×
Chargement en cours

Comment choisissez vous vos series ?

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Pour les nouvelles séries je regarde les synopsis et je regarde le pilot de ceux qui m'on l'air tentant. Après selon si j'ai aimé ou non ça pars aux oubliettes, dans ma liste ou en attente si je laisse 2-3 épisode avant de décider définitivement.

Pour celle déjà diffusée en général c'est à force d'en entendre parler, je me dit qu'il faudrait peut-être au moins voir le pilot pour me faire mon propre avis.

Je me méfie beaucoup des recommandations c'est beaucoup trop subjectif et les avis sont jamais d'accord. J'ai plusieurs amis fans de séries et même s'il y en a qu'on regarde presque tous on a aussi des goûts très différents et c'est pas parce que eux vont adorer une série que moi je vais accrocher. Je préfère me faire ma propre opinion.

Le seul problème c'est que je me retrouve avec des dizaines de pilot en attente pour lesquels faudrait que je trouve du temps

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

ozinou a écrit :
Tout à fait Skar, saison 7. Je savais qu'ils allaient faire durer la série un moment. Mais 7 ans, ca me parait beaucoup et je trouve que là, ca commence vraiment à craindre. Mais bon ce n'est que 20 min par semaine donc j'ai encore le temps de suivre et parfois j'arrête et je reprends que longtemps après.

Il y a aussi Pan Am qui pour l'instant est de statut indéterminé pour moi. J'ai plutôt apprécié les deux premiers épisodes et j'espère qu'ils vont continuer avec cet esprit "rien ne peut nous arrêter", c'est ça qui fait la force de la série.

Ouais, finalement, je crois que j'ai bien fait de pas continuer.

Pour PanAm, j'ai bien accroché, espérons que ca continue comme ca.

Sinon, moi généralement j'hésite à me lancer dans de nouvelles séries parce que j'ai beaucoup de mal à arrêter de les regarder même si elles sont mauvaises. J'ai toujours un doute, j'me dis toujours qu'il va bien finir par se passer un truc ou que ca va devenir intéressant... Du coup, généralement je les finis. HIMYM constitue donc une exception pour moi.

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Ah, le mois de septembre, quel bonheur tout en étant un enfer. Je m'explique.
Tout d'abord, il y plusieurs faits joyeux :
* La rentrée des nouvelles saisons. ( FRINGE POWA [ huhu...] et autres...)
* Beaucoup de pilots.
* Les cours - pour ma part -

Puis les faits plus tristes tels que :
* L'épisode finale d'une saison. ( Warehouse =/)
* Des séries qui s'arrêtent.

Mais dans tout ça, comment trouver le temps pour regarder tout ce que l'on veut. C'est simple. Je ne le trouve pas. Donc je dois sélectionner mes séries. Quand je vois une nouvelle série, je regarde le synopsis et le cast'. Si cela m'intéresse un peu, je visionne le pilot. Si ce dernier me plaît, je continue la série, sans problème. Par contre si cela me pose quelques problèmes, je regarde les critiques des autres épisodes, pour voir si selon les avis des autres, elles s'améliorent et je regarde souvent jusqu'au 3-4ème épisode pour me faire un avis final.

Je m'autorise en général à 4 séries de 40 minutes en même temps. 1 à 2 séries de 25 minutes.
+ 1 nouvelle série au choix.

C'est comme ça que au mois de septembre j'ai finis Warehouse, Haven. Et In plain sight.
J'ai commencé : Ringer ( que je trouve sympathique et divertissant =D). Terra Nova ( qui est plus pour passer le temps)
J'ai continué de regarder : Fringe et Castle en prio'.
Et : HIMYM de façon très aléatoire et chaque semaine, The Big Bang Theory

( Quand j'ai vraiment le temps, je continue de regarder The Killing)

Voilà. Bonne soiréeuh.

How to get the savior to taste my forbbiden fruit ?
Membre depuis le 3 juin 2011 — 23 messages

Par rapport à la rentrée des séries, avec les cours, j'ai déjà du mal à regarder une série en "direct" par semaine alors pour le reste, c'est trop chronophage.
Je choisis surtout les séries par le bouche-à-oreilles, ...
Les avis sur les forums, ...
Et après on teste, un, deux, trois, tous les épisodes, ...

Membre depuis le 31 décembre 2010 — 4 messages

Pour ma part je dégraisse selon mes gouts, j'évite les comédie, les familiale ou la tranche pour ados. J'ai tendance a allez vers la Sf et les séries avec un petit coté fantastique.
Je lis les synoptiques et je mate le pilot de la série sélectionné, ensuite je regarde les épisodes deux par deux.
Je surveille mes chaine préféré (Hbo en tête) mes réal/scénariste/acteur ...
Je lis les avis sur Betaseries \o/ en me fiant au top 10 des personnes pour voir si nos gouts sont proche.

Ma sélection nouveauté pour cette saison avec leur raison :

Alcatraz : JJ abrams ^^
American Horror Story : coté épouvante, le créateur de Nip/tuck, et l’actrice de Friday Night light. Bingo, après 3 épisode j'adore ^^
Grimm : Fantastique
Hell On Wheels : Cowboys et la chaîne Amc
New Girl : Je sais plus pourquoi mais j'accroche.
Once Upon a Time : Fantastique, scénariste de lost
Personne of interest : JJ Abrams .... si ça décolle pas je laisse tomber.
Ringer : Buffy ... j'ai du mal a ne pas m'endormir a chaque épisode mais je regarderais jusqu’au bout quand même.
Terra nova : Sf et tout le buzz autour. J'irais jusqu'au bout péniblement.
The River : Coté Horrifique :D

J'en rajouterais en cours de route selon les avis des séries que j'ai mis de coté.

Membre depuis le 3 août 2010 — 9 messages

Personnellement, j'attends que la série soit renouvelée pour une deuxième saison, car je trouve très frustrant quand elles sont annulées en cours de route, ou qu'il n'y a pas de "vrai" fin (ceci dit on est pas a l'abri même après plusieurs saisons, mais au moins ça a le temps de développer quelque chose.
Sinon je vais visiter des fiches de personnes de bétaséries, je vois si on a des séries en commun, si oui je vais voir les fiches des séries que je ne connais pas, et si ça me tente j'en regarde un ou seuc avant de continuer ou non.
En tout cas si tu es fan de Lauren graham (vu ta photo de pseudo), je te conseille parenthood, nouvelle série dans laquelle elle joue, c'est une série familiale, style brothers and sisters.

Membre depuis le 9 juillet 2011 — 23 messages

Ah, pour ma part, c'est plutôt du "suivant mes affinités".

Il y a en que je vais suivre "quand je suis d'humeur", type Lost/Fringe/Supernatural... pour bien les apprécier.

D'autres, comme Les Experts-Miami ou K-2000 (oui, je suis en mode rattrappage pour celles-ci), plutôt en fin de soirée, pour me détendre, quand je suis fatiguée et que je cherches quelque chose sans prise de tête.

Avant, je faisais du "j'essaie 2/3 épisodes" puis basta, mais le souci, c'est le nombre de série que j'ai passé à la trappe... alors qu'elles décollaient en saison 2. :S

Du coup, le moment de leur visionnage évolue en fonction de leur qualité : quand elles sont tops, visionnage en journée ou début de soirée (comme un film de prime time), sinon, c'est fin de soirée.

Membre depuis le 20 juillet 2012 — 74 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →