×
Chargement en cours

Merlin - Sujet Général



Fiche : Merlin

Synopsis : Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur...
Cast :
Colin Morgan ... Merlin (54 episodes, 2008-2012)

Bradley James ... Arthur (53 episodes, 2008-2011)

Richard Wilson ... Gaius (53 episodes, 2008-2011)

Angel Coulby ... Gwen (53 episodes, 2008-2011)

Katie McGrath ... Morgana (53 episodes, 2008-2011)

Anthony Head ... Uther Pendragon (42 episodes, 2008-2011)
Rupert Young ... Sir Leon (27 episodes, 2009-2011)

Eoin Macken ... Sir Gwaine / ... (18 episodes, 2010-2011)
Adetomiwa Edun ... Sir Elyan / ... (16 episodes, 2010-2011)

Tom Hopper ... Sir Percival / ... (14 episodes, 2010-2011)

Nathaniel Parker ... Agravaine (13 episodes, 2011)

*****************************

Super série, un bon sens de l'humour, des personnages attachants et une adaptation de la célèbre légende d'Arthur qui change des habituels contes.

Si quelqu'un une autre série du même genre, je suis preneur !

Dernière édition le 29 avril 2015 à 11:41

Membre depuis le 25 novembre 2010 — 1199 messages

Merlin est ma série préférée. Je l'aime plus qu'aucune autre.
Il y a une série, bon elle est différente évidemment, mais elle me fait penser à Merlin quelque fois, c'est 'Legend of the Seeker : l'épée de vérité." :-)

amélie
Membre depuis le 27 janvier 2013 — 2 messages

J'ai ausssi regarder cette série c'est vrai qu'il y a des points communs

Membre depuis le 25 novembre 2010 — 1199 messages

ya pas un film de prévu pour finir la série ?

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

C'est ce qui était prevu a la base mais au vu du dernier episode le film va faire "surplus" ...

Membre depuis le 25 novembre 2010 — 1199 messages

Une série dont je suis vite devenue accro! J'ai pleuré à la fin!
J'attend avec impatience le coffret DVD intégrale des saisons 1 à 5!
Sachant que la série est fini, ils vont forcément créer un coffret intégrale! :D

And in that battle there was a man with more blood on his hands than any other. A man who would commit a crime that would silence the universe. And that man was me. - Eleven
Membre depuis le 2 mars 2013 — 28 messages

J'ai connu cette série il y a quelques années déjà, et je regardais des épisodes de temps en temps lorsqu'ils passaient à la télé. En août dernier, j'ai eu envie de m'y remettre, alors j'ai tout regardé à partir de la saison 1 : je n'en suis pas déçue ! Il y a beaucoup d'humour, des bons acteurs et de belles histoires. Je ne connais pas les vrais mythes donc je ne saurais dire si la série en est fidèle, mais en tout cas elle me plaît beaucoup. Même si le dernier épisode de la série était réussi dans l'ensemble, j'ai encore un avis assez mitigé, mais voilà :

SPOILERS SAISON 5 :

Voir le spoiler
Triste mais aussi très déçue par ce final ! Depuis le début on nous gave avec le royaume heureux qu'Arthur bâtira, les changements qu'il y aura. J'étais sûre qu'au milieu de la saison, il ferait en sorte qu'utiliser la magie ne serait plus un crime. Et quant à la révélation de Merlin, je l'ai attendue et attendue... je ne pensais pas que je devrais attendre jusqu'au dernier épisode. Cet épisode d'ailleurs, qui est très centré sur cette relation Arthur/Merlin, est vraiment plein d'émotions. Même si dans un premier temps Arthur le repousse, Merlin continu de le servir ! Et Jusqu'à la fin, j'étais sûr qu'Arthur allait survivre. Et bien non ! Tous ces épisodes où Merlin sauve Arthur ne servent à rien s'il n'arrive pas à le sauver à la fin ! Même si ça montre bien qu'on ne peut pas toujours réussir. J'ai trouvé les morts de Mordred et Morgane un peu trop rapides d'ailleurs, c'est dommage. Objectivement, c'est très bien pensé. Mais bon, en plus l'épisode était diffusé le lendemain de Noël sur les télévisons britanniques, je m'attendais à quelque chose d'heureux, même si les happy endings ne sont pas trop mon truc (ça me rappelle la fin de la saison 3 de Downton). Quant au dernières secondes... un camion, WTF ? J'avais entendu dire qu'il y aurait certainement une trilogie sur la série Merlin, j'étais contente car je me suis dit que ces films seraient peut-être une suite et auraient peut-être une fin heureuse, mais si on voit Merlin au 21e siècle, que tout le monde est mort (Gwen, Gaius, Sir Léon, Sir Perceval...) et qu'il attend toujours Arthur, bah... tous mes espoirs sont tombés à l'eau. C'est un final qui va me marquer, il est très très réussi, mais ça a été un choc pour moi.

Dernière édition le 15 février 2014 à 08:08

Let me be brave.
Membre depuis le 2 août 2013 — 831 messages