×
Chargement en cours

Dix ans de séries.

[ Pages : 1 2 3 4 ]

← Page précédente | Page suivante →

ATTENTION : DIX ANS DE SPOILERS

J'étais tombé il y a pas longtemps sur cet article qui retraçait 10 ans de séries en images. Et j'ai eu envie de faire pareil.

Juste j'aimerais préciser, que ce n'est pas un TOP50 des scènes de séries, j'ai plutôt essayé de prendre des scènes de séries que j'aimais et pour chaque série un moment où n'importe quoi que j'ai bien aimé. Ce n'est pas non plus toujours la scène que j'ai préféré, mais j'ai plutôt eu envie de faire une sorte de fresque de ces 10 années comme je les ai perçu. Je suis sur que si je refais la même chose dans un an, ça serait totalement différent.


2001 :

(Invalid img)
Gilmore Girls [1x11] : Parce que Rory apprend que Lorelei couche avec son prof, après le reste de l'école.

(Invalid img)
That 70's Show [1x14] : Parce que "whipped cream head", parce que Red est dans le cercle.


2002 :

(Invalid img)
Alias [1x21] : Parce que Will voit débarquer Britney de nulle part quand il se fait torturer pour des réponses sur le Circonference.

(Invalid img)
Black Book [2x01] : Parce que tout le monde écoute Manny jouer, caché dans le piano.


2003 :

(Invalid img)
Dead Like Me [1x08] : Parce que tout le monde devrait passer son expérience au monde.

(Invalid img)
Cold Case [1x08] : Parce que cette fois-ci, le meurtrier n'a tué personne, c'était pire.

(Invalid img)
Battlestar Galactica -Mini-série : Parce que "- Morning, Starbuck, what do you hear? - Nothin' but the rain. - Grab your gun and bring the cat in. - Aye-aye, sir."

(Invalid img)
Scrubs [2x15] : Parce qu'on apprend que Cox cherche un nom de fille qu'il n'a jamais utilisé dans sa tête.


2004 :

(Invalid img)
Friends [10x18] : Parce que c'est la fin.

(Invalid img)
House MD [1x21] : Parce que quand House fait un cours, il y a Carmen Electra.


2005 :

(Invalid img)
How I Met Your Mother [1x10] Parce qu'au réveil, il y avait un ananas.

(Invalid img)
It's Always Sunny In Philadelphia [1x06] : Parce que en plus d'être cons, maintenant on est sur qu'il n'ont aucune morale.

(Invalid img)
Kaamelott : Parce que maintenant on est sur qu'il n'y a pas de faisans dans le bois.

(Invalid img)
NCIS [2x23] : Parce que c'était Kate et qu'on ne pensait pas qu'on pourrait avoir mieux.

(Invalid img)
The L Word [2x02] : Parce qu'elles se sont interdits d'être dans la même pièce seules.

(Invalid img)
The Office [1x01] : Parce que ça résume le personnage, parce qu'il continue super longtemps.

(Invalid img)
Veronica Mars [1x22] : Parce qu'on découvre qui a tué Lilly.


2006 :

(Invalid img)
Doctor Who [2x04] : Parce que Madame de Pompadour l'a attendu toute sa vie, et qu'il arrive trop tard.

(Invalid img)
Justice [1x02] : Parce que si c'était bien de la légitime défense, elle a quand même prit l'argent, parce que c'est Amanda Seyfried.

(Invalid img)
Stargate SG1 [10x06] : Parce que tout l'épisode, parce que personne n'a pensé aux fils.

(Invalid img)
Sugar Rush [2x03] : Parce que pour la première fois Kim a trouvé une vrai copine.

(Invalid img)
Two and a half men [3x14] : Parce que Judith rencontre Kandy.


2007 :

(Invalid img)
Gossip Girl [1x07] : Parce que Blair fait un strip-tease.

(Invalid img)
Grey's anatomy [3x19] : Parce que personne ne dit un mot dans cette scène.

(Invalid img)
Journeyman [1x11] : Parce qu'on se rend compte que si Olivia ne connait pas les Beatles c'est parce qu'elle vit dans les années 40.

(Invalid img)
Life [1x01] : Parce que à ce moment, on sait que le duo peut marcher.

(Invalid img)
Moonlight [1x02] : Parce que "There is no such things as vampire", parce que c'est Sophia Myles.

(Invalid img)
My Boys [1x16] : Parce que Eddy peut crasher n'importe quelle party.


2008 :

(Invalid img)
Breaking Bad [1x03] : Parce que c'est le moment d'humour noir dans l'épisode où tout bascule sans possibilité de retour.

(Invalid img)
Dead Set [1x01] : Pour une des meilleurs attaques de zombies.

(Invalid img)
House MD [4x15] : Parce que on comprend qu' Amber était dans le bus.

(Invalid img)
Merlin [1x04 ] : Parce que c'est Michelle Ryan.

(Invalid img)
Skins [2x10] : Parce que Britney Spears, un cercueil et une mini.


2009 :

(Invalid img)
Californication [3x08] : Parce que Hank has "currently a real fire to pull out", dans un épisode de théâtre de boulevard où chaque pièce renferme une petite bombe qui comme toujours retentiront sur sa fille.

(Invalid img)
Battlestar Galactica [4x17] : Parce que Kara remembers est une des musiques les plus intenses de séries télés.

(Invalid img)
Dollhouse [1x13] Unaired. Parce que Topher réalise dans sa folie que son génie à détruit le monde.

(Invalid img)
Psych [2x16] : Parce que c'était un mauvais timing.

(Invalid img)
Weeds [5x13] : Parce qu'il n'a pas trouvé le club de golf.


2010 :

(Invalid img)
Life unexpected [1x01] : Parce que Lux débarque pour apprendre à son père qu'elle existe, parce que c'est Brittany Robertson.

(Invalid img)
Castle [3x11] : Parce que elle demande l'autorisation à Beckett de coucher avec Castle.

(Invalid img)
Glee [1x02] : Parce que au tout début Glee se moquait de ce qu'elle est devenu en fin de première saison.

(Invalid img)
Eureka [4x01] : Parce que changer le passé pour redynamiser toutes les relations des personnages dans une série qui s’essouffle est une superbe idée.

(Invalid img)
Chuck [3x14] : Parce que je suis un grand romantique et que c'est surement une des scènes les plus sensuelles que j'ai vu.

(Invalid img)
Community [1x23] : Parce qu'il n'y a pas besoin de mort pour être suicidaire.

(Invalid img)
Dexter [5x06] : Parce que Mazuka explique comment Dexter s'est débrouillé avec deux cadavres sur les bras.

(Invalid img)
True Blood [3x09] : Parce que l'on a jamais aussi bien introduit la météo à la télé.

(Invalid img)
Games of throne [1x03] : Parce que cette scène est géniale. Point.


2011 :

(Invalid img)
Doctor Who [6x04] : Parce que le doctor doesn't care if it's impossible, que c'est le TARDIS qui lui dit et que c'est "I am the doctor" en musique derrière.

(Invalid img)
Shameless [1x02] : Parce que Fiona sacrifie tout pour ses frères et sœurs, parce que sans un mot, elle soumet Frank.

(Invalid img)
Suits [1x01] : Parce que c'est la pire façon de commencer un entretient d'embauche.


Et vous, ces 10 dernières années ?

Dernière édition le 25 mars 2012 à 22:11

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

Rolalala il y'a tellement de screens que je voulais plussoyer que finalement je vais juste plussoyer tout ton post ! Great job, respect !

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Woh... I'm impressed.
Comme arnaud, très bon boulot (même si j'ai reçonnu que 5% des screens...) !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

De ce qu'on a en commun, je dirais +1 pour l'épisode de Breaking Bad, c'est un épisode que j'avais adoré et dont je me souviendrai toujours, l'épisode de Dollhouse, celui de Weeds, qui m'a laissé bouche bée pendant 1 minute entière, pour l'épisode de Chuck, et pour finir True Blood ( j'avais adoré cette fin, et ton commentaire en dessous m'a fait rire :') )
Chouette idée en tout cas =)

Dernière édition le 25 mars 2012 à 01:51

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

L'article qu'évoque Ed_Wood est très bon aussi. J'en ai eu des frissons... Merci !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Beaucoup de commentaires sont drôles et so true dans cet article :o =3

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Bon sang, dix ans ca passe vite, ton post et l'article sont tout deux énormes.

Ca demande pas mal de réflexion pour faire aussi bien. (et en plus, je sais pas vous, mais je me rends compte du nombre de choses que j'avais oublié...)

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Carrément.
Et surtout, j'ai gardé aucun épisode...

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

ozinou a écrit :
Ca demande pas mal de réflexion pour faire aussi bien. (et en plus, je sais pas vous, mais je me rends compte du nombre de choses que j'avais oublié...)

Sincèrement, je suis allé au plus simple, j'ai pris ma liste de séries, à chaque fois je me suis dit ça vaut le coup de mettre cette série ? oui/non. Puis : je me souviens de quoi comme passages ? Et très vite on se rend compte qu'il y a une scène (ou deux ou trois) qui pop dans la tête. Et j'ai avancé comme ça (en les classant par rapport à leur sortie).

Mais ce qui m'a intéressé dans l'article c'est de voir la chronologie, je n'ai pas regardé les séries lors de leurs diffusion (sauf ces dernières années, et encore, pas tout), ça permet de voir un peu l'évolution. Et puis j'ai adoré me souvenir de scènes, que j'ai oublié. Exemple parfait : Grey's Anatomy : je me souviens de la scène où le mec entre dans le placard, il ne dit rien et il y avait un grand moment de tension.... mais je ne sais plus du tout pourquoi, ni ce qui suit, ni quel était le problème, mais la scène en elle-même reste dans la tête.

Par rapport à l'article, j'ai voulu faire la même chose avec des séries que je connais et que j'aime bien (déjà je me rend compte que j'aurais pu mettre d'autres scènes que celles que j'ai mises hier soir), parce que dans l'article, il y a un paquet de séries que je n'ai pas vu et qui ne me disent rien.


Ce qui pourrait être intéressant, c'est que chacun mette quelques scènes avec la date de diffusion, pour voir ce qui a marqué.

Dernière édition le 25 mars 2012 à 14:15

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 269 messages

J'aime beaucoup Perdusa, j'y vais régulièrement et cet article est en effet très bien foutu. Sympa d'avoir repris l'idée :)
Si j'ai le temps je posterais ma liste !

Dernière édition le 25 mars 2012 à 15:52

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

C'est vraiment super bien fait ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce que t'as fait et du coup ça ma donné envie de voir toutes ces séries. ^^

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

N'importe quel autre jour, je me serais arrêté pour faire ma même chose, mais là, beaucoup de boulot. Je me contente donc de te féliciter pour ce superbe post, et je m'en vais bucher pour pouvoir faire ça ce soir.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Ed_Wood a écrit :

Sincèrement, je suis allé au plus simple, j'ai pris ma liste de séries, à chaque fois je me suis dit ça vaut le coup de mettre cette série ? oui/non. Puis : je me souviens de quoi comme passages ? Et très vite on se rend compte qu'il y a une scène (ou deux ou trois) qui pop dans la tête. Et j'ai avancé comme ça (en les classant par rapport à leur sortie).

T'as gardé toutes ces séries sur ton disque dur ? Parce que du coup, j'aimerais bien le faire aussi mais j'efface les épisodes après chaque visionnage, faute de place. Et j'imagine que je trouverais pas les 100 screens que je choisirai sur google.

En tout cas, super boulot. Et l'article est aussi très bon. ( Mention spéciale à l'image de The Wire qui contient ma signature du forum :) )

Dernière édition le 25 mars 2012 à 18:02

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

J'ai presque fini le mien, mais même en faisant comme toi Ed_Wood, ca m'a pris un temps fou.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

J'en ai presque les larmes aux yeux dites donc ...

Par contre j'aurais jamais le temps et la patience surtout de faire ça, mais j'ai hâte de voir les vôtres !! :D

Those are brave men knocking at our door ... Let's go kill them !!
Membre depuis le 2 novembre 2011 — 117 messages

[ Pages : 1 2 3 4 ]

← Page précédente | Page suivante →