×
Chargement en cours

Séries [UK] ou [US] ?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

J'apprend que les ricains veulent à nouveau faire du "remake" de la série MAD DOGS (série UK avec les excellents John Simm, Philip Glenister).
Ce qui me donne envie de faire un petit récapitulatif des adaptations US de séries UK (ou autre mais en général c'est UK)
Comparons les différences et ce qui fait que l'une est mieux que l'autre entre toutes ces séries adaptées telles que : The Office, Being Human, Life on Mars, Shameless, Skins... j'en passe et des meilleures...
Alors vous êtes plutôt séries originales ou remakes ?

tonight's the night
Membre depuis le 9 janvier 2013 — 17 messages

Je pense sincèrement que rien ne vaut les séries originales. :)
Les séries US et UK sont créées dans des contextes différents, la culture n'est pas exactement la même. Il en est de même pour le comique, l'humour anglais est différent de l'humour américain en général. Comme exemple, on peut noter le bide qu'a fait la série Skins US aux Etats-Unis... Et à mon avis, ce sera pareil pour l'adaptation américaine de Misfits (après je peux me tromper).

Membre depuis le 27 août 2012 — 6 messages

C'est vrai qu'en général les UK sont mieux que leurs adaptations US.
ça s"applique par exemple (selon moi) pour Life On Mars. La US est lamentable !
Après ça dépend forcément des goùts, l'exception pour moi c'est Shameless, j'ai pas réussi à accrocher la UK contrairement à la US...

tonight's the night
Membre depuis le 9 janvier 2013 — 17 messages

Personnellement, celui qui me dis qu'il préfère les remakes... Bah il a un sérieux problème quoi.
Comme vous l'avez dis justement au dessus, rien ne vaut la version original, et en plus la plupart du temps le remake fait un bide complet à cause du fait que l'original est cent fois meilleur.
On peut donner plusieurs exemples déjà cités, comme Skins et Life On Mars mais aussi Being Human et Prisoner et apparement aussi Misfits

I'm the one who knocks.
Membre depuis le 10 juin 2013 — 301 messages

La seule exception étant The Office, mais la série est portée par Steve Carell ET écrite par Ricky Gervais qui est à l'origine de la version UK.

Donc ça va c'est plutôt bien foutu

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Monsieur_Deh a écrit :
La seule exception étant The Office, mais la série est portée par Steve Carell ET écrite par Ricky Gervais qui est à l'origine de la version UK.

Donc ça va c'est plutôt bien foutu

Je crois pas que Gervais ait participé à l'écriture de la version US. Ca a été Greg Daniels dès le début (sauf pour la saison 8), et je crois que Merchant aussi est venu un peu apporter sa plume. Et Lieberstein (Toby dans la série) a aussi été co-showrunner.
Gervais était derrière tout le projet, c'est sûr (production principalement), mais il n'a jamais rien écrit (et ce, même si le pilot américain est une resucée du pilot britannique).
Donc voilà, à vérifier, mais c'était pour préciser brièvement les choses.

Et bien sûr, la US est mieux que la UK (oooooh, la polémique).

Dernière édition le 24 juin 2013 à 09:30

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Ouais ok, je ferai attention la prochaine fois au terme utilisé, mais par "écrire" je voulais juste dire qu'il avait taffé dessus.

Même si oui c'est possible qu'il n'ait fait que produire. Et c'est là que je me demande, à quel point Gervais avait-il droit de décision ? Parce que si on se base sur l'expérience de son personnage dans Extras, effectivement, il a pas du écrire grand chose.

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

En ce qui concerne Ricky Gervais, il me semblait bien qu'il avait écrit le pilote de The Office (US) et Wikipedia le confirme. Apparemment un épisode de la saison 3 aussi.

Sinon, comme remakes américains, il y a House of Cards (l'original est britannique, dans les années 90) et Wilfred (l'original vient d'Australie).

Les remakes américains ont de gros avantages je trouve : non seulement le budget est en général plus approprié pour produire de bonnes séries, mais aussi l'humour US est tellement mieux (et aussi beaucoup plus accessible). Sans compter l'absence d'accents britanniques, australiens ou autres, ce qui est quand même un gros plus !

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Le remake Forbrydelsen a savoir the killing (version US) n'est pas mauvais bien au contraire. Ca propose une autre approche tout en gardant les fondamentaux, l'ambiance de Seattle sous la flotte vaut bien Copenhague.

Ces deux séries se valent de par leur ambiance austère et leur personnages bien construit. Même si la version danoise est mieux construit sur la psychologie, mais bien plus sérieuse. ce qui donne une intrigue loufoque, irréaliste (point commun pour les deux séries).

Dernière édition le 29 juin 2013 à 21:56

Toute la loi de l'existence humaine consiste à toujours pouvoir s'incliner devant l'infiniment grand. Otez aux hommes la grandeur infinie, ils cesseront de vivre et mourront dans le désespoir.
Membre depuis le 18 février 2012 — 20 messages

crushxlove a écrit :
Je pense sincèrement que rien ne vaut les séries originales. :)
Les séries US et UK sont créées dans des contextes différents, la culture n'est pas exactement la même. Il en est de même pour le comique, l'humour anglais est différent de l'humour américain en général. Comme exemple, on peut noter le bide qu'a fait la série Skins US aux Etats-Unis... Et à mon avis, ce sera pareil pour l'adaptation américaine de Misfits (après je peux me tromper).

Je suis totalement d accord, rien ne vaut les series originales (a l exception de shameless). :)

Why so serious ?
Membre depuis le 5 avril 2013 — 225 messages

La version US de Queer as Folk est 'achement plus sympa que l'UK, hein. Et j'ai pas de problème !

C'est la sempiternelle question : Que voulons-nous réellement savoir sur nos voisins ?
Membre depuis le 10 février 2011 — 1244 messages

amael26 a écrit :
l'humour US est tellement mieux (et aussi beaucoup plus accessible). Sans compter l'absence d'accents britanniques, australiens ou autres, ce qui est quand même un gros plus !

:/

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

C'est ça qui est bien dans le sujet et merci de vos coms' car on voit bien qu'il y a des séries pour tout les goûts !
Des séries qui ont du goût et d'autres qui ont mauvais goût !
Mais y'a t'il tous les goûts dans les séries ?

tonight's the night
Membre depuis le 9 janvier 2013 — 17 messages

Pour revenir sur Forbydelsen, je trouve quand meme l adaptation US moins bien, meme si elle n'est pas mal ... mais un des intérêts de F c etait Sarah Lund et son pull quand meme ;)) dur a remplacer!!

En general je n aime pas trop les adaptations US .... mais je ferai une exception pour Hatufim/Homeland ... j ai adore Homeland (la 1 plus que la 2, mais la 2 est enorme aussi) et j ai teste Hatufim qui est la serie israelienne qui a inspire Homeland ... bilan des courses c est lent et mou du genou, et j avoue que j ai décroche ... peut etre que si j avais vu Hatufim en 1er je changerai d avis mais je ne pense pas quand meme ...

Sinon, les ricains sont meilleurs dans la creation que dans l adaptation ...

Membre depuis le 12 juillet 2013 — 16 messages

Sera. a écrit :
amael26 a écrit :
l'humour US est tellement mieux (et aussi beaucoup plus accessible). Sans compter l'absence d'accents britanniques, australiens ou autres, ce qui est quand même un gros plus !

:/

Je sais bien que tout le monde n'est pas d'accord. En revoyant mon post je m'étonne de pas avoir tempéré un peu mon propos.
L'humour britannique j'aime beaucoup, dans certains cas. The IT Crowd, How Not to Live Your Life, Misfits, etc., il y a clairement des comédies géniales chez eux. Mais l'accent britannique n'est pas toujours facile à supporter, contrairement à l'américain, et l'humour US est assez universel (je pense à tous les acteurs passés par le Saturday Night Live).
Quand je vois les parmi les plus populaires, Wilfred ou The Office, les remakes sont beaucoup mieux à mon avis.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →