×
Chargement en cours

Cherche nouvelle bonne série policière...

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Hello,

Je suis un peu en manque de série policière de "qualité" - ou qui se laisse regarder de façon sympathique à tout le moins, sachant que j'en ai déjà un stock dans mon escarcelle.
Que me conseillerez-vous sachant que je regarde déjà (ou ai déjà vu - ou suis en cours de visionnage) :
- NCIS
- Tous les CSI
- The Mentalist
- Rizzoli & Isles
- Murdoch Mysteries
- Castle
- Law & Order - tous
- Women Murder Club
- Bones
- Accused
- Beauty and the beast (si on peu qualifier de "policier" cette série)
- Body of Proof
- Copper
- Criminal Minds
- Death in Paradise
- Elementary
- Grimm
- Hawai Five-O (nouvelle et ancienne)
- Justified
- Longmire
- Vegas
- Major Crimes
- Scott & Baily
- Vera
- Silent Witness
- Sherlock
- The Glades
- Unforgettable
- Whitechapel

Je sais, j'en ai déjà un stock, mais on ne sais jamais des fois que je sois passée à côté de quelque chose de bien :)
Merci pour vos suggestions !

Kats

Membre depuis le 12 juillet 2011 — 54 messages

The Wire. J'ai pas encore eu l'occasion de la débuter, mais j'en entends énormément de bien. (Y'a un même un topic ici, " The Wire, le chef d'oeuvre " )

C'est même étonnant je trouve que tu ne l'ai pas encore regardé vu ton nombre de série !

Membre depuis le 10 octobre 2012 — 20 messages

"The Wire" (ce n'est pas vraiment une série policière -du moins, pas que ça-).

---

Sinon, regarde du côté des séries anglaises : Luther et The Shadow Line me semblent incontournables, mais il y en a plein.

D'ailleurs, j'en profite, j'avais glané à l'arrache sur le chat des recommandations (par Viva je crois) de polars anglais, notamment Good cop et Inside Men ; je commence par laquelle ? D'autres qui sont bien ?

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Dans les bons Cop Show à l'antenne, Southland me semble incontournable.
Parce que je suis une groupie, je dirais qu'il faut avoir vu The Shield, Claudette et Dutch sont là pour rappeler les bases d'un cop show classique même si la série reste plus centré sur Mackey et sa Strike Team. Je mettrais Terriers, série qui met en scène deux détectives privés, dans le lot des séries policières à avoir vu également.
Je suis évidemment d'accord avec le message de Kras et je te dirais de commencer par Good Cop.
A côté de ça, il y a d'autres séries moins indispensables et plutôt courte comme Awake, Identity (UK), Detroit 1-8-7, The Chicago Code que j'ai bien aimé.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Merci ! :)

The Chicago Code : vu
The Shield : vu
Luther : vu

The Wire, curieusement, je suis passée à côté. Peut-être justement à cause du nombre de séries que je suis.

Donc, si je suis vos recommandations :
- The Wire
- Shouthland
- The Shadow line
- Good Cop
- Inside Men
- Terriers
- Awake
- Identity
- Detroit 1-8-7

ça m'en fait déjà un petit nombre :)
Je vais creuser donc les filons, en espérant trouver à pouvoir les regarder... pour The Wire, je me fais pas trop de soucis.

Dans les séries actuelles qui sont "sympa" et pas prise de tête, j'aime beaucoup Rizzoli & Isles, pour des séries un peu plus sombres, mon coup de coeur de la rentrée dernière, c'était Copper. Qui malgré les critiques, j'ai trouvé plutôt bien réussie et pas du tout une reconstitution à 2 francs six sous, enfin, pourvu que comme moi, on ne s'y connaisse pas, je suppose ;-)
Mais rien ne m'a semblé foncièrement "cheap".

En tout cas merci pour ces conseils, j'en prends toujours si vous avez d'autres suggestions :)

Membre depuis le 12 juillet 2011 — 54 messages

J'approuve à 1000% la recommandation de Terriers et je rajouterais Life on Mars (UK) à la liste.

Je compte aussi me mettre à The Wire, Southland et The Shadow Line qui sont des incontournables d'après ce qu'on peut entendre un peu partout.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

The Wire bien sur comme tout le monde l'a cité, et je rajouterai Homicide: Life On The Streets .

Game's the same, just got more fierce.
Membre depuis le 30 avril 2010 — 612 messages

The Killing, qui a pour singularité d'enquêter sur une seule affaire pendant 2 saisons. Et qui réussie malgré cela à avoir une intensité de dingue tout le long.
C'est le remake de Forbrydelsen, la série danoise, qui est apparemment au moins aussi bien. Mais que je n'ai pas encore vu, alors je peux pas trop te la vendre celle-là.

Membre depuis le 16 octobre 2011 — 32 messages

je vais casser l'ambiance lol deux séries..... non achevées flashforward (qui est un peu plus SF que thriller) il n’y a que la saison 1 mais ça peut passer le temps si t'es a court , et The Beast qui avait l'air bien terrible avec Patrick Swayze arrêtée pour cause du décès de P.S il me semble.

Membre depuis le 19 décembre 2012 — 1 message

Personnellement grand consommateur de série policère/juridique en tout genre, je te consillerais :

Blue bloods : On suit une famille de flic, je l'ai découvert cet été, et je l'ai dévoré.

Rookie blue : Beaucoup vont dire c'est du Grey's anatomie version flic, bref du point de vue qu'on suit des rookie, je veux bien, mais ca s'arrête là. (toute facon j'ai jamais pu blairer grey's, pourtant je regarde emily owens md maintenant...).

NYC 22 : Même genre que Rookie Blue, pas compris pourquoi les ricains ont pas accroché... que 13 épisodes.

Common Law (2012) : C'est trop délirant.

Against the wall : une seule saison, mais j'ai très aimé, car on suit les affaires internes. Ce qui change un peu.

Criminal Minds : Suspect Behavior : Malgré qu'ils n'ont fait qu'une saison, elle démarrait bien, si jamais tu es tenté, tu peux y regardé.

King (2011) : 2 saisons, dommage :(

Etonné de ne pas avoir vu Monk dans la liste, je te la conseille ^^

Numb3rs : Résoudre les enquetes avec les maths, fallait le faire^^

Prime Suspect : Je n'ai vu que la nouvelle, dommage qu'une saison.

The protecter : Qu'une saison aussi

Dans un genre moins "policier" pur il y a que j'apprécie :

Endgame : Un champion d'échec qui résoud des crimes depuis sa chambre d'hotel. Qu'une saison, mais elle avait du potentiel.

In Plain Sight : US MArshal de la protection des témoins, 5 saisons, vraiment excellent.

Perception : Des enquetes résolues par une agent du FBI et un professeur atteint de schizophrénie.

Lie to Me : 3 saisons, que dire :D.

Haven : Mélangeons les enquetes avec un côté fantastique, ca change un peu de cadre.

Breakout Kings : Une équipe de criminels dirigée par 2 agents du FBI qui chassent des fugitifs. 2 Saisons.

Chase : US Marshall coté chasse de fugitif, dommage qu'une seule saison de 18 épisodes, elle était vraiment bien.

Flashpoint : Pas réellement des enquetes, c'est sur une unité d'intervention de la police, très humaine comme série, et franchement excellente.

Je vais sortir un peu du genre avec Continuum, mais comme chaque épisode tourne autour d'une enquete policière.

Si jamais les espions ca te tente, y'a l'excellent Covert Affairs (très loin et bien mieux que Nikita en mon sens)

Et tant que j'y suis dans le mi-HS, Person of interest, carrément géniale.


Voià en fait je suis accroc de ce qui contient des "enquêtes" et je n'hésite donc pas à sortir des séries policières classiques car le genre s'étouffe.

Hésite pas ç lire le résumé sur Betaseries et a essayé un épisode, franchement tout ce que je t'ai cité, j'ai regardé et j'ai apprécié ou adoré, ma liste de séries contient ta liste, plus ce qui a été dit et ce que je rajoute^^

Membre depuis le 9 janvier 2009 — 13 messages

Je sais plus si tu as déjà vu mais tu as aussi Above Suspicion qui est pas mal et même si c'est pas vraiment "policier" mais plutôt drama/action/polar t'as The Fixer :)

I'm burning up a sun just to say goodbye.
Membre depuis le 15 août 2010 — 53 messages

Hello

Qqun a mis the Killing ... je te conseille plutot la version danoise Forbrydelsen ... l action est plus lente et il faut se palucher du danois sous titre ;) ca peut rebuter, mais globalement l original est bien mieux que la version US (et puis tu as les 3 saisons ....)

Sinon personne n a mis Damages, on peut pas dire que ce soit "policier" dans le sens ou ca tourne plus autour des avocats que des flics, mais on est dans les enquetes en permanence, et c est une des meilleures series de tous les temps, ca devrait te plaire

Sinon The Wire aussi, comme pas mal de monde!

Luther est aussi superbe (Idris Elba, comme dans The Wire)

Justified se laisse voir aussi !

Membre depuis le 12 juillet 2013 — 16 messages

très bon ce topic, je reviendrai pour les suggestions inconnues. J'ai effectivement enendu beaucoup de bien de Homicide: Life on the Streets, souvent décrite comme la petite soeur de The Wire (meme si créée avant ^^)

-That... was a very floppy suicide! -Yeah? It worked he's dead!
Membre depuis le 22 juin 2011 — 1776 messages

Hey :)

Je te conseillerais The Killing (US) et Broadchurch :)

"Two players. Two sides. One is light, one is dark"
Membre depuis le 8 mars 2012 — 239 messages

Broadchurch vu
The Killing, j'ai pas été convaincue... merci :)

Membre depuis le 12 juillet 2011 — 54 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →