×
Chargement en cours

Dix ans de séries.

[ Pages : 1 2 3 4 ]

← Page précédente | Page suivante →

Tiens, je ressors ce sujet, vu que je m'emmerde un peu et que j'avais pas spécialement sommeil.
Donc j'ai fait un petit bilan de ces dix dernières années en matière de séries (bon, je remonte à 2000 mais je sais que vous m'en tiendrez pas rigueur) et j'espère que tel choix plaira à certains et tel choix à d'autres. N'hésitez pas à réagir quoi qu'il en soit.
Il y aura du léger spoiler pas bien méchant, un peu de fesse même, et j'ai piqué la présentation de TresorEcarlate (il ne m'en voudra pas.. ou en tout cas, à nouveau, j'espère).

Voir le spoiler

2000


  • Freaks and Geeks S01E18 : Discos and Dragons (Series finale) : Parce que Lindsay qui danse sur du Grateful Dead, ça vaut toutes les River et autres Zou bizou bizou du monde. Et parce qu'on oublie trop souvent Freaks and Geeks dans la liste des séries injustement annulées.



2001


  • Band of Brothers Episode 9 : Why We Fight : Parce que pour un sujet mille fois traité auparavant et mille fois traité après, c'est peut-être cette démonstration qui m'a le plus marqué.



    2002


  • The Sopranos S04E13 : Whitecaps : Parce qu'en fait, c'est le passage le plus terrifiant de la série.




2004


  • Deadwood S01E08 : Jewel's Boot Is Made for Walking : Parce que les monologues d'Al, que ça soit face à une tête d'Indien ou en train de se faire sucer, c'était souvent inutile mais toujours classe.



  • 24 S03E18 : Day 3: 6:00 a.m. – 7:00 a.m. : Parce que qu'est-ce qu'il faut pas faire pour sauver le monde.



  • South Park S08E14 : Woodland Critter Christmas : Parce que des animaux de la forêt tout mignons en pleine "orgie dans le sang" pour célébrer Satan, le tout la veille de Noël, il n'y a rien de plus bête et rien de plus drôle.



2005


  • Six Feet Under S0510 : All Alone : Parce que, moi, comme un con, les dernières minutes de SFU, je les avais vues sur Youtube avant mon intégrale. Et parce que ma dose d'émotion pas contrôlable, je l'ai eu avec l'enterrement de Nate.



  • Arrested Development S03E02 : For British Eyes Only : Parce qu'à un moment donné, il va vraiment falloir leur montrer un poulet en vie.



2006


  • The Wire S04E01 : Boys of Summer : Parce que Black et Decker (see what I did there?). Parce que plus sérieusement, on hésite entre rire et être terrorisé.



2007


  • Mad Men S01E13 : The Wheel : Parce que dans la pub, on n'a pas de scrupules.




2009


  • Friday Night Lights S04E09 : The Son : Parce que wet eyes, shattered hearts, can't "not cry".




2010


  • Breaking Bad S03E07 : One Minute : Parce que pour l'avoir à nouveau regardé il y a quelques jours, j'étais autant en panique que la première fois.



  • Louie S01E04 : So Old/Playdate : Parce que "Tell me how old you are! - I'm... 42... - *moans*".



  • Community S02E08 : Cooperative Calligraphy : Parce qu'en fait, dans Community, le buzzkill, c'est pas Britta, mais bien Abed.




2011


  • The Office US S07E22 : Goodbye Michael : Parce que "best boss I've ever had".



  • Justified S02E13 : Bloody Harlan : Parce que non, Raylan, non, ne bois pas ça !



  • Archer S02E10 : El Secuestro : Parce que, parfois, la vie d'un chat d'intérieur, c'est pas ouf (surtout quand on est un ocelot nommé Baboo et qu'on a Cheryl/Carol comme maîtresse).



  • Treme S02E09 : What is New Orleans? : Parce que, même quand on veut être bienveillant avec un voyou de New Orleans, ça ne finit pas toujours en happy end et/ou en musique.





Et bonne année à tous ! :keur:

Dernière édition le 1 janvier 2013 à 14:46

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Ah, The Son... Matt Saracen... Et Nate...



Y'a plein de choses que je dois encore regarder là dedans mais belle liste en tout cas !

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

bobtista
Moderator Man
a écrit :
Six Feet Under S0510 : All Alone : Parce que, moi, comme un con, les dernières minutes de SFU, je les avais vues sur Youtube avant mon intégrale. Et parce que ma dose d'émotion pas contrôlable, je l'ai eu avec l'enterrement de Nate.

Un des évènements cultes du monde des séries, une inhumation qui me rend toujours tout "flasquoillant".

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ho mais c'est le topic dont est issue la tirade culte : "Manu est un autiste qui ne suit que 5 séries."

**émotion**

Bonne année les amis !

Dernière édition le 2 janvier 2013 à 08:58

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

bobtista
Moderator Man

Merci :)

Bonne année à toi :)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ce sujet n'est pas facile. Demain j'aurai change d'avis sur a peu pres tout, mais j'y ai deja passe trop de temps. Rendez-moi mon apres-midi.



2002


24 - S01E24. Parce que remettre en cause le concept entier de la serie dans sa derniere minute, c'etait gonfle, et que c'est dommage que la serie ait ensuite remise ses testicules dans une boite doree.



2003


The Office (UK, of course) - S03E01-02. Parce que Ricky Gervais est un genie.



2004


Entourage - S01E01. Parce que je ne sais toujours pas pourquoi j'aimais cette serie, mais j'aimais cette serie.



2005


Six Feet Under - S05E12. Parce que comme tout le monde.


2006


The Wire 4.07. Parce que la decouverte des ordinateurs qui prenaient la poussiere fut mon moment le plus dechirant, toutes series confondues.

">https://www.youtube.com/watch?v=1kf1rjyVZvg


2007


The Sopranos S06E21
Parce que la scene la plus discutee de l'histoire des series, et parce que don't stop believing.

">http://www.youtube.com/watch?v=rnT7nYbCSvM

2008


The Shield S07E13. Parce que c'est la conclusion parfaite a la magistrale derniere saison

">http://www.youtube.com/watch?v=gC4L5-C_VJM


2009


House S06E01-02
Parce que, si prise dans son ensemble House n'a jamais ete une grande serie, lorsqu'elle faisait des double episodes elle touchait souvent les etoiles.


2010


The Walking Dead S01E01
Parce qu'a l'epoque on pensait tenir un nouveau classique. (Hahaha, hein, en y repensant)



2011


Breaking Bad S04E08
Parce que c'aurait pu etre plein d'autres episodes de la serie, mais les annees recentes sont peu prodigues en grandes series, alors je cale un episode recent.


2012


Eastbound and Down - S03E04. Parce qu'on ignorait encore que, dans quelques episodes, la serie aurait le finale le plus emouvant depuis celui de 6FU, mais qu'on savait deja que l'eloge funebre de Kenny Powers allait etre grandiose.

">http://www.youtube.com/watch?v=zuTvPkIz7Y0

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Il y aura une saison 4 à Eastbound and Down dude ! You're fucking out.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Et Ricky Gervais est un génie et vient de démarrer une nouvelle série : Derek.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

VivaMemo a écrit :
Il y aura une saison 4 à Eastbound and Down dude ! You're fucking out.

Non. Je refuse. La serie a toujours ete concue comme une trilogie, la fin de saison 3 est une fin de serie et si la saison 4 avait ete annoncee avant mon visionnage j'aurais passe un moins bon moment. Donc non. Erreur.

gagathe a écrit :
Et Ricky Gervais est un génie et vient de démarrer une nouvelle série : Derek.

Hiiiiiii <3

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

[ Pages : 1 2 3 4 ]

← Page précédente | Page suivante →