×
Chargement en cours

Buffy: The Vampire Slayer

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : Buffy

Synopsis : A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, mais qui la nuit part à la chasse aux vampires !

Cast :
Sarah Michelle Gellar as Buffy Summers
Nicholas Brendon as Xander Harris
Alyson Hannigan as Willow Rosenberg
Anthony Head as Rupert Giles
James Marsters as Spike
Emma Caulfield as Anya
Michelle Trachtenberg as Dawn Summers
Kristine Sutherland as Joyce Summers
Charisma Carpenter as Cordelia Chase
David Boreanaz as Angel
Amber Benson as Tara Maclay
Seth Green as Oz
Marc Blucas as Riley Finn
Danny Strong as Jonathan Levinson
Tom Lenk as Andrew Wells
Eliza Dushku as Faith


*****************************
Que dire de Buffy? Cette série reste MA série, c'est pour moi le symbole de toute la génération qui a grandit avec la Trilogie du Samedi sur M6. Buffy c'est du rire aux larmes en l'espace de 30s.
C'est aussi le prétexte pour traiter de nombreux sujets d'actualité et de tous les problèmes qu'on rencontre en passant de l'adolescence à la vie d'adulte: subvenir à ses besoins (Buffy qui travaille dans un Fast Food), la mort et le deuil

Voir le spoiler
(de la mère de Buffy, de Tara...)

, l'amitié peut-elle survivre à tout?, la trahison (Faith/Buffy), la première fois, les apparences (Cordelia), l'homosexualité (Buffy est l'une des premières séries à avoir un personnage régulier homo) et tant d'autres.
Buffy c'est la série où c'est la blonde qui met des raclés aux méchants. Elle fait aussi partie de cette génération de shows où les personnages évoluent et grandissent d'un épisode à l'autre. Ce qui est maintenant un standard dans toutes les séries, mais ne l'était pas à la fin des années 90.
Bref, la série n'était pas parfaite non, mais elle est pour moi ce qui s'en rapproche le plus et elle représente un traitement audacieux d'un thème ultra connu.

Joss Whedon est mon héros et il risque de le rester encore un paquet de temps.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Que de bons souvenirs...

Membre depuis le 26 novembre 2010 — 15 messages

Buffy c'est la série qui a bercée toute mon enfance, j'ai regardé tous les épisodes au moins 10 fois ! Passant du rire au larmes, avec de l'action. Même si a la fin ça se répète souvent cette série restera toujours culte !

Cause two can keep a secret, if one of them is dead.
Membre depuis le 15 janvier 2011 — 3 messages

Joss Whedon est mon héros aussi, grâce a cette série mais aussi à tout les univers qu'il a su créer au fil des années.
Cet homme est juste un génie pour moi!

Buffy est la série de référence pour moi, j'ai tout les coffrets DVD et j'ai passé des journées entière a tous les regarder, je connais tous les épisodes par coeur, et je sais de quel épisode j'ai besoin en rentrant chez moi après une dure journée.

Cette série restera longtemps dans les annales et je serais fière d'en parler a mes enfants!

Serievore-universe
Membre depuis le 29 mars 2012 — 5 messages

Cette série est la série qui m'a fait aimer les séries, vraiment (et les comics). Bien que je ne regardai que quelques épisodes à la télé étant enfant,je m'y suis vraiment remise il y a deux ans et ça à été un gros coup de cœur.
Je vous rejoins tout a fait que Joss Whedon est un génie(d'ailleurs l l'a encore prouvé récemment avec Avenger)

Membre depuis le 17 mars 2012 — 8 messages

ozinou a écrit :

Que dire de Buffy? Cette série reste MA série, c'est pour moi le symbole de toute la génération qui a grandit avec la Trilogie du Samedi sur M6. Buffy c'est du rire aux larmes en l'espace de 30s.

Et puis pour moi je resterais une eternelle fan de Spike & Buffy <3

Membre depuis le 13 mai 2012 — 21 messages

Viens de me lancé dans cette série il y a quelle semaine car que je n'ais pas du tout suivie sur M6 plus jeune (c'était plutôt smallville, bref), j'ai fini la saison 2 hier soir et je commence vraiment à accroché, et la suite ne peu être que meilleur.
Par contre question j'ai sentie une vrai fin de série en cette saison 2, donc je me demande si à cette époque la série devais t'elle s’arrêter ? ou c'est juste un tout des scénaristes ?

Mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde.
Membre depuis le 24 août 2011 — 23 messages

C'est simple : Buffy c'est LA série, c'est MA série, c'est NOTRE série.
Une pure merveille. Whedon est un génie et cette série en est la preuve.

Sérievore depuis longtemps et pour longtemps.
Membre depuis le 1 juillet 2012 — 12 messages

Thony-sama a écrit :
Viens de me lancé dans cette série il y a quelle semaine car que je n'ais pas du tout suivie sur M6 plus jeune (c'était plutôt smallville, bref), j'ai fini la saison 2 hier soir et je commence vraiment à accroché, et la suite ne peu être que meilleur.
Par contre question j'ai sentie une vrai fin de série en cette saison 2, donc je me demande si à cette époque la série devais t'elle s’arrêter ? ou c'est juste un tout des scénaristes ?

Je réponds un peu tard, mais mieux vaut tard... Donc non, le final de la saison 2 n'était pas une fin de série. La fin de saison 1 aurait pu, mais la 2 a été un vrai succès pour la chaîne et a vite obtenu une saison 3 :p
La fin de la saison 5 (100ème épisode) est en revanche écrite comme une fin de série, la série ayant été annulée mais rachetée rapidement par UPN pour 2 saisons.

Membre depuis le 25 juillet 2012 — 1 message

10 episodes that show how Buffy The Vampire Slayer blew up genre TV

Et voilà, j'ai envie de me faire un marathon maintenant.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Comme pour beaucoup, cette série a bercé mon adolescence. Je suis une fan des premières heures et c'est aujourd'hui la seule série que j'ai intégralement en DVD et que je me matte régulièrement (d'ailleurs, je suis en plein dans la septième saison actuellement). Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit. C'est une série intemporelle, dont on ne se lasse jamais.

You think you know...what's to come...what you are. You haven't even begun.
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

115 reasons why we love Joss Whedon's Buffy, The Vampire Slayer. C'est un peu niais, c'est un peu long, et ça donne surtout foutrement envie de relancer les sept saisons, pof — ou at least Once More. D'ailleurs, en parlant de ça... (Spoilers majeurs pour ceux qui auraient l'idée saugrenue d'y jeter un œil sans avoir vu la série.)

Dernière édition le 10 avril 2013 à 19:17

Membre depuis le 9 avril 2013 — 10 messages

Excellent, on a refait dernièrement l'intégrale intercalée des 5 d'angel, c'est long, mais qu'est ce que c'est bon, en qualité d'image ça a peut être vieilli, mais ça reste awesome, quelle autre univers sais mélanger aussi bien l'humour, l'action et le fantastique ?
Culte

Membre depuis le 12 février 2013 — 1407 messages

J'avoue que c'est LA série de mon adolescence. J'avais même commencé à écrire la sixième saison tant elle a mis de temps à arriver. J'ai plaisir à revoir Sarah Michelle Gellar dans Ringer et Alyson Hannigan dans How I met your mother. Spéciale dédicace à Spike qui fait des apparitions dans pas mal de série (Hawaï 5.0) et à Giles pour le rôle d'Uther dans Merlin. Au final, on a revu quasiment tous les acteurs dans d'autres séries ou films.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1 message

Première série que j'ai adoré, j'aimerai bien la revoir, même si je pense que maintenant avec le recul je l'aimerai peut être un peu moins, mais en tout cas à l'époque je voulais être Buffy, c'était THE série, et comme quelqu'un l'a dit plus tôt, effectivement j'étais ravie de revoir SMG dans Ringer (mais malheureusement ça a vite été annulé).

Membre depuis le 4 octobre 2012 — 25 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →