Yop tout le monde, si comme moi, vous avez ce TOC de recenser, classer, trier tout ce que vous aimez, venez parler un peu de vos humoristes préférés. Personnellement j'oriente un peu sur les comédiens qui font du stand-up, mais il n'y a pas de contrainte, on peut parler aussi des humoristes à sketches, des acteurs comiques de films et séries, etc. Je découpe par pays, entre France, Royaume-Uni et États-Unis.
Les Français
- Pierre Desproges : Si vous êtes ici depuis plus de trois semaines, vous aurez sans doute remarqué que j'ai une admiration tout particulière pour Desproges. Ses discours au cisèlement parfait, ses tirades vibrantes, sa maîtrise implacable du mot, du ridicule, du rythme, du décalage, m'ont toujours immensément inspiré. Il est intellectuel sans être coincé, individualiste mais humaniste, grandiose mais humble.
Je ne connais pas très bien ses Chroniques de la Haine Ordinaire, un poil plus ses Réquisitoires (l'inoubliable "Peut-on rire de tout ?" face à Jean-Marie Le Pen) et sa Minute Nécessaire, mais j'adore sans retenue ses deux spectacles, aux théâtres Grévin et Fontaine, dont voici quelques extraits.
Les Piles - il y a presque tout Desproges, là dedans.
QI 130 - Brillant et fabuleux d'auto-dérision.
La merveille - Délicieusement grinçant.
Les Juifs - Si vous avez entendu quelque part que Desproges était antisémite, vous comprendrez à la fois pourquoi les gens en question vous l'ont dit, et pourquoi ce sont des abrutis.
Les Rues de Paris ne sont plus sûres - même type de sujet, angle différent, même génie. - Coluche : Je ne suis pas sûr de devoir le présenter, un autre génie humoristique, qui me fait rire du ventre plus que du cerveau (non pas que ce soit une mauvaise chose).
L'administration
Les manifestations
Le délégué syndical
La publicité (mettez en 240p pour ne pas entendre le sifflement en arrière-plan)
Les Inconnus : Pareil, on ne présente plus. Les maîtres de la parodie.
Les Publicitaires
Maîtresses et Patients
L'Hôpital
Les Nuls : Tout dans l'absurde, avec leurs sketches sur Canal +. À voir absolument en plus, si ça n'est pas déjà fait : leur film, La Cité de la Peur, et leur sitcom de Science-Fiction (si, si), Objectif Nul.
LSD
Le Yaourt RIen à Branler
Miami Vice - Deux flics ami ami
Pierre Palmade : C'est plus particulier déjà, Palmade a un style très à lui, et son élocution peut vite agacer, mais j'aime beaucoup.
Le Scrabble
Le film porno
Les choix
Après, on rentre dans les plus mainstream : Gad Elmaleh, sans risque mais plutôt bon (tout le monde connaît tous ses sketches par cœur, pas la peine de linker), Florence Foresti, pas décoiffante sur scène *à part* le mythique avion Barbie, autrement il faut supporter Ruquier (ce qui est mon cas) puisqu'elle fait ses sketches chez lui, et je n'ai rien contre un peu de Norman de temps en temps.
Je coupe ici, sinon ça fait du post vraiment trop gros.
Dernière édition le 8 November 2012 à 13:03
Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 May 2010 — 1966 messages