×
Chargement en cours

J'ai un problème

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Salut tous le monde
J'ai 16 ans et j'ai un problème. Mes parents pensent que je suis addicte au série (ce qui est totalement vrai) et il me menace de m'envoyer en cure de désintoxication (depuis pas mal de temps mais à la longue j'ai peur qu'ils le fasse vraiment). Je ne sais pas comment leur faire comprendre que c'est une passion et que de toute façon je ne sais pas quoi faire d'autre
Donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool ;)
Merci d'avance et si je n'ai pas placer mon sujet au bon endroit qu'on me le dise et je le deplacerais

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages

Et tu veux qu'on t'aide a te débarrasser de tes parents ? Tu as frappé a la bonne porte. On va s'occuper d'eux.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

C'est sympa de ta part kokuzoku mais je préférerais une façon plus diplomatique :)

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages

Pas de soucis. Faut les monter l'un contre l'autre, avec le divorce t'auras plus jamais de problème avec les sériés ;)

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

C'est pas con comme idée mais je préférerai qu'il ne divorce pas

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages

Maretoh
Modérateur

C'est une vraie question ? :p
On est tous malades ici alors.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

La question est sérieuse
Je ne sais pas comment faire comprendre à mes parents que c'est une passion et que je ne suis pas seul

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages

Tu leur montres les profils de ceux qui ont 10 ou 15 000 épisodes au compteur, ça leur fera relativiser.

n°2
Membre depuis le 16 janvier 2013 — 172 messages

J'ai déjà essayé... Mais ça n'a pas marché

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages

On est tous addict d'un truc. Y'a des mecs qui sont addict de la muscu, de foot, de skate, des licornes atrophiées, y'en a même qui vont jusqu'à collectionner les têtes réduites d'ewoks.

Tes parents, ils ont des passions ? Je veux dire, des trucs qu'ils font jusqu'à la déraison ? Parce qu'au final, l'addiction c'est juste un mot qu'on colle quand on ne comprend pas l'investissement d'une personne pour un truc qui nous échappe. Je parie que si t'avais été passionné de littérature, ils t'auraient pas "menacé" de te "désintoxiquer". C'est même limite fou de penser à désintoxiquer de ça... c'est pas une drogue. Je veux pas les juger parce que je les connais pas mais bon.... Bref.

Mis à part en parler avec eux, leur faire comprendre que c'est une passion comme une autre et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, je vois pas comment on peut t'aider.

Membre depuis le 19 août 2013 — 1 message

Je pense que ce qui les dérange c'est que ce soit sur un écran et que je n'ai pratiquement pas de vie social mais de toute façon les gens c'est pas trop mon truc
Et mon père avait une passion (la course d'orientation) mais c'est un sport donc mes parents pensent que c'est plus normal comme passion
C'est ça qu'ils n'arrivent pas à comprendre, c'est une passion comme une autre

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages

Bloop
Herr General
Samot a écrit :
Tu leur montres les profils de ceux qui ont 10 ou 15 000 épisodes au compteur, ça leur fera relativiser.

Ou 18,754 xD

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Ta essayé de faire partager ta passion ? Essaye de regarder quelques séries sympa avec eux.

Dernière édition le 10 août 2015 à 10:26

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Déjà fait aussi
Mon père trouve les séries américaines trop stupide et ma mère ça va mais de temps en temps

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages

Faut juste trouver la bonne. Il aime quoi ton père ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →