×
Chargement en cours

Vos lectures du moment

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Alors, alors, cela faisait un moment que j'avais envie d'un petit topic à l'image de celui dans la rubrique Musique. Vos livres de chevet, vos coups de coeur ou l'inverse, vos envies de lecture etc. Venez donc partager vos aventures littéraires ici !




En ce qui me concerne donc, je suis rendue presque à la moitié du tome 4 de A Song of Ice and Fire aka Le Trône de Fer, que je lis en anglais. J'arrive à la partie un peu chiante mais je garde espoir.

En stand-by, j'ai toujours Anna Karénine de Tolstoï et Lolita de Nabokov. Un jour, bientôt, j'espère.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Toujours en plein dans A Dance With Dragons.

Après j'attaque "Les Racines du Ciel" de Gary, et sans doute "Mort à Crédit" de Céline.

Très bon topic, en tout cas (as usual) !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

J'ai laissé la pentalogie H2G2 dans les limbes en retrouvant le chemin de l'école cet été, j'en étais au milieu du deuxième tome, Le dernier restaurant avant la fin du monde. J'espère avoir un peu de temps pour avancer. Je le lis en anglais.

Après, j'aimerais lire quelques Sherlock Holmes, en anglais aussi, je ne sais pas encore si je me prendrai l'intégrale ou si je me ferai conseiller quelques nouvelles/romans en particulier.

Et j'ai lu il y a très longtemps le premier Fondation, d'Asimov, en Français. Je pense le relire en anglais puis lire le reste du cycle.

Sinon pour le lycée, j'ai lu Les Fausses Confidences de Marivaux, plutôt une bonne surprise, c'est fluide et habile. Je dois encore rattraper mon retard en lisant Phèdre de Platon et Romances sans Paroles de Verlaine pour la rentrée.

Dernière édition le 28 octobre 2012 à 00:40

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

J'ai lu quelques Sherlock Holmes (en français) à savoir les trois premiers romans : Etude en Rouge, Le Signe des Quatre et Le Chien des Baskerville. Ce dernier reste mon préféré et j'ai bien aimé le premier aussi, qui introduit bien le personnage de Holmes. Par contre j'ai moyennement accroché au deuxième.

Phèdre de Platon, ha, moi je pensais à celui de Racine, c'est pas le même délire. Je te souhaite bien du courage.
Et Verlaine c'est le bien <3

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Très très bonne idée de topic, Xylaire !

Je suis en cours de re-read du tome 2 de A song of ice and fire : A clash of kings. C'est vraiment ma lecture-plaisir. Je déguste chaque tournure avant de passer au 3.

Je lis également "histoire des sciences", de Georges Barthelemy. Une science après l'autre.
Et pour mon club de lecture, je dois lire ce mois-ci Marie-Antoinette de Zweig. Je m'en régale d'avance, j'aime beaucoup Zweig, j'avais adoré "la pitié dangereuse".

Niveau Comics, je continue à suivre chaque mois la sortie du dernier The Walking Dead aux US, et là sur le conseil de bobtista je vais m'attaquer soit à Transmetropolitan soit à Y the last men. En anglais evidemment, je lis dans le texte le plus possible. (En anglais, quoi).

N.B. Je suis également très tentée par Sherlock Holmes.

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

C'est peut-être un critère stupide, mais ayant adoré l'épisode adapté de A Study in Scarlett et moins aimé celui de The Hounds of Baskerville dans la série Sherlock, je vais sans doute me pencher d'abord sur le premier.

Le Phèdre était bien parti cet été, mais Socrate s'est barré dans un monologue réellement relou au tiers du livre, et je me suis complétement embourbé dedans. Il paraît qu'après c'est quand même un peu plus fun. Celui de Racine, je l'ai lu pour le cours de Français de 1ère, c'est typiquement le genre de pièce qu'il faudrait que je relise aujourd'hui pour la langue - chose à laquelle je ne faisais absolument pas attention à l'époque en dehors de quelques commentaires.

Gazellll, as-tu lu Le Joueur d'Échecs de Zweig ? Chaudement recommandé par un prof de philo à moi, je me demande si ça vaut le coup.

Ah, et j'ai une lecture scientifique qui m'attend aussi, le dialogue de Douglas Hofstadter sur Gödel, Escher et Bach.

Dernière édition le 28 octobre 2012 à 08:16

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

J'ai lu Le Joueur d’Échecs il y a quelques années et j'avais été un peu déçue. Il faut dire qu'on m'en avait dit tellement de bien que j'avais placé la barre très, très haute. J'avais quand même bien aimé et puis ça se lit en une heure donc je te conseillerais de te lancer quand même.

Pour Sherlock Holmes, ça me paraît logique de commencer par le premier :p

Dernière édition le 28 octobre 2012 à 12:40

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Mon père a l'intégrale des Sherlock Holmes (2 bouquins de +1000 pages). J'en ai lu 75% quand j'avais 11-12 ans, la série m'a donné envie de les relire, mais je manque de temps et de courage !

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages

Excellente idée de topic @Xylaire !

J'espère juste qu'il demeurera "suivable" (j'ai essayé de participer au topic "Vos musiques du moment", mais ça va trop vite pour moi).

Je n'ai pas lu Anna Karénine de Tolstoï mais je te conseille vivement Lolita.

Niveau psychologie du personnage principal, c'est du très haut niveau, assez dostoievskien pour tout te dire (vu que tu as l'air d'apprécier la littérature ruskov). La partie centrale du bouquin fait l'objet de beaucoup de critiques, notamment en raison de sa prétendue mollesse, mais je l'ai beaucoup appréciée : Lolita étant le premier roman de Nabokov écrit par lui en anglais, il y transpire d'amour pour son nouveau continent et écrit un "road movie" remarquable.
Le film est bien supérieur à la malheureusement très moyenne adaptation de Kubrick (malgré toute mon admiration pour Stanley, son film ne vaut que pour Peter Sellers).

Pour ma part, je suis en ce moment en plein Crime et Châtiment de Dostoïevski, et j'enchaîne ensuite direct sur la suite des A Song of Ice & Fire (en français cependant).

Dernière édition le 28 octobre 2012 à 13:45

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Effectivement, j'ai lu Lolita il y a quelques années, très sympa.

Pour moi, niveau lecture, j'ai terminé Les dragons de Meereen (le 2ème tiers du tome 5 de l'édition française du Trône de fer) la semaine dernière.
Je viens d'attaquer La loi des Neuf de Terry Goodkind, son roman hors du cycle de l'Épée de Vérité (mais quand même en lien :D ).

Sinon, toujours quelques mangas sous le coude, là c'est les tomes 8 et 9 d'Artelier Collection.

Et ensuite, j'attaquerai surement un gros morceau avec la ré-édition de la Roue du temps. En espérant pouvoir me payer un Kobo Glo rapidement ^^'

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Alors moi niveau lecture, c'est le très bon "xkcd vol 0" et un peu d'Annales du Disque Monde quand j'ai le temps.

Sinon, j'aurais une question ou deux sur A Song of Ice and Fire, car j'aimerai m'y mettre mais je sais pas trop par où commencer. Dois-je commencer au tout début ou est-ce que je peux débuter directement par "A Storm of Swords", étant donné que j'ai déjà regarder les deux premières saisons d'HBO ?
Et secondement, j'aimerai me lancer en anglais, mon niveau est plus que correct, mais j'ai peur de ne pas tout saisir, donc j'aimerai savoir si le niveau d'anglais est accessible ou non.
Merci bien ! :)

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

Je te conseillerais de commencer quand même avec A Clash of Kings. Les quelques libertés qu'ont prises les scénaristes avec la saison 2 pourraient te perdre un peu, à moins de t'aider éventuellement avec awoiaf, qui en général, résument bien les chapitres et renvoient aux personnages qui te sembleraient obscurs.

Le niveau d'anglais est globalement moyen. Les quelques mots spécifiques à un tel genre littéraire sont assez rapidement maîtrisés. Enfin, moi qui suit mes séries avec sous-titres anglais, je comprends 95% de ce que je lis, et c'est bien assez.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Bien contente qu'il vous plaise ce petit topic :)

@Weeket : par 'stand-by' j'entends lectures que j'ai commencé mais que j'ai mis en pause. Donc là, je suis presque à la moitié de Lolita, au début du road-trip et j'aime beaucoup. J'ai étudié la séquence d'ouverture du film de Kubrick en cours mais je me suis arrêtée là, et ça m'avait laissé une impression un peu mitigé déjà...

@CornellGuru : je te conseillerais de commencer par A Game Of Thrones parce que je trouve ça un peu blasphématoire de ne pas commencer une saga par le commencement même si on a vu la série avant, mais bon j'imagine que si tu commences par A Clash Of Kings tu perdras pas énormément au change non plus...
Pour l'anglais, tout pareil que Gro.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Si vous avez aimé Le chien des Baskerville il faut que vous lisiez L'affaire du chien des Baskerville de Pierre Bayard. Il vous explique qu'en vrai les personnages de roman ont une vie à part entière, à l'insu de leur auteur, et qu'ils ont dupé Conan Doyle. C'est absolument génial.
De Pierre Bayard je vous conseille surtout Comment parler des livres que l'on a pas lu.

Sinon en ce moment je suis au début de Les dragons de Meereen et juste avant j'avais lu L'ascension du Gouverneur, le roman Walking Dead.

Sinon je suis d'accord avec Gro on peut commencer par A Clash Of Kings quand on a vu la première saison.

Enfin moi je suis sur un site qui est un peu l'équivalent de BS mais pour les livres. C'est Babelio et c'est cool.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Gagathe a écrit :
Enfin moi je suis sur un site qui est un peu l'équivalent de BS mais pour les livres. C'est Babelio et c'est cool.

Ah c'est bon à savoir ça, moi je suis sur Goodreads mais je le trouve pas très pratique à utiliser là.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →