×
Chargement en cours

Vos experiences de fin

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →

Le sujet a un peu changé puisque certains mettent les meilleures fins(SFU décevant sur les dernières saisons?). ^^

Pour revenir à la question de base, je dirais:

Southland: 5 saisons certes mais c'était tellement bien et ça se finit pas vraiment(enfin y a jamais eu de vrais fil rouge mais plusieurs histoires avec divers personnages) avec cette fin plus ou moins ouverte. Enfin quand il se passait quelque chose de fort dans cette série, très souvent, on passait outre ces événements pour continuer les enquêtes/histoires de chacun. Mais quelle claque, quel réalisme et des scènes mémorables notamment dans la dernière saison.

Chicago Code: y avait du potentiel et ce n'était pas qu'un simple cop show, loin de là car le fil rouge était plus qu'omniprésent. Je dirais aussi Detroit 187 qui était bien sympa(pas révolutionnaire certes) mais plus cop show.

Life: même si y a une sorte de fin, on sent qu'on pouvait pousser une ou deux saisons de plus que ce soit pour la relation des personnages ou pour le fil rouge qui est en parti résolu si je me souviens bien.

Deadwood: déjà citée mais se dire qu'il n'y a pas de vraie fin.. d'ailleurs je n'ai jamais commencé la saison 3 à cause de cela. Carnivale pareil même si j'ai tout vu et qu'ils ont fait une fin.

Rome: Certains diront que deux saisons c'est bien(les coffrets DVD en bois sont juste magnifiques, ça c'est du coffret) et je suis assez d'accord mais ça aurait pu donner lieu à d'autres saisons malgré tout. Après elle coutait chère et avait déjà traité de Cesar, Cleopatre, Marc Antoine donc on aurait pu avoir quoi de + !?

Profit: Vu il y a longtemps, et considéré comme une grande série surtout en France, donc je me rappelle plus trop mais c'était bien mais court. Là encore on aurait pu avoir du rab(pas trop), y avait matière franchement.

Pour le reste, certaines ont déjà cité à l'instar de Terriers. Je rajouterais The Wire qui est vraiment LA série pour moi et même si on a une belle fin(enfin façon de parler car la réalité est triste), on aurait pu avoir d'autres chapitres traitant d'autres thèmes(le racisme qui est d'actualité ), etc. Car chaque saison est un chapitre formant un livre. J'aimerais tellement voir Homicide: Life on Street mais malheureusement peu ou pas de sous titres FR.

Concernant les séries ayant trop tirées la corde: 24(elle aurait s'arrêter à la 5), Dexter(à la s4) et je dois en avoir d'autres mais là.. De fins décevantes j'arrive pas à retrouver mais j'en ai sur. J'hésite à mettre Oz car elle est dans mon top 10 mais la dernière saison est en deçà des autres puis j'imaginais la fin différemment. De même la fin de Lost me divise mais ce serait trop long à expliquer.

Dernière édition le 9 mai 2015 à 15:35

Tout ça pour réaliser que toute ta vie – ton amour, ta haine, tes souvenirs, ton chagrin – c’est la même chose. Le même rêve. Un rêve enfermé dans une pièce. Le rêve d’être une personne. Et comme dans beaucoup de rêves, il y a un monstre à la fin.
Membre depuis le 14 février 2012 — 42 messages

Je souhaite rajouter Do No Harm à la liste. Une saison qui se laisse regarder et qui est bien entraînante mais la fin laisse envisager une suite (inexistante).

Membre depuis le 12 avril 2013 — 1 message

Petite mise à jour, suite aux nombres de séries annulées après une seule saison ces dernières années, ça devient dur de suivre...
Maintenant, si vous tombez sur une série sans fin approximatif ni fin tout court, là ça devient intéressant de les citer

Membre depuis le 29 avril 2013 — 21 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →