchement caricatural, Canet a fait beaucoup mieux mais il est vrai que le scénario de "Ne le dis à personne" est d'abord un livre.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Ah ouais, tient, celui-là aussi j'ai été déçue... Pis c'était lonnnnngggggggg... !

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Des déceptions, j'en n'ai pas tellement car j'ai rarement de grandes attentes et me fie souvent à mon instinct en matière de films et peu aux critiques des autres. Mais, il y a quand même un film que j'ai trouvé vraiment long et chiant à regarder c'est Black Swan. Et pourtant, beaucoup de critiques positives, comme quoi....

"C'est dans les vieux pots que la soupe est la plus dégueulasse"
Membre depuis le 14 octobre 2008 — 118 messages

Je le trouve pourtant SUBLIME Black Swan personnellement !

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

Maxime
Le Créateur
Skar a écrit :
Pour ma part, c'est The Tree of Life de Terrence Malick.

Tellement… Au début je pensais l'avoir aimé, en sortant du film aussi. Puis au fur et à mesure que je me repassais le film dans la tête, j'ai vraiment fini par me demander ce que m'avait apporté le film à part m'avoir un peu fait tourner la tête pour tenter de le comprendre.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Laurapsg a écrit :
Je le trouve pourtant SUBLIME Black Swan personnellement !

Pareil pour moi, mais c'est un certain style qui ne plais pas à tout le monde !

Whatever you are, be a good one - Abraham Lincoln
Membre depuis le 4 mai 2010 — 42 messages

Maxime a écrit :
Skar a écrit :
Pour ma part, c'est The Tree of Life de Terrence Malick.

Tellement… Au début je pensais l'avoir aimé, en sortant du film aussi. Puis au fur et à mesure que je me repassais le film dans la tête, j'ai vraiment fini par me demander ce que m'avait apporté le film à part m'avoir un peu fait tourner la tête pour tenter de le comprendre.

Alors mois dès le départ j'ai trouvé ca "suspect". Pis tout au long du film, j'hésitais à partir. Mais comme j'suis bonne joueuse, j'me dis toujours que ca peut pas être pire. Et pour le coup, j'avais tort.

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

ozinou a écrit :
Pas mal Skar, je pensais justement au même sujet en matière de séries ! :-D

Ma plus grande déception? Une question bien plus difficile que le film que j'aime le moins.

Probablement:



Franchement, j'étais pas très emballée à la base pour le voir, je suis pas très fan du cinéma français de ces dernières années. Mais mes amis ont insisté et comme j'avais beaucoup aimé "Ne le dis à personne" de Canet, je me suis dis, pourquoi pas? La bande annonce était pas si mal.

Et honnêtement, j'ai trouvé le film atrocement vulgaire (je parle pas comme ça avec mes amis en tout cas) et d'une amitié toute relative. Qui est-ce qui se barre quand son meilleur copain est en train de mourir à l'hosto?
On en a fait tout un flan de ce film. Même Cluzet ne remonte pas le niveau... Un groupe d'amis où tout le monde profite de vous, j'appelle pas ça des amis non plus. Franchement caricatural, Canet a fait beaucoup mieux mais il est vrai que le scénario de "Ne le dis à personne" est d'abord un livre.

+1
On m'avait dit le plus grand bien de ce film... et finalement ça se traine en longueur (2h30 je crois) et le scénario est pas du tout au niveau.

En revanche, j'ai adoré Black Swan :)

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

AlexRNL a écrit :
En revanche, j'ai adoré Black Swan :)

C'est que je disais, la plupart des critiques de ce film sont positives et moi je l'ai trouvé franchement lennnnnnnnt... d'où ma déception, mais en même temps, vu le scénar, je le regardais déjà à contre-coeur.

Par contre, "Les petits mouchoirs", je l'ai regardé sans savoir de quoi ça parlait et je l'ai trouvé pas trop mal, peut-être un peu trop d'émotions réunies à la fois, et quelques petits trucs qui me gênent comme le fait de pas savoir où on va (mais c'est typique des films français - on devrait d'ailleurs rajouter une case dans la catégorie des films --> Drame, Romance, Thriller etc etc + Films de vie).

Dernière édition le 14 octobre 2011 à 21:09

"C'est dans les vieux pots que la soupe est la plus dégueulasse"
Membre depuis le 14 octobre 2008 — 118 messages

Personnellement, j'avais bien aimé Les petits mouchoirs ^^
Mais ma plus grande déception, c'est l'ensemble de la saga Harry Potter je suis fan des livres et j'ai été déçue à chaque adaptation... Surtout pour le 5 et le 6 u_u

Membre depuis le 16 mai 2011 — 55 messages

SmilingCat a écrit :
Personnellement, j'avais bien aimé Les petits mouchoirs ^^
Mais ma plus grande déception, c'est l'ensemble de la saga Harry Potter je suis fan des livres et j'ai été déçue à chaque adaptation... Surtout pour le 5 et le 6 u_u

J'avais été plutot déçue de pas mal d'adaptation même si dans l'ensemble ça se regarde et je me suis fait des "Marathons" des films d'HP plus d'une fois ...
Et je trouve que le 7 est par contre super bien fait et qu'il est vraiment au dessus du lot ... Je l'ai vraiment beaucoup aimé !

Pour ce qui est des petits mouchoirs, personnellement j'ai pas été déçue car je ne m'attendais pas non plus à quelque chose de grandiose, après il est pas si mauvais que ça non plus ... Comme dit plus haut le débordement d'émotions est un peu lourd ... mais sinon rien à signalé, il y a une bonne dynamique et un bon groupe d'acteurs !

Laura, 28 ans. Maman chat. Végétarienne Flemmarde. Rêve de voyager à l'autre bout du monde. Série _ Lecture _ Film.
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 315 messages

Je trouve dommage de ne pas apprécier Black Swan, c'est vraiment un film qui m'a marqué récemment.

Membre depuis le 23 juillet 2011 — 112 messages

Après, il s'agit d'un retour personnel sur chaque film. Les Petits Mouchoirs on m'a vendu ça comme le film d'un groupe d'amis et je me suis pas retrouvé une seule seconde dans ce film d'où ma déception.

Après, j'ai pas aimé Black Swan non plus mais disons que c'est plus par dégout de certaines scènes, je trouve par contre que Natalie Portman méritait tout à fait son Oscar.

Pour les HP, je les trouve tous plutôt bons et fidèles à l'esprit sauf le 3ème, mais pour moi ça vient du réalisateur Alfonso Cuaron qui a voulu faire quelque chose d'un peu plus différent.

Dernière édition le 16 octobre 2011 à 11:20

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Ce qui à mon sens en fait l'un des meilleurs films d'un saga très inégale. C'est vraiment dommage au vu de la puissance évocatrice des romans de se retrouver avec des films tristement dévoués au matériau original sans aucune volonté de proposer autre chose qu'un produit dérivé qui reprend les grands lignes du roman sans aucune valeur ajoutée.

Membre depuis le 4 août 2010 — 46 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →