Game of Thrones - Sujet Général

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 42 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : Game of Thrones

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Saison 2 - En Cours

Cast :
Lena Headey as Cersei Lannister
Sean Bean as Eddard Stark
Michelle Fairley as Catelyn Stark
Emilia Clarke as Daenerys Targaryen
Maisie Williams as Arya Stark
Peter Dinklage as Tyrion Lannister
Kit Harington as Jon Snow


*****************************

De beaux décors indéniablement, de la fantasy bien adaptée à l'écran. Personnages qui en jettent, aucun doute là-dessus. Et un très bon respect de l'œuvre originale. Une série bien ambitieuse qui a un fort potentiel.

Dernière édition le 29 April 2015 à 14:54

There's no place I can be, since I've found Serenity.
Membre depuis le 29 July 2009 — 126 messages

Une très bonne série que j'ai dévoré en 2 jours (bah oui faut bien dormir pour aller au boulot le lendemain --').

Hâte de voir la saison 2 après les rebondissements de fin de la saison 1 =]

Voir le spoiler

Par contre, la chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas c'est la mort de Eddard Stark Oo En le voyant sur toutes les affiches et cie, on pouvais s'attendre à ce qu'il soit l'un des personnages principaux qui vivrait durant toute la série mais non..



Pour ceux qui n'ont pas encore commencé, je leur conseil de s'y mettre sans plus tarder =]

Membre depuis le 14 June 2011 — 2 messages

C'est clair que c'est du must see complet cette série ! J'ai savouré chaque épisode ! Ca faisait plaisir de voir aussi autant d'acteurs connus.

J'ai hâte de voir la saison 2 !

Membre depuis le 12 May 2012 — 82 messages

Sans parler du casting de qualité!!
L'attente devient longue ;)

Mon Top 50 Séries 2017 ici : https://la7emeseance.wordpress.com/2017/10/07/mon-top-50-series-2017/
Membre depuis le 18 January 2011 — 29 messages

J'ai adoré de chez adoré ! Et je pense sincèrement investir dans les livres. Casting de qualité, réalisation de fou, décors impressionnant et intrigue parfaite. Que demander de plus?

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 September 2011 — 508 messages

ozinou a écrit :
J'ai adoré de chez adoré ! Et je pense sincèrement investir dans les livres.

Tout pareil, j'ai tellement aimé que je pense que je vais acheter les livres !!
Avril 2012 c'est bien ça ... L'attente vas être looonnngue mais loooonnngue !

Membre depuis le 15 May 2011 — 32 messages

Elle fait partie de ma liste de séries "à voir dans un futur proche", avec toutes les critiques positives, faut que je m'y mette !

Whatever you are, be a good one - Abraham Lincoln
Membre depuis le 4 May 2010 — 42 messages

Excellente série. Souvent les adaptations de livres déçoivent mais comme l'auteur travaille en collaboration étroite avec HBO - il a même écrit le scénario entier d'un épisode - on est enchantés.

Je vous conseille de lire les bouquins d'ailleurs (A Song Of Ice And Fire).

Membre depuis le 2 August 2017 — 1 message

Excellente série ! Décors, personnages ... Je n'ai pas encore repéré de défaut !
Et je conseille les livres ^^
(En revanche, je ne sais pas vraiment comment je vais réagir à la saison deux, alors que je suis bien plus avancée dans ma lecture ... J'ai peur ^^' )

Membre depuis le 16 May 2011 — 55 messages

Excellente série certainement je ne vais pas en détailler ses qualités, d'autres le font déjà très bien mais parler de quelques retenues pour ma part

je ne connaissais que vaguement l'univers des romans avant la série (ben oui le fantastique est trop vaste, impossible de tout voir et tout lire faut pas déconner). Résultat je n'ai rien compris au début de la série limite du rejet et sans les acclamations des fans j'aurais éludé. Je l'ai beaucoup plus apprécié en le revoyant une seconde fois et donc en connaissant déjà l'histoire.
C'est un peu bizarre et déroutant.
Un univers aussi vaste et riche aurais mérité une intro du type docu-fiction ou épisode 00 didactique qui m'aurait mis dans l'ambiance ou un genre de guide pour les nuls. Il y a eu un énorme battage médiatique et l'on a beaucoup parlé de la série longtemps avant sa sortie mais je n'aime pas la méthode, des bouts d'infos chaque semaine voir chaque jour qui avait plus pour but d'attiser la curiosité des fans déjà acquis à cet univers.
Pour les non-initiés c'est indigeste comme méthode et je trouve bizarre qu'ils aient exclus une partie du public dans leur promo alors qu'elle est parfaitement regardable et appréciable sans avoir lu les livres.
Il faut quand même digérer énormément d'informations pour suivre la série : la carte avec en prime les enjeux et rapport de force puis aussi des portraits de famille, le bestaire, religions et mythes, ...

Pour les répercutions de la série je pense qu'elle va influencer l'actualité du fantastique. On a un énorme succès avec Game of Throne qui n'est entouré que par des séries qui font des flop (à tort parfois mais plus généralement des navets qui n'aurait pas du voir le jour)
La fois précédente sur cette configuration on a eu Twilight qui a engendré une floppée vampirique très ressemblant jusqu'à entendre que Twilight avait tout inventé sur le sujet et est devenu LE standard du genre grrr gonflant.
Un autre exemple : difficile aujourd'hui de distinguer le steampunk de Harry Potter et pourtant c'est plutôt l'inverse...

Je parie maintenant que le medieval fantastic vas se résumer à de la copie de GoT à toutes les sauces. Et je vois même venir les analyses idiotes et les titres de presse du genre "Peter Jackson surfe sur la vague du succès de GoT" (Bilbo sort à fin 2012), je risque fort de vomir.
Alors laissons les choses à leur place, GoT c'est super super vachement bien mais cela fait partie d'un courant plus vaste. Le monde de GoT est génial et exotique quoique que réinventer le mur d'Adrien et l'angleterre médiéval ce n'est pas un inédit phénoménal...
J'espère donc qu'il ne vas pas enfermer les autres mondes du medieval fantastic tout aussi exotiques et diversifié (et non plus il n'y a pas que la terre du milieu)

PS : En espérant ne pas me faire incendier par les fanatiques de la série, ceci n'est que mon opinion personnelle. Je n'oblige personne à la suivre et je n'attaque personne.

Dernière édition le 9 October 2011 à 14:35

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 November 2010 — 81 messages

Donc tu émets des réserves parce :

1. Tu n'as pas réussi à suivre. Personnellement je ne connaissais pas du tout GoT avant la série (j'ai appris que c'était une adaptation après 2-3 épisodes visionnés) et je n'ai eu absolument aucun problème à comprendre l'univers de la série. Il y a quand même facile 5 épisodes de sur-place (sois la moitié de la saison) pour justement bien nous montrer ce qui se passe, les relations entre personnages, etc.
2. GoT c'est tellement bien que maintenant des gens vont copier l’œuvre et on va se retrouver avec 10 GoT-like à la rentrée 2012 et ça va influencer les auteurs de medieval fantastic.

Critiquer une série parce qu'on risque de la copier, qu'elle risque d'influencer et parce que tu n'as pas les capacités intellectuels pour la suivre c'est juste n'importe quoi et ridicule.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 December 2010 — 1554 messages

Je n'ai vraiment pas eu de difficultés avec les relations entre les personnages, ou les lieux. Dans les relations et qui est qui, c'est Downton Abbey qui m'a posé le plus de soucis.

Pour ce qui est la seconde remarque... Heu. Je ne la comprends pas. Comment peut-on blâmer la série sur ce qui ne s'est pas encore passer? On ne sait même pas si elle va être pris comme modèle. GoT reste quand même très geek, elle n'a pas un réel succès hors, sur la Télévision. Je pense que le modèle du genre va reste LoR encore pour longtemps. Et je doute que l'on puisse lui en tenir rigueur. Surtout si c'est la faute de média qui se réfère toujours à un modèle.

I'm the Doctor, I'm a Time Lord.
Membre depuis le 22 April 2010 — 73 messages

Comme toutes les séries un peu complexes, il faut un ou deux épisodes pour bien comprendre qui fait quoi, qui est qui par rapport à qui, mais je trouve justement que l'épisode pilote était très bien pensé à ce niveau-là.

Sinon une question, forcément j'ai bien envie de me faire les livres. Vous pensez qu'il vaut mieux lire les livres avant la série ou attendre les saisons pour lire les tomes correspondants quand elles sont finies ?

Membre depuis le 30 December 2009 — 11 messages

Hijo : Je pense que tu peux lire les livres si tu en as envie. C'est un univers tellement vaste que ça ne peut pas faire de mal de le revoir plusieurs fois.
Après, c'est clair que tu sauras ce qui va se passer ... comment ça va se passer ... donc c'est pas la technique logique pour garder du suspense quand tu regarderas la série. Mais je pense qu'on peut l'apprécier quand même (tout en se rongeant les ongles en attendant une scène qu'on connait)

J'ai aussi eu un peu de mal avec tous les personnages et les lieux ... Mais dans le livre aussi, en fait. Je crois qu'il faut simplement un petit temps d'adaptation, une fois qu'on est entré... On n'en sort plus ^^

Membre depuis le 16 May 2011 — 55 messages

Ma grosse découverte 2011 en terme de série mais aussi d'acteurs (Madden et ses comparses notamment). Tellement fan que je suis chaque info quasi en temps réelle xD

Des séries, des séries et un soupçon de série.
Membre depuis le 2 October 2010 — 46 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 42 ]

← Page précédente | Page suivante →