×
Chargement en cours

Suggestion séries "trash"

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Saluut,
Vous auriez une série à me conseiller qui sortent des clichés américains, un peu trash ? J'en ai ma claque des Pretty little liars, Gossip girl, Secret Circle... A bout !

Merciii

The weirdest people are the best people.
Membre depuis le 12 janvier 2012 — 6 messages

Mmh, ça dépend jusqu'où dans le trash, mais si on reste raisonnable, je dirais Skins.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Breaking Bad n'est pas très "service public", dans un autre style.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Hit & Miss.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Je te conseillerai 2 séries mêmes si elles sont plus toutes jeunes OZ qui se passe dans l'univers carcéral et Sugar Rush (série britannique)

J'aime la tartiflette et toi tu regardes quoi ?
Membre depuis le 23 juin 2012 — 2 messages

Tout dépend ce que tu appelles "trash" et à quel niveau.

Par exemple ce que tu cites comme exemple, ce sont des séries The CW et pire ABC family qui sont toutes très formatés (au niveau des acteurs, du scénario et surtout de l'image et de la morale).
ABC family, c'est vraiment le plus cliché que tu peux faire, ça empêche pas de regarder certaines série d'un oeil, mais c'est pas dur de faire plus trash.

Si tu veux rester dans le teenage drama du moins au plus trash :
- Awkward : on reste dans le teenage drama, mais tout est fait de manière ironique en se moquant un peu des clichés, mais on reste dans le consensuel
- Sugar Rush : à l'époque ça a lancé une certaine vague de série qui joue avec le cru, surtout au niveau sexuel, en suivant l'histoire d'une fille qui doit apprendre à vivre son homosexuelité.
- Skins (UK) : un groupe de jeunes à travers les conneries qu'ils peuvent faire, la sexualité, etc...
- Blue Mountains State : on suit une bonne de footballeur américain à l'université et des blagues, vengeances, et autre qu'ils peuvent se faire.

Si tu veux t'éloigner de ça, tu peux trouver beaucoup plus trash :
- violence : OZ : drama vraiment de qualité sur le milieu carcérale, racisme, violence, torture, humiliation, homicide, trafic et mafia.
- sexe/drogue : tu vas trouvé Weeds, qui reste une comédie, donc même si ça joue sur tout ça c'est pas extrême, et dans le même genre, en plus trash : Californication où l'on suit les frasque d'un écrivain désabusé à Los Angeles.
- sexe : disons que pas mal de série cablée intègre le sexe dans du drama, parfois juste pour vendre, parfois pour renforcer les crédibilité du drama. Donc par exemple : True blood avec des vampire va jouer sur la vente, alors qu'un The L Word va plus jouer dans la deuxième catégorie en suivant un groupe de lesbiennes.
- sexe + violence : Spartacus, disons que les épisodes se divisent entre ces deux trucs.


Enfin, tu as les "faux-trash", c'est à dire qui joue sur ce coté là, mais comme moyen d'énoncé une morale judéo-chrétienne. Dexter par exemple, on suit un serial-killer, mais en même temps, il ne tue que d'autres serial-killer, une sorte de réminiscence de la loi du Talion. Et bien pire, Nip/Tuck, où l'on suit des chirurgiens esthétique, souvent décadent (sexuellement, etc...) et joue visuellement sur le sexe, le sang, des scènes parfois "dure", pour justement à chaque fin d'épisode montrer en quoi ça ne sert à rien, que le couple c'est un homme et une femme, que la vie est sacré, etc...

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

Je ne tiens pas compte du terme 'trash', mais me base plutôt sur ta volonté de sortir des clichés américains.
A partir de là, je pense surtout à quelques séries, loin des clichés, et surtout de très bonne facture : Six Feet Under (la 8e merveille du monde pour moi. Rien de moins), The Wire, The Sopranos, Oz (mais déjà cité ci-dessus).

Quatre 'vieilles' séries, mais qu'il faut avoir vu si on veut vraiment se rendre compte de ce qu'est une bonne série. Et toujours en cours, il y a aussi Boardwalk Empire qui est dans le même style, lent mais très fort en intensité.

Membre depuis le 24 août 2009 — 119 messages

Eastbound & Down est parfaitement dans le registre avec Kenny Powers, son phrasé fleuri et son amour pour tous les péchés qui lui passent à porté de main.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

C'est marrant, mais de toutes les séries que je regarde/ai regardées, la plus trash, c'est It's always sunny in philadelphia, je trouve, et c'est une comédie.

Je crois pas que ça a été mentionné, mais dans la catégorie "trash soft" et "too-bad-it's-good", tu peux toujours tenter American Horror Story.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
C'est marrant, mais de toutes les séries que je regarde/ai regardées, la plus trash, c'est It's always sunny in philadelphia, je trouve, et c'est une comédie.

Je crois pas que ça a été mentionné, mais dans la catégorie "trash soft" et "too-bad-it's-good", tu peux toujours tenter American Horror Story.

IASIP c'est un peu l'inverse de Nip/Tuck pour moi. Il n'y a rien de violent au niveau de l'image, pas de sexe, juste une bande de pote dans un bar. Mais ils sont tellement égoïstes, égocentriques, débiles, immoraux et sans scrupules que ça donne une ambiance assez malsaine. C'est vraiment de l'humour noir. Je crois que là où on passe un cap, c'est que généralement on a des personnages qui sont salauds avec les autres, mais là, ils le sont aussi entre eux, ils se tirent constamment dans les pâtes dans des projets qui n'auraient de toute façon aucune chance de réussir.

D'ailleurs ça me rappelle qu'il me reste quelques saisons à voir, j'explose de rire devant chaque épisode, mais je me lasse vite, du coup, je les regarde petit bout par petit bout.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

IASIP (je connaissais pas l'abréviation mais elle est pratique) n'a quasiment aucune limites (et merci FX de n'en poser aucune) et c'est en ça qu'elle est "trash". Donc oui, comme tu dis, pas de sexe (du moins, en frontal), pas de sang, pas d'effets spéciaux, pas de morts violents, mais une cruauté psychologique de tous les instants, et comme tu l'as justement souligné, envers les autres et surtout entre eux.

Combien de fois j'ai été mal à l'aise devant tel ou tel épisode ?
Tu verras, un des épisodes de la dernière saison, où le gang retourne dans le New Jersey. C'était splendide.

Dernière édition le 2 juillet 2012 à 11:40

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Moi je te suggère American Horror Story. Ça pour te sortir de ta zone de confort, y a pas mieux je crois... ^^

Sérievore depuis longtemps et pour longtemps.
Membre depuis le 1 juillet 2012 — 12 messages

Effectivement, je ne savais pas quel terme utiliser autre que "trash", d'où les parenthèses. Merci pour toutes vos réponses. J'ai regardé pas mal des séries que vous avez cité, et j'en ai encore bien d'autre à voir d'après ce que je viens de lire.
Vous avez fait mon bonheur, merci !

The weirdest people are the best people.
Membre depuis le 12 janvier 2012 — 6 messages

Quand on me demande du Trash je pense de suite à Skins UK qui a dérangé nombres de personnes :(
Pas forcément gore, bourré de sexe ou de drogue mais l'histoire pourrait dépasser la fiction ( Les skins party sont le meilleur exemple). Alors oui il y'a toujours des exceptions, des scènes totalement WTF ..

Sinon Breaking Bad est assez Trash, on parle de drogues dures, d'addictions, de meurtres ..

On pourrait encore citer American Horror Story qui réussi parfaitement à mettre le spectateur mal à l'aise.


Cependant mon dada c'est le soft-trash, Californication, Entourage, Weeds ...
De la drogue, du sexe, de l'alcool mais toujours cette pointe d'ironie que j'aime.
Et puis le format 30 minutes que j'apprécie.

Membre depuis le 20 avril 2013 — 5 messages

Aux trucs déjà mentionnés, si tu cherches du trash vulgaire et corrosif, un peu à la South Park (sauf que je ne suis pas dan de South Park) : Popetown.

a écrit :
Cette série suit la vie du père Nicolas, qui vit dans la ville du Vatican, parodiée en Popetown. Il est chargé de s'occuper du pape (toujours appelé par son titre et dont on ne connaît pas le nom) qui est un enfant gâté avec la maturité émotionnelle et mentale d'un enfant de quatre ans.

Le père Nicolas doit donc maintenir le pape hors de danger, et s'assurer que le monde entier ne remarque pas que le Saint Père est un parfait idiot. D'autres personnages sont présents, dont un prêtre ayant certaines déviances sexuelles et un trio de cardinaux corrompus qui dirigent secrètement le Vatican et veulent devenir riches dans le dos du pape.

C'est jouissivement régressif.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →