×
Chargement en cours

Mad Men ou The Wire ?

Sondage : Mad Men ou The Wire ?

  • Mad Men : 26,32 % (5)
  • The Wire : 73,68 % (14)

Salut à tous :),

Voici deux énormes retards que j'ai encore au niveau série et j'aimerais avoir votre avis pour savoir laquelle dois je regarder en premier...

J'ai lu qu'ils préparaient un rework HD de The Wire, si c'est le cas, peut être que j'attendrai pour la regarder, la qualité des épisodes que j'ai téléchargé me fait vraiment pas envie (bandes noires verticales qui prennent 1/3 de l'écran...)

Voila voila, j'attends vos avis d'initiés !

I am not in danger, I am the danger !
Membre depuis le 6 février 2013 — 6 messages

Concernant The Wire
J'ai un peu peur de ce que pourrait donner le rework, et c'est pas garanti qu'ils enlevent les "bandes".
Faut voir le problème autrement : c'est ton écran qu'est trop grand, sale jeune. Normalement la gène te passera au deuxième épisode.
4/3 est le tarif quand on est à la bourre, c'est pas cher payé et la qualité est dans le contenu.

You know what they call my instrument, right? Musicians I mean.
Membre depuis le 7 juin 2010 — 1618 messages

Un article sur la question du ratio pour The Wire (ca serait croppe, donc rejouis-toi, jeune, plus de bandes noires !).

Et l'opinion du chef d'orchestre la et la.

Et cette angoissante question: faut-il full-hdeiser Citizen Kane ?

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Merci Kras pour ces liens. Le taulier a parlé et je l'ai trouvé assez patient.
J'ai pas lu tout de ce que disaient ses interlocuteurs mais j'ai pas eu l'impression qu'un seul parle de composition alors que c'est tout le sujet.

Qui veut voir Bubbles avec une coupe proprette ?

Dernière édition le 23 octobre 2014 à 14:25

You know what they call my instrument, right? Musicians I mean.
Membre depuis le 7 juin 2010 — 1618 messages

Merci les "anciens" :D pour vos avis éclairés !

En lisant les liens que tu as posté, Kras, c'est vrai que j'ai réalisé que The Wire n'a surement pas été tourné dans le but (et dans la capacité) de passer en Blue Ray HD 720p (etc.) comme le sont les séries d'aujourd'hui... Rework ou pas, la qualité restera toujours du standard des années 2000 et c'est peut être mieux comme ça, finalement ...

Du coup je joue la carte de l'authenticité et commence de ce pas The Wire (avec mes bandes noires :p ) !

I am not in danger, I am the danger !
Membre depuis le 6 février 2013 — 6 messages

Bon ok, The Wire parle de jeunes dealers des ghettos, mais c'est pas un peu raciste de les traiter de bandes noires ??... xD

Membre depuis le 29 janvier 2012 — 118 messages

Je considère The Wire comme la plus grande série qu'il m'ait été donné de voir, mais par contre je te conseille de débuter par Mad Men ... Après avoir vu The Wire, beaucoup de séries semblent bien fades ...

J'ai profité des vacances pour me revisionner The Wire dans sa version remasterisée, et je ne le regrette absolument pas ! Outre la qualité de l'image (même si certains plans perdent de leur puissance) qui est très bonne, c'est surtout le son qui est bien meilleur ! ... All is in the game!

What The Fuck Did I Do?
Membre depuis le 13 janvier 2015 — 263 messages