×
Chargement en cours

Rentrée série début d'année 2018

Bonjour à tous (ou à la seule personne qui pourrait me lire ;))

Le début de l'année (okay on est en mars), c'est perdre les excès des fêtes et essayer de tenir toutes les bonnes ou mauvaises résolutions. Mais pour les fans de séries, c'est aussi la deuxième vague de rentrée des séries. 2017/2018...

Je veux donc partager avec vous ma rentrée. Et quand je parle de rentrée, on parle bien sûr des premiers épisodes d'une saison (peut importe le nombre)

Et promis pas de spoiler !

Je sais pas pour vous, mais pour l'instant je retiens :

One Day at a Time saison 2 qui magnifie la première.
A.P. Bio saison 1 : Très loufoque, je n'ai vu que 4 épisodes, mais elle est drôle et vite regarder. J'attends de voir ce qui suit.
Everything Sucks saison 1 : Tout le monde en parle donc pourquoi pas moi ! J'ai passé un super moment devant.
Here and Now : La nouvelle série de HBO. Ce n'est que le début et je sais pas encore trop où elle me mène, mais j'adore sa diversité dans les acteurs et les sujets (homosexualité, âges...)
Final Space S01 : REGARDEZ ! Okay, c'est un peu violent de dire comme ça, mais c'est une série animée tellement drôle. Regardez le premier épisode et laissez-vous convaincre.
Izombie S04 : Cette série se différencie tellement du genre de zombie que je ne sais pas quoi encore penser de cette dernière saison. J'attends d'en voir plus.

Et ce qui n'est pas sorti pour l'instant à l'heure où j'écris : mes sorties du mois de Mars
Life Sentence S01 ; Jessica Jones S02 xD ; Deception S01 ; You me Her S03 ; Santa Clarita Diet S02 ; The terror S01 ; Alex, Inc. S01 ;

Je vais me limiter là pour le moment.

Bon, je vous ai partagé mon carnet de série, quel est le votre ? J'ai hâte d'entendre vos avis.

Whovian avant d'être humaine.
Membre depuis le 28 février 2018 — 9 messages

Salut @FloraSeries !

Alors pour moi ma rentrée séries de début d'année c'est :

Counterpart : un peu long à se mettre en place mais ça commence à devenir vraiment intéressant et puis le casting est de qualité.
Here and Now : je n'ai vu que deux épisodes mais je ne sais pas si j'aime ou pas et si je vais continuer ou pas car comme tu dis on ne sait pas ou on va !
LA to Vegas : deux épisodes vus, série pas prise de tête qui se laisse voir entre deux séries.
911 : j'ai très vite accroché grâce au personnage de l'opératrice du 911 et puis ça reste une bonne série d'action.
The Looming Tower : j'ai vu que le pilot pour le moment et je le trouve très prometteur, bon casting, on est tout de suite immergé dans l'histoire bref j'attend beaucoup de la suite.

Après dans les  séries que je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais qui me font envie, il y a Collateral, McMafia et Mosaic.

Et pour finir, étant une fan de la toute première heure, j'attendais avec impatience le retour de The X Files ! Et bien c'est une déception...Autant les épisodes de l'année dernière m'avait plu, surtout les épisodes 2, 3,4 et 5 qui étaient vraiment du pur X Files autant les épisodes de cette année sont pas terribles et la mythologie de la série part en sucette avec des révélations incongrues. J'espère une embellie sur les derniers épisodes, l'épisode 7 était plutôt bon et aurait d'ailleurs pu faire parti de la trilogie Black Mirror.

Je pourrais aussi parler du retour de The Walking Dead mais je suis tellement dépitée que je vais m'arrêter là !

Dernière édition le 6 mars 2018 à 12:10

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand c'est ouvert.
Membre depuis le 21 mars 2016 — 9489 messages

@Shifu 

LA to Vegas : je viens d'aller voir le résumé. Je sais pas pourquoi mais ça me donne envie de le rajouter à ma (déjà bien trop longue) liste !
Le looming tower : J'en ai entendu parler dans mes aventures sur le net, mais je ne l'ai pas ajouté.

X-Files : Je ne suis pas du tout à jour. Je voulais me faire la série originale avant de commencer la reprise et j'ai été happée dans le flot des séries.

The Walking dead : Je me suis arrêtée au début de la saison 5. Et je crois que j'ai bien fait ?

C'est pas facile les débuts d'année chez les sériphiles :p En tout cas, merci de la réponse. Ca fait plaisir de voir ce que les gens regardent et aussi d'allonger sa liste ^^

Whovian avant d'être humaine.
Membre depuis le 28 février 2018 — 9 messages

Hellooo, je me joins à vous car je n'ai pas assez l'occasion de partager mes découvertes séries :D

Altered Carbon : une série de SF comme je les aime. Je l'ai terminée en quelques jours et j'ai adoré.

Britannia que j'ai terminé la semaine dernière (merci SFR Play) et je ne m'attendais pas à aimer autant. Les paysages et décors sont sublimes et j'ai beaucoup aimé l'histoire avec les conflits entre les Romains, les Celtes et les Druides... j'attends avec impatience la saison 2 !

Cowboy Bebop que j'ai commencé la semaine dernière. J'en suis à l'épisode 10 et j'aime de plus en plus. C'est un anime assez vieux (1998) du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je me suis rapidement habituée au dessin et à l'ambiance. Des chasseurs de prime attachants dans l'espace, que demander de mieux ? Et je me dois d'ajouter, très, très bonne OST.

Firefly : je l'ai commencée très, très en retard et je mérite une paire de baffes pour ça parce que j'ai passé de très bons moments et c'est quand même une série culte. C'est une de mes séries préférés maintenant ! 

The End of the F***ing World qui m'avait fait de l'oeil pendant un petit moment sur les réseaux sociaux... je me suis finalement lancée le mois dernier et c'était divertissant.

Je suis également sur iZombie S4 et je suis d'accord, ce n'est pas une série de zombies habituelle, et c'est ce que j'aime. Je me serais volontiers arrêtée à la saison 3, donc à voir ce que cette quatrième saison propose. Après je peux peut-être aussi ajouter DC's Legends of Tomorrow S2 et c'est plutôt bon dans l'ensemble (le voyage dans le temps c'est le kiff) et The Strain S4 que j'ai un peu de mal à terminer mais ça reste une série très sympa et qui elle aussi change beaucoup des séries de vampires dont on a l'habitude.

Sinon, j'attends également Jessica Jones S2, The Expanse S3, The 100 S5, Westworld S2, The Crossing, Lost in Space (j'ai regardé le trailer tout à l'heure ça a l'air super !!), Luke Cage S2... je dois probablement en oublier mais c'est les plus importants. Ah, et sinon j'attends que Netflix se décide à ajouter Avatar: The Last Airbender à son catalogue parce que je m'attendais à l'avoir en février et je n'en ai entendu que du bien !

Dernière édition le 6 mars 2018 à 22:19

You will find that many of the truths we cling to depend greatly on our own point of view.
Membre depuis le 11 septembre 2013 — 21 messages

@FloraSeries 

Tu me diras si LA to Vegas te plait ;)

Et je suis d'accord c'est toujours sympa de voir ce que les autres regardent, ça peut donner des idées et en effet rallonger notre liste de série à voir. J'en suis déjà à 88 !!


@spaceling 

J'avais bien aimé le film Cowboy Bebop, vu ton enthousiasme faudra que je trouve du temps pour regarder la série ;)

Altered Carbon, j'ai prévu de la voir bientôt.

The End of the F***ing World, je l'ai dévoré et adoré :)

Zombie, j'aime vraiment le concept mais je ne suis pas à jour parce que la fin de la saison 2 m'a laissé assez perplexe et du coup j'ai pas repris.

DC's Legends of Tomorrow, je kiffe ! je trouve cette  série  super fun, pas prise de tête et qui s'améliore de saison en saison ! Y a vraiment de très bons épisodes dans cette saison 3 !

The Strain, ils auraient du arrêter après la saison 3, super déçue par la dernière saison que j'ai péniblement finie.

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand c'est ouvert.
Membre depuis le 21 mars 2016 — 9489 messages

@FloraSeries 

Je ne suis pas du tout à jour sur The X-Files non plus mais c'est parce que je ne les trouvais nulle part en anglais et je n'ai pas les moyens de m'acheter l'intégrale en DVD. :p Ça reste néanmoins ma série PRÉFÉRÉE no questions asked.

The Walking Dead je n'ai toujours pas commencé, je suis pas trop fan de zombies en fait et étant donné que mon père l'a binge-watch il y a quelques années je me suis fait spoilée quelque chose de bien... et avec les réseaux sociaux n'en parlons pas :p récemment j'en entends plus de mal que de bien à cause de la dernière saison mais je m'y mettrai... un jour.

Et je regarderai les autres séries que tu as citées dont j'ai vaguement entendu parler sans vraiment être allée lire les résumés.

@Shifu 

Tu m'en diras des nouvelles pour Cowboy Bebop et Altered Carbon !

En ce qui concerne The Strain le season finale de la S3 était un beu brusque à mon goût et je serais restée sur ma faim s'ils avaient décidé de l'arrêter là. Mais je dois avouer que pour l'instant la S4 traîne un peu... mais tant que je peux voir Quinlan, Fet et Setrakian je suis contente haha.

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai oublié de lister Travelers qui fut un coup de cœur pour moi en ce début d'année !

Dernière édition le 9 mars 2018 à 19:28

You will find that many of the truths we cling to depend greatly on our own point of view.
Membre depuis le 11 septembre 2013 — 21 messages

@spaceling 

Alors j'ai bien aimé Altered Carbon, l'ensemble est réussi et cohérent, visuellement top, bonnes scènes d'action, aucune question restée sans réponse, j'ai beaucoup aimé les personnages de Takeshi (version avant), Ryker (version après), Poe, Lizzie et ses parents mais beaucoup moins la sœur Rein qui a viré en vraie psychopathe et la flic Ortega qui m'a profondément soulée...je serais au RDV si il y a une saison 2 !

Travelers je l'ai mise dans ma liste Netflix mais j'ai pas encore trouvé le temps de regarder ! 

Dernière édition le 24 mars 2018 à 15:51

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand c'est ouvert.
Membre depuis le 21 mars 2016 — 9489 messages

Mon dieu @spaceling comment tu as fait pour aimer Britannia ? J’ai dû arrêter à l´episode 6 tellement que c’était ennuyant.

Et j’ai dû arrêter Traverlers aussi pour la même raison... il se passait toujours rien a l´episode 8.

Dernière édition le 24 mars 2018 à 21:37

I wasn't born to be a hero, that's why I should be a super vilain !
Membre depuis le 9 juin 2013 — 2878 messages

@Shifu c'est renouvelé pour une saison 2 ! Et c'est vrai que j'ai été plutôt déçue par le traitement de Rei à la fin de la série... je ne m'attendais pas du tout à ça et ça n'avait pas vraiment de sens. 

@mitsuha nos goûts sont différents tout simplement. Je ne me suis pas du tout ennuyée devant Britannia et je ne dirais pas qu'il ne se passait rien dans Travelers. :D

Dernière édition le 24 mars 2018 à 22:37

You will find that many of the truths we cling to depend greatly on our own point of view.
Membre depuis le 11 septembre 2013 — 21 messages