×
Chargement en cours

Contenu 3D que vous avez aimé

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'utilise betaseries pour suivre l'actualité des séries mais je n'étais pas encore venu sur le forum.

C'est maintenant chose faite :)

J'ouvre ce topic dans le but de parler des contenus en 3D (rien dans la recherche) qui vous ont plu. Cela peut aussi bien être un film, qu'un documentaire ou encore un film d'animation ou bien un clip ou peut-être une pub.

Les contenus 3D sont relativement rares par rapport aux versions HD et la qualité du contenu l'est encore plus ^^

Donc pour ma part je citerai les films :
Dragons
Moi, moche et méchant 1 et 2
Men in Black 3 (pour la 3D non pour l'histoire ^^)

Membre depuis le 21 juin 2011 — 2 messages

Avatar m'avait mis une belle claque. Et sinon récemment Gravity.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Avatar indeed. La 3D active était une belle claque.

J'avais bien apprécié Kung Fu Panda 2 aussi. Avec autant de mouvements, j'avais peur d'avoir un truc flou mais au final, les rythmes de combats étaient parfaits pour l'oeil.

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Avatar était déjà moche en 2D, je suppose que la 3D (surtout à l'époque où elle assombrissait les couleurs) ne devait pas être spécialement mieux.

Sur Gravity, c'est plutôt sympa, mais le film est vertigineux même sans.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Deux flims pour lesquels la 3D apportait vraiment quelque chose (comprendre : ils avaient été pensés en 3D) :
- Avatar, donc, sans surprise ;
- Hugo Cabret.

Manu, tu trouves vraiment Avatar moche ? (on peut lui reprocher plein de trucs, mais "moche"...)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Je trouve qu'il a des graphismes de jeu vidéo, et pas le bon genre de jeu vidéo. Ça vomit des couleurs un peu partout, et la conception est brouillon. D'ailleurs, les bestioles ont l'air d'avoir été générées à la chaîne avec Spore.

Dans le genre, et même si c'est pas tout-à-fait censé être la même chose, j'ai préféré l'esthétique forestière d'After Earth (qui, entendons-nous bien, était plus que moyen sur tout le reste).

Dernière édition le 4 novembre 2013 à 20:31

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

J'avais bien aimé la 3D d'Avatar, le seul point positif du film d'ailleurs.
Sinon c'est pas un film mais la plus belle 3D que j'ai vu c'est celle de l'attraction Arthur et les minimoys au Futuroscope, c'était sublime.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Toy Story 3 (qui est passé d'animation, en animation 3D) ! Ca m'avait presque (presque!) arraché une larme tellement les jouets en étaient ressortis vivants à l'image.

(Bienvenue sur le forum, PilOum !)

C'est la sempiternelle question : Que voulons-nous réellement savoir sur nos voisins ?
Membre depuis le 10 février 2011 — 1244 messages

Ouais mais After Earth se passe sur Terre. Il y allait pas avoir de bete bizarre avec 6 pattes et 8 ailes.

Tu vas pas reprocher a un film sur Mars d'etre trop rouge :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Je n'ai pas cité Avatar car c'est un des premiers films pensés pour la 3D mais je vous avouerai que j'ai été déçu par la 3D sur ce film.
Les décors et paysages sont magnifiques mais j'ai trouvé que la 3D n'apporte pas assez sur les scènes d'actions (vol dans le ciel, combat avec les machines, course dans la jungle ...).

Donc mes prochains blu-ray 3D seront Kung fu Panda 1 et 2 et Gravity :)

Pour ma part je n'ai pas encore vu de film 3D au cinéma mais seulement sur ma TV, me conseillez-vous d'aller voir Gravity par exemple pour voir la différence ?
La différence est-elle importante pour se rendre en salle pour voir de la 3D ?

Membre depuis le 21 juin 2011 — 2 messages

Kokuzoku a écrit :
Ouais mais After Earth se passe sur Terre. Il y allait pas avoir de bete bizarre avec 6 pattes et 8 ailes.

Tu vas pas reprocher a un film sur Mars d'etre trop rouge :p

J'en suis conscient, et c'est bien pour ça que j'ai nuancé en disant que ce n'est pas censé être la même chose. Mais j'aurais plus apprécié l'esthétique d'After Earth, où Shiyamalan travaille avec l'espace et les perspectives (hauteur des arbres, épaisseur de la forêt, obstacles), plutôt que celle d'Avatar. Ce n'est pas le côté extra-terrestre, que je reproche à Avatar, puisque dans After Earth, la terre est quasiment envisagée comme une planète extra-terrestre. C'est simplement le manque de réflexion ou d'intelligence qui a l'air d'être passé dans le design de Pandora.

D'une part, Cameron croît pouvoir se contenter de la supposée beauté de son CGI plutôt que de réfléchir à la façon de les filmer, et d'autre part, ça ressemble plus à du design de jeu vidéo action/aventure 3ème personne générique qu'à un film d'esthète. Les couleurs sont aléatoires et sursaturées, la faune est répétitive et artificielle (il y a en gros des gentils chemins à suivre avec un ou deux raccourcis, et le reste est du décor impénétrable).

En bref, ça fait moins "je veux donner du caractère et une esthétique particuliers à ma planète, pour créer une imagerie qui marquera les spectateurs et fera raisonner mes thématiques" que "I gave that bitch random fluorescent plants. Bitches love random fluorescent plants".

Ce n'est pas anodin, ça contribue à un storytelling étriqué et donc non-immersif. Ça, plus le manichéisme du scénario cousu de fil blanc, il ne reste plus grand chose pour que je prenne mon pied.


ll y a douze milliards de planètes extra-terrestres plus ou moins forestières au design beaucoup plus léché et immersif que Pandora : là comme ça me vient la planète du début de Star Trek Into Darkness, mais si j'étais plus en forme j'en aurais plein d'autres.

Dernière édition le 5 novembre 2013 à 17:01

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

J'évite la 3d au possible mais :
_Tintin
_Gravity.

Membre depuis le 5 novembre 2011 — 268 messages

"Avatar" ! J'ai aimé comment la 3D était utilisée, ce n'était pas une 3D 'explosive' ou 'intrusive' avec des trucs qui sortent de l'écran constamment (comme la pub Haribo). J'ai aimé la profondeur de champs que ça apporté au film, le film a été conçu pour la 3D,
@Manutaust c'est pour ça que le film en 2D est moche ...

"Gravity", il faut le voir en 3D, c'est jsutement le type de film où la 3D apporte, les séquences sont lentes (ça évite les flous) et dans l'espace (espace accentué par la 3D). Je ne l'ai pas vu, pas encore, mais tous ceux qui l'ont vu m'ont dit la même chose

Je regrette par contre d'avoir raté "Le Hobbit" pour voir cette 'nouvelle' façon de faire la 3D


Par contre tous les films refait en 3D, ou en 3D rajoutée je ne veux pas les voir
par exemple "Jurassik Park" en 3D je prendrais pas la peine d'aller le voir ...

Dernière édition le 6 novembre 2013 à 10:19

Membre depuis le 30 janvier 2013 — 125 messages