×
Chargement en cours

Falling Skies - Sujet Général

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : Falling Skies

Synopsis: Six à sept mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants, le 2nd Mass (2nd Massachusetts) s'organise pour combattre les envahisseurs, avec à sa tête, Tom Mason, un ancien professeur d'histoire à la recherche de son fils.

Cast :

Noah Wyle as Tom Mason
Moon Bloodgood as Anne Glass
Drew Roy as Hal Mason
Will Paton as Cpt Weaver
Colin Cunningham as John Pope
Maxim Knight as Matt Mason
...

*****************************

Je me permet de créer ce topic suite à la toute récente diffusion de Falling Skies sur NT1, qui m'a permis de découvrir cette série (que j'attendais de longue date) produite (entre autres quidam) par Steven Spielberg (quand même!) et avec le fringuant Dr Carter échappé de ER dans le lead role: Noah Wyle.

Alors déjà, Falling Skies, ça cause de presque-fin-du-monde, puisque la Terre a été envahie par une flopée de bêbêtes assez moches, surnommées par nos congénères malchanceux les "Rampants" (et on comprend assez vite pourquoi). Des aliens quoi. Et, cette fois, pas d'Independance Day qui tienne: ils se sont accrochés et nous ont quasiment tous exterminés. Sympas les voisins du troisième type!

Outre l'aspect purement survival et sci-fi du truc, ce qui fonctionne bien, et même très bien selon moi, c'est le focus sur la famille Mason, qui a subit de plein fouet l'invasion extra-terrestre et cherche à se (re)composer envers et contre tout. Leur lien sert de fil rouge au récit, en même temps que l'intrigue se focalise sur l'élaboration d'une stratégie contre-offensive (ça claque) pour bouter les aliens hors de la stratosphère. Et ces deux aspects du récit se conjuguent vraiment parfaitement, à mon humble avis, laissant une place considérable aux bons sentiments et autres émotions bien poignantes et/ou attendrissantes, tout en faisant la part belle au côté warrior du truc.

Je n'en ai vu que 4 épisodes pour le moment mais je suis déjà bien accrochée, et n'attend que de repartir en mission dés que possible avec le 2nd Mass!

Et vous? Vos impressions?

Dernière édition le 29 avril 2015 à 14:17

Membre depuis le 13 mai 2011 — 20 messages

Je pense que tu vas beaucoup apprécier la première saison. Elle aborde beaucoup de thèmes différents et fait la part belle aux personnages. La saison 2 en revanche est beaucoup plus décevante à part un ou deux personnage qui se développe, l'intrigue reste beaucoup trop faible. J'espère que la saison 3 corrigera tout ça.

Membre depuis le 2 octobre 2011 — 14 messages

Il me reste 3 épisodes à voir pour boucler la 1ère mais, effectivement, jusqu'ici, je ne suis pas déçue ;-)

Membre depuis le 13 mai 2011 — 20 messages

Moi j'ai préféré la 2eme saison car je trouve qu'il y a plus d'action et surtout moins de bavardages longuets entre personnages...
Mais cette série globalement me plait bien avec tous les rebondissements...
:)

Quelque part, quelque chose d'incroyable attend d'être connu. - Carl Sagan
Membre depuis le 9 mai 2012 — 4 messages

Globalement, j'ai préféré la saison 2, une fois qu'on a tous les personnages, les relations entre les uns et les autres peuvent vraiment se développer. J'avais pris la série un peu en cours de route sur NT1, alors je l'ai regardé en entier en deux semaines pour me faire un avis final. Globalement, le scénario est prévisible mais il reste de très bonnes choses.

We will always remember when the Doctor was you.
Membre depuis le 27 janvier 2013 — 9 messages

Beaucoup aimé la saison 1 ,mais sans trop de surprise ,ça reste tout de même une bonne série :)

Membre depuis le 13 septembre 2012 — 3 messages

J'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons. Le scénario n'a rien de super exceptionnel, mais je sais pas les personnages sont assez attachants et ca se laisse bien regarder. Un bon divertissement. Vivement la suite !!!!!

Membre depuis le 13 mars 2013 — 12 messages

J'ai aussi préféré la seconde saison, la fin est juste AWESOME! Dur de devoir attendre encore 1 mois pour connaitre la suite! :D

En ces temps ou les séries de SF se font rares, je vous la conseil ;)

Filmovore
Membre depuis le 4 mai 2013 — 1 message

Est ce qu'on connait la date de la prochaine saison?

Membre depuis le 14 juin 2010 — 1 message

yoda307 a écrit :
Est ce qu'on connait la date de la prochaine saison?

La saison 3? Car elle est sortie hier, il y a les deux premiers épisodes.

Sinon la 4ème n'a pas été confirmée, en tout cas j'ai rien lu de tel.

Membre depuis le 28 septembre 2011 — 100 messages

Oui j'aime énormément cette série, les épisodes très intéressants, poignant toujours l'envie de savoir la suite, personnages attachants. :)

matthieu - 28 ans - france - je suis un grand passionné de cinéma ♥
Membre depuis le 26 août 2012 — 157 messages

bien que je trouve les acteurs médiocre, la réalisation passable et le scénario inexistant, bien que tous ça, donne une image aussi bancale que walking dead, je continue a mater les épisodes, par attirance ou masochisme, je ne sais pas.

Mais c'est sans doute ce genre de série pas bonne qui ont un charme bien a elle.

Toute la loi de l'existence humaine consiste à toujours pouvoir s'incliner devant l'infiniment grand. Otez aux hommes la grandeur infinie, ils cesseront de vivre et mourront dans le désespoir.
Membre depuis le 18 février 2012 — 20 messages

je trouve qu il y a peu de series de SF, et encore moins de bonnes ....
Donc Falling Skies, c est pas le perou, mais ca passe le temps de facon agréable

J adore quand meme quand les ricains nous sortent "c est la fin de l humanité" (comprendre la fin des USA)
Cela dit, il y a de l action, c est plutot varie, on evite les bluettes qui avaient plombe Terra Nova par exemple .... donc ca se laisse voir

J ai cru voir qu il y avait une saison 4 de confirmee.

les +: de l action, des effets speciaux plutot bons, un bon scenar, des rebondissements
les -: un jeu d acteur pas exceptionnel, et on voit pas bien ou l histoire nous emmene ..., et puis la famille Mason qui sauve les USA ... on y croit moyen :)

On va dire que c est tres loin de Fringe ... mais que c est pas mal !

Membre depuis le 12 juillet 2013 — 16 messages

J'ai adoré la première saison, la deuxième moins.

L'histoire de l'espion était totalement bidon et la saison longue pour pas grand chose. La fin remonte un peu le tout et le retour aux sources annonce une excellente saison 3.

Membre depuis le 10 janvier 2012 — 4 messages

J'aime particulièrement cette série. Une de mes personnages préféré => Ben Il apporte autre chose, j'ai l'impression qu'il est plus lucide sur les évènements puis ses super capacités c'est carrément cool on va pas se mentir x)
Anne a tendance à m'énerver par contre !

Sinon je trouve que c'est une bonne série, on sent qu'ils ont vachement plus de budget dans la saison 3 & 4. Certes parfois des épisodes un peu plus moue, mais globalement je trouve que ça se tient et que c'est sympa à regarder.

Membre depuis le 27 septembre 2013 — 1 message

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →