×
Chargement en cours

[Jeu] L'Objet Mystère [Séries]

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 979 ]

← Page précédente | Page suivante →

Même moi je connais papa schultz .. :D

SSJ
Membre depuis le 18 janvier 2011 — 271 messages

alors que tu n'as que 15 ans c'est ça ?

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

donc c'est à moi, bon je faire un rébus alors, ça sera plus simple :D



Membre depuis le 11 avril 2012 — 146 messages

Y'a des menottes ! Je vais dire Prison Break, je comprend rien à l'équation :(
@Seraphic : Affirmatif, ça passe à la télé des fois :D

SSJ
Membre depuis le 18 janvier 2011 — 271 messages

J'ai compris !
Arrested Development :D

Membre depuis le 17 février 2012 — 106 messages

ouais c'est Arrested development, bravo Rubyxcub , ça a pas duré longtemps

Scores


Membre depuis le 11 avril 2012 — 146 messages

bobtista
Moderator Man
Flammechant a écrit :
Mais si on réussit à trouver après les indices genre "série des années 1870 en1 saison 3/4" et "cheval de troie", et sans vraiment trouver à quoi correspondent les indices, je trouve qu'on passe à côté du jeu.

D'accord avec toi.

Flammechant a écrit :
Je trouvais le rébus plutôt pas mal dans le cas de "frein-jeu"

YEEEEEAAAAAAH !!!xDxDxD

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Moi je pense qu'il faut reprendre un peu dans la direction de @rodhar en proposant un objet représentatif de la série, mais lorsque les gens sèchent, il faudrait proposer d'autres objets en complément et non pas des indices comme la décennie ou le nombre de suivi sur betaseries.

Par exemple, si on cherche à faire deviner Californication alors on peut commencer par mettre une guitare électrique pour l'esprit rock et l'instrument joué par Becca Moody. Puis après quelques propositions on complète avec un bouquin qui rappelle que Hank est écrivain. Si ça continue de coincer, on peut mettre la photo d'une Porsche, la voiture emblématique d'Hank. Et finir par la machine à écrire par exemple. Si avec tout ça, personne ne trouve alors éventuellement on peut y aller sur des indices écrits genre année, en cours ou arrêtée, ...

Membre depuis le 17 février 2012 — 106 messages

Ouais mais si tu fais ça, ceux qui regarde pas la série trouverons jamais. Alors qu'avec l'idée de base (frein + jeu), tout le monde peut trouver.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Ouais mais à côté de ça, les rébus ne permettent pas de représenter toutes les séries et puis ça peut être beaucoup trop simple à trouver. J'ai jamais regardé Arrested Development et pourtant ça m'a pas empêché de trouver la réponse en 2 minutes quoi.

Dans le cas de Fringe, on avait pas encore tous compris le principe du jeu mais ça n'aurait pas tenu 30 secondes maintenant si on se fixe les règles du rébus. Et puis en plus, les rébus nécessitent une relativement bonne connaissance de l'anglais étant donné le nombre de séries qui ne disposent pas d'un titre traduit en français.

Comment tu représentes une série comme Chuck en rébus ? Pour faire deviner House tu mets la photo d'une maison ? Et dès qu'on rentre dans des titres de séries compliqués c'est encore pire. Si tu réussis à monter un rébus pour How I Met Your Mother ou Desperate Housewives, t'es très fort.

Autre inconvénient du rébus : il te suffit de passer en revue les séries regardées par celui qui a posté et dès que tu vas tomber sur le bon titre tu vas te dire immédiatement "bien sûr, c'était évident" puisque ton cerveau va immédiatement faire la connexion entre l'énigme et la réponse et ainsi tu n'auras pas eu la réflexion amenée par les images et pourtant tu auras la bonne réponse.

Membre depuis le 17 février 2012 — 106 messages

Ouais mais avec Papa Schulz, sans indice personne ne trouve. Donc ou est l'interet du jeu ? Le but c'est qu'un maximum de personnes participe non ? Tant pis si c'est plus facile comme ça.

Enfin moi je le vois comme ça.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Je suis assez d'accord pour dire qu'on ne devrait pas se limiter aux rébus, parce que ça exclut pas mal de séries, et c'est effectivement un peu facile.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Ben pour Papa Schulz, faut le remettre un peu dans le contexte aussi. La moyenne d'âge des gens inscrits sur ce site et ce forum en particulier doit être de 20 ou 22 ans je suppose. Donc même si c'est toujours diffusé, c'est pas franchement le genre de séries vers lequel les utilisateurs du forum vont se tourner, ce qui est confirmé par le peu de gens qui la suive d'ailleurs sur le site.

Membre depuis le 17 février 2012 — 106 messages

On a du mal à encadrer les jeux des screens, ou à limiter la triche sur le jeu des répliques, donc au pire, on fait comme on veut, et si le thread doit mourir, on dira que c'est la sélection naturelle.

On attend tes images donc.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Bon alors, je repars dans l'esprit de @rodhar mais avec une série normalement plus connue ^^







Membre depuis le 17 février 2012 — 106 messages

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 979 ]

← Page précédente | Page suivante →