×
Chargement en cours

Lost - Sujet Général

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →



Fiche : Lost

Synopsis : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Cast :
Jorge Garcia : Hugo 'Hurley' Reyes
Naveen Andrews : Sayid Jarrah
Matthew Fox : Jack Shephard
Josh Holloway : James 'Sawyer' Ford
Daniel Dae Kim : Jin Kwon
Yunjin Kim : Sun Kwon
Evangeline Lilly : Kate Austen
Terry O'Quinn : John Locke
Emilie de Ravin : Claire Littleton
Michael Emerson : Benjamin Linus
Dominic Monaghan : Charlie Pace
Henry Ian Cusick : Desmond Hume
Harold Perrineau : Michael Dawson
Elizabeth Mitchell : Juliet Burke
Ken Leung : Miles Straume
Madison : Vincent
Maggie Grace : Shannon Rutherford
Nestor Carbonell : Richard 'Ricardus' Alpert
Malcolm David Kelley : Walt Lloyd
Jeremy Davies : Daniel Faraday
Jeff Fahey : Frank Lapidus
Ian Somerhalder : Boone Carlyle
Adewale Akinnuoye-Agbaje : Mr. Eko
Michelle Rodriguez : Ana Lucia Cortez
Cynthia Watros : Libby Smith
L. Scott Caldwell : Rose Nadler
Zuleikha Robinson : Ilana Verdansky
Sam Anderson : Bernard Nadler
Rebecca Mader : Charlotte Lewis
M.C. Gainey : Tom Friendly
Mira Furlan : Danielle Rousseau
Tania Raymonde : Alex Rousseau
John Terry : Christian Shephard
Alan Dale : Charles Widmore
François Chau : Dr. Pierre Chang
Sonya Walger : Penelope Widmore
William Mapother : Ethan Rom
Marsha Thomason : Naomi Dorrit
Kevin Durand : Martin Keamy

*****************************************

*For the records*

Dernière édition le 8 juillet 2015 à 21:01

Tant !
Membre depuis le 30 juin 2011 — 43 messages

Lost reste une de mes séries favorites de ces dernières années.
Le concept de base était juste énorme.
Le traitement est certes parti dans tous les sens avec parfois des erreurs scénaristiques mais toujours un esprit commun entre chaque épisode.
Pleins de grands moments.

Voir le spoiler
La naissance d'Aaron, la mort de Juliet, le voyage dans le temps, la découverte de Desmond, la mort de Boone et de Shannon, les nouveaux survivants, la fumée noire, Ben Linus...


Un final que j'ai beaucoup apprécié et qui laisse le choix aux spectateurs de leur interprétation.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

ozinou a écrit :

Un final que j'ai beaucoup apprécié et qui laisse le choix aux spectateurs de leur interprétation.

Alors moi, j'ai suivi toute la série, et le dernier épisode m'a fait regretté ca.

A l'inverse de toi, je préfère les fin claires, nettes et précises qui, justement, ne laisse pas libre cours à interprétation.

Après, je pense que c'est une question de point de vue.

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

C'est intriguant de voir quelqu'un qui n'aime pas l'ambiguïté, qui préfère que tout soit surligné et souligné.

Tant !
Membre depuis le 30 juin 2011 — 43 messages

Inksey a écrit :
C'est intriguant de voir quelqu'un qui n'aime pas l'ambiguïté, qui préfère que tout soit surligné et souligné.

J'sais pas trop comment je dois le prendre ;) Mais bon, je l'ai pris en souriant...

J'ai de la peine à me dire que chacun peut avoir la fin qu'il veut et que c'est pas forcément la fin que les scénaristes ont voulu donnés (j'sais pas si je suis très claire).

Pis bon, chez nous, tout est bien rangé tout partout, alors pourquoi pas la fin des séries... mdr

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Je comprends Skar, parce que d'habitude je suis pareille. Cela dit, quand on base une série sur 6 années de mystère, une fin claire et précise n'aurait pas été dans l'esprit de la série à mon sens.

C'est un peu comme Doctor Who, tout le monde veut savoir son nom mais en fait si les scénaristes lui donnaient un nom tout le monde arrêterait de regarder.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

ozinou a écrit :
Je comprends Skar, parce que d'habitude je suis pareille. Cela dit, quand on base une série sur 6 années de mystère, une fin claire et précise n'aurait pas été dans l'esprit de la série à mon sens.

C'est un peu comme Doctor Who, tout le monde veut savoir son nom mais en fait si les scénaristes lui donnaient un nom tout le monde arrêterait de regarder.

Ouais, mais là, comme c'est le dernier épisode de la série, autant finir sur un truc clair puisque personne va plus regarder... mdr

Bon, Dr Who, c'est ma prochaine série, donc pour l'instant je sais pas trop quoi en dire :D

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Je parle plus de l'esprit de la série en fait. On peut pas faire trop de révélations sur un truc qui est basé sur le mystère.

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Skar a écrit :
Inksey a écrit :
C'est intriguant de voir quelqu'un qui n'aime pas l'ambiguïté, qui préfère que tout soit surligné et souligné.

J'sais pas trop comment je dois le prendre ;) Mais bon, je l'ai pris en souriant...

C'était volontairement assez énigmatique.


L'épisode final était là pour mettre un point final à la narration, aux aventures des personnages et non pour expliquer tous les mystères de la série, mystères majoritairement déjà expliqué de façon plus ou moins subtile lors des quelques 120 autres épisodes de la série.

Tant !
Membre depuis le 30 juin 2011 — 43 messages

Inksey a écrit :
C'était volontairement assez énigmatique.


L'épisode final était là pour mettre un point final à la narration, aux aventures des personnages et non pour expliquer tous les mystères de la série, mystères majoritairement déjà expliqué de façon plus ou moins subtile lors des quelques 120 autres épisodes de la série.

Ouais, je sais... Mais moi j'suis restée sur ma faim... Ca ne m'a pas suffit.

J'sais pas trop comment m'expliquer, mais cette fin m'a laissée perplexe... Et j'aime pas trop être dans le flou.

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !" ;)

"Le morceau suivant est un de ceux que je ne peux pas me résigner à abréger. Il est bon d’ailleurs que le lecteur puisse de temps en temps goûter par lui-même la manière pénétrante et féminine de l’auteur." POUET
Membre depuis le 13 octobre 2011 — 600 messages

Vaab a écrit :
"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !" ;)

Et moi, j'ai peur du grand méchant Loup... Alors j'me méfie !

Alons-y Alonso !
Membre depuis le 6 octobre 2011 — 427 messages

Inksey a écrit :
L'épisode final était là pour mettre un point final à la narration, aux aventures des personnages et non pour expliquer tous les mystères de la série, mystères majoritairement déjà expliqué de façon plus ou moins subtile lors des quelques 120 autres épisodes de la série.

Je suis d'accord.
Dans cette série, ce n'est pas les mystères de l'île qui m'intéressaient tant mais plutôt les personnages et la relation qui existe entre eux.
La série a sa propre mythologie, et comme toutes mythologie, il y a des éléments qu'on doit accepter tels quels ('man of faith, man of science' dirait Locke wink ) sans forcément avoir une explication concrète.
J'étais donc plus porté vers les personnages et leur destinée, et franchement de ce côté-là, ce fut un vrai régal. Non seulement on sait comment ça se finit pour tout le monde (ou presque, mais le 'vague' qu'il reste pour les 7 'survivants' laisse place à l'imagination tout en ayant le final pour répondre à la question), mais les rapports constamment évolutifs entre eux furent un régal absolu.

Ca restera une de mes séries préférées, et pourtant ce fut loin d'être gagné pour elle, car je l'avais abandonnée en fin de saison 3 avant de lui donner heureusement une seconde chance deux ans plus tard.

Membre depuis le 24 août 2009 — 119 messages

J'ai pas lu, par risque d'être spoil !
Donc je sais pas si ça a été dit mais, l'épisode 25 de la saison 1 est pas là dans la liste des épisodes Wuatzefuque?

SSJ
Membre depuis le 18 janvier 2011 — 271 messages

j'adore Lost est ma série préféré <3
je me les passe et repasse

Membre depuis le 28 octobre 2013 — 1 message

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →