×
Chargement en cours

Idée pour améliorer l'onglet "Gestion des séries"

Bonjour à tous,

En me levant ce matin j'ai eu une idée pour améliorer l'onglet "Gestion des séries" que nous utilisons pour voir nos séries actuellement en cours, celles qui sont archivées et celles qui sont terminées et archivées. Le concept serait de nous permettre de créer de nouvelles catégories pour pouvoir trier nos séries. Par exemple pour mon cas j'ai plus de 700 séries dans la partie "en cours" et c'est un peu galère pour moi de m'y retrouver. Mais si la possibilité de créer des catégories vient à voir le jour, cela serait vraiment géniale.

En ce moment par exemple, j'ajoute les différents animés que je compte regarder cet été, je pourrais donc créer une catégorie "Animé Eté 2016". Après je pense que coté infrastructure, cela risque de demander pas mal de travail pour gérer les catégories de chaque membre tout en gardant la fluidité actuelle. Mais bon je garde espoir !!

N'hésitez pas à venir réagir à cette idée pour qu'on l'on puisse faire remonter cette idée à l'équipe du site si elle vous plait ;).

Des bisous !!!!

Souviens-toi d'hier, pense à demain, mais vis aujourd'hui !
Membre depuis le 11 janvier 2015 — 5 messages

Très bonne idée :)

Dernière édition le 26 juin 2016 à 11:37

Membre depuis le 27 octobre 2015 — 430 messages

Maretoh
Modérateur

Hello,

Pour ça, tu peux utiliser le système de tags. Tu peux créer sur ta page différents tags que tu peux ajouter à tes séries par le petit "+" sur la page de gestion de tes séries.
Tu retrouveras ensuite ces différentes catégories en bas à gauche de ta page. Tu peux alors choisir d'afficher ou masquer ces catégories et donc ces séries pour t'y retrouver :)

N'hésite pas à archiver les séries que tu ne suis pas aussi, pour t'y retrouver dans celles que tu suis pour l'instant :)

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Merci à vous deux pour vos réponses !

Je me suis empressé d'essayer les tags et j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas mettre de chiffre dans ces derniers.

Est-ce voulu ou me serais-je trompé lors de leur édition ?

Edit : Après avoir fait plus de test je me suis rendu compte que l'on été limité en nombre de caractère (je n'ai pas pu par exemple créer un tag << Anime été 2016 >> )

Edit 2 : Au final je me demande si créer une catégorie ou une playlist où tu rajoutes les séries que tu le souhaite ne serais pas plus simple pour l'utilisateur ^^

Dernière édition le 26 juin 2016 à 20:04

Souviens-toi d'hier, pense à demain, mais vis aujourd'hui !
Membre depuis le 11 janvier 2015 — 5 messages

Maretoh
Modérateur

Les chiffres sont bien autorisés.
Pour le nombre de caractères, tu peux éventuellement créer un ticket.

Pour les listes/catégories établies de base, ça me semble compliqué, puisque tous les utilisateurs ne souhaitent pas classer leurs séries de la même façon.
L'avantage des tags est que c'est personnalisé et personnalisable.

Dernière édition le 26 juin 2016 à 20:25

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

les truc de base ( séries en cours / archivé / archivé non commencées / terminées)
c'est très bien mais le soucis (Comme moi / @Delanium / et même toi maretoh ! ^^)
C'est que l'ont à trop de série d'oû la très bonne idée de Delanium

déjà que moi avec 100 série c'est le bordel monstre alors je n'imagine même pas certain :'(

Ps : petite idée, il faudrait que pour chaque série il y ai une catégorie déjà établie de base.

genre les anime -> anime
criminal mind -> Policier
Lost -> Aventure
Doctor Who -> science fiction

Comme ça nos série seront classe par genre !

Je pense que ce n'est pas compliqué à faire surtout que les série/film sont déjà dans des catégorie , faudrait juste rajouté dans les option, ou même faire des colonnes.

c'est déjà plus beau que XXX série sur XXX ligne ...


et même pourquoi pas pouvoir modifier le nombre de colonnes ?

Ps : dsl si c'est du charabia :S


Je vais faire demain une trame de ce que je pense pour être plus compréhensif !

Dernière édition le 26 juin 2016 à 21:30

Membre depuis le 27 octobre 2015 — 430 messages

Maretoh
Modérateur

Oui ce n'est sûrement pas le plus difficile à faire. Cependant, comme je l'ai dit, l'avantage c'est que chacun peut trier ses séries comme il le veut avec les tags.
Par exemple, en effet j'ai p'tet beaucoup de séries sur mon profil, mais le tri par genre ne m'intéresse pas vraiment ^^
Et puis, la plupart des séries ont plusieurs genres, donc elles seraient classées plusieurs fois.

Aussi, tu peux déjà utiliser la recherche de séries par genres/années/chaînes/etc. en ne cherchant que dans tes séries si tu le souhaites.
https://www.betaseries.com/series#genre_Adventure/autres_mine

Après oui, comme déjà dit, le mieux est d'ouvrir un ticket pour proposer vos idées. ;)

Dernière édition le 27 juin 2016 à 01:10

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Désolé si je réveille un vieux thread...
- créer un tag "Anime"
- créer un tag avec l'année
- coller les deux tags aux séries concernées
Avantage : c'est modulaire, on peut associer avec d'autres tags que "Anime", et donc en triant seulement sur l'année on a tous les types de séries de l'année en question, etc...

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.