×
Chargement en cours

the avengers

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 16 ]

← Page précédente | Page suivante →

Moi j'ai adoré (même qu'en VO + 3D sa me soule (car lunettes + lunettes), mais la VF y'a pas moyen..)

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, n'oubliez pas de rester après les lettres de fin pour le petit bonus... (comme dans tous les DC en fait).

Et en parlant de bonus, voilà le mien:

">http://www.youtube.com/watch?v=x0jBF912xYY&

I am definitely a madman with a box.
Membre depuis le 8 octobre 2011 — 264 messages

bobtista
Moderator Man
ponsfrilus a écrit :
comme dans tous les DC en fait

C'est Marvel.

Marrante ta vidéo, sympa les costumes de Thor (et son petit marteau), Iron Man (?) et Cap (magnifique casque et bouclier et moto)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Caramba, encore raté... j'y arriverais jamais!

I am definitely a madman with a box.
Membre depuis le 8 octobre 2011 — 264 messages

C'est simple pourtant, Marvel c'est chez nous (New York) et DC villes imaginaires (Metropolis ou Gotham).

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Marvel situe en effet ses histoires dans notre monde (la terre 616) et bien que les Avengers, les FF, Spidey & consors soient basés à New York, on a quelques autres héros/équipes d'autres contrées que les States, de plus aujourd'hui l'institut Xavier détruit les X-Men ont migré à San Francisco... Et nombres d'histoires sont cosmiques, il faut donc compter avec l'espace, donc d'autres mondes (imaginaires); d'autres réalités existent aussi d'où la précision de la terre 616.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Tiens, c'est vrai, j'avais jamais remarqué que tous les Marvel étaient dans des vraies villes et tous les DC dans des fausses. Ah, sauf Watchmen, tiens, ça se passe à New York non ?


Et, autre question : si Avengers et Spider-man, par exemple, se passent tous les deux à New York, ça veut dire qu'ils n'existent pas dans le même univers, je suppose ? À une époque, je m'étais farci l'article Wikipédia sur le multivers Marvel, mais j'ai oublié beaucoup :-/.

Dernière question : vu que je m'intéresse un peu à Marvel vs. DC depuis que j'ai vu le film, les fans de comics, vous préférez laquelle des deux ?

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

J'ai grandi surtout avec les Marvel, parce que mon père et mes cousins étaient abonnés à Strange et ont tous les numéros de l'époque, et que quand j'étais gamin je passais des journées entières à les dévorer ... Du coup je vais voir les films avec beaucoup d'espoir, et je suis généralement déçu (Thor et Hulk notamment). Mais là je me suis bien marré, Merci Whedon :)
Mais DC ça a beaucoup de charme aussi, notamment parce que c'est beaucoup plus adulte.
Watchmen est pour moi un vrai chef d'oeuvre (le comic et le film), les Batman aussi, il n'y a peut être que les Superman qui ne m'ont jamais vraiment attiré ...

Those are brave men knocking at our door ... Let's go kill them !!
Membre depuis le 2 novembre 2011 — 117 messages

Si ils sont bien tous dans le meme univers, d'ailleurs ils se croisent dans certains cross over. Dans Civil War tu peux voir a peu pres tout le monde.

Mais au cinéma c'est une autre histoire. Avant que Marvel ne fonde son studio, ils ont vendu plusieurs licences comme Spider Man a Sony par exemple.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man
Manutaust a écrit :
Tiens, c'est vrai, j'avais jamais remarqué que tous les Marvel étaient dans des vraies villes et tous les DC dans des fausses. Ah, sauf Watchmen, tiens, ça se passe à New York non ?

Watchmen se déroule bien à New York, mais le NY d'une réalité alternative où quelques évènements ne se sont pas déroulés comme chez nous (par exemple les Etats-Unis ont gagné la guerre du Viêtnam).

Et, autre question : si Avengers et Spider-man, par exemple, se passent tous les deux à New York, ça veut dire qu'ils n'existent pas dans le même univers, je suppose ? À une époque, je m'étais farci l'article Wikipédia sur le multivers Marvel, mais j'ai oublié beaucoup :-/.

Il existe plusieurs réalités (une infinité) dans l'univers Marvel, la notre, référencée sous le nom de Terre 616, comprend bon nombre des héros connus et beaucoup sont basés à NY, donc ils existent bien dans le même univers.
Comme le dit Koku, "ils se croisent dans certains cross-overs", de plus il existe plusieurs équipes; qui changent souvent de membres et donnent donc l'occasion aux héros de se croiser (sans compter les nouvelles qui se créent au fur à mesure (ou celles qui disparaissent)), par exemple après Civil War on a eu 2 équipes d'Avengers, une officielle dirigée par Iron Man (directeur du S.H.I.E.L.D à l'époque) appelée Mighty Avengers avec la Black Widow, Arès, Sentry, Ms. Marvel, Wasp & Wonder Man; et une autre hors-la-loi nommée The New Avengers (formée par Cap après la dissolution de la dernière mouture de la première équipe due au pétage de plomb de la Scarlet Witch qui donna lieu au cross-over House of M) composée de Cap (avant sa mort), Spider-Man, Wolverine, Iron Fist, Luke Cage, le Dr Strange, Ronin (le costume est porté en premier lieu par Echo puis par Clint Barton (revenu d'entre les morts) a.k.a Hawkeye), et de Spider-Woman qui changera de camp plusieurs fois et s'avérera au final ne pas être qui elle prétend...(encore une fois pour préparer le cross-over à venir)
Tous ces personnages interagissent donc ensembles dans le même univers, très riche, les scénarios préparent ce qu'il se passera dans 1, 2 ou 3 ans, les actions des uns ont des conséquences sur les autres.

Dernière question : vu que je m'intéresse un peu à Marvel vs. DC depuis que j'ai vu le film, les fans de comics, vous préférez laquelle des deux ?

L'offre en nombre de séries est largement moins importante chez DC que son concurrent.

DC : la sainte trinité c'est : Batman, Superman et Wonder Woman; le top c'est Batman, un titre qui tient très souvent ses promesses, sombre et adulte, Superman est tantôt intéressant tantôt sans intérêt, et je ne suis pas fan de Wonder Woman. Green Lantern se défend.
Par contre souvent les cross-overs de DC sont très cools sans oublier les équipes : Jusitce League of America, Justice Society of America, Legion of Super-Heroes...
Marvel : une pléiades de titres et, à contrario de Bioman1000, je dirai que la firme a bien mûrie et ses histoires avec.
Rien ne vaut les cross-overs et les épopées cosmiques, sinon mes préférés sont les X-Men, les Avengers, les Thunderbolts et Spidey, et pour l'espace : Nova, The Guardians of the Galaxy et Captain Marvel.
Chacune des maisons d'édition a ses qualités et ses défauts, s'il faut en choisir une : Marvel

Mais au final, quand tu lis régulièrement les comics, ce que tu aimes c'est les auteurs; comme ils tournent sur les titres, la qualité suit, tu peux aimer un héros/équipe mais si tu n'aimes pas le travail du scénariste qui bosse dessus à un moment ça t'intéressera un peu moins, un peu moins vrai pour le dessin (pour moi) mais tout de même ;)

J'espère avoir été clair, pas trop lourd (mais il y a tellement à dire), et que certains vont se mettre aux comics xD

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Super, je savais pouvoir m'attendre à une réponse approfondie avec toi =). Merci d'avoir pris le temps de répondre à tout avec clarté, et merci aussi de vos réponses, Bioman et Koku =).

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

bobtista
Moderator Man
Manutaust a écrit :
Super, je savais pouvoir m'attendre à une réponse approfondie avec toi =)

Tu m'as manipulé !!! ;) Tu ferais un bon super vilain

Dernière édition le 8 mai 2012 à 16:00

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Marvel fait des très bon film.

we lived and then ypu died
Membre depuis le 6 mars 2012 — 124 messages

Stacys99 a écrit :
Marvel fait des très bon film.

Sa c'est vrai !!

Membre depuis le 21 mai 2011 — 70 messages

The avengers et pour moi le meilleurs marvel sorti au cinéma pour le moment. Le plus aboutis, autant au niveau scénario (qui au vue des têtes d'affiche pouvais être complètement mis de coté), au niveau de l'action, de ma mise en valeur des différents perso (pas de personnages mis de côté j'ai trouvé). L'humour est également présente, on sent qu'il y a pas de prise de tête ni de prise trop au sérieux! Bref que c'est fait par des fans pour des fans!!!

Membre depuis le 7 septembre 2010 — 4 messages

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 16 ]

← Page précédente | Page suivante →