×
Chargement en cours

Soif de découvertes

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Hello !

Comme le titre l'indique, je suis toujours avide de découvertes musicales.
Du coup, je me suis dit que ça serait sympa d'interroger la communauté de betaseries.
C'est un peu un genre de "If you could give one band to discover? Which band would you give?"

Bref, j'attends vos retours (enfin, si il y en a, ce qui serait très cool).

Dernière édition le 5 mars 2013 à 20:32

Membre depuis le 27 novembre 2012 — 43 messages

Quel(s) (sous-)genre(s) ?

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Peu importe pour le genre, peu importe la nationalité/langue chantée également (et peu importe la popularité également), j'écoute de tout (comme l'indique mon LastFM (www.lastfm.fr/user/cartatoto).

Dernière édition le 5 mars 2013 à 20:35

Membre depuis le 27 novembre 2012 — 43 messages

Le 'Vos musiques du moment' est pas mal pour découvrir de nouvelles choses :
Néanmoins, en ce moment je me refais un peu de Panda Bear, donc :

">http://www.youtube.com/watch?v=66bEcmwpdT4

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

Quand j'étais plus jeune, des gens me demandaient de leur faire découvrir des trucs, alors je passais des heures à sélectionner des morceaux que j'aimais, et à faire de jolies mixtapes sur CD-R. Ils l'écoutaient vaguement une fois, en faisant une moue polie, et me disaient penser que c'était pas vraiment leur truc en fait.

Avec l'âge j'ai appris à préférer les gens qui disent "c'est de la grosse merde" sans chercher à comprendre ; j'y gagne en temps.

Tout ça pour dire que, oui, le sujet "en écoute en ce moment" est pas mal, et que, sinon, il faudrait pour chaque album expliquer en quoi il est bien, comment il s'insère dans le genre musical dont il est issu, pourquoi il en a été un élément charnière, etc.

Cependant, dans les albums pas (trop) connus à emporter sur une île déserte (où il y aurait de l'électricité et une bonne sono, évidemment), il y aurait "Cunninlynguists - a Piece of Strange", qui depuis 2006 a dû un peu vieillir. C'est un album-concept, le concept de l'album étant expliqué .

(C'est avec toi que nous avions évoqué Taïpan, je crois. J'adore ses albums studio, mais j'ai entendu des critiques assez acerbes de leur défense sur scène.)

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

@CornellGuru Très cool Panda Bear, le nom me disait bizarrement quelque chose mais, je ne saurais dire pourquoi, je vais regarder ça de plus près néanmoins, merci :)

@Kras Haha, oui, je comprends ce que tu veux dire, à vrai dire, je passais pour l'extraterrestre quand j'étais en cours parce que "je parlais que de groupes 'inconnus'" et quand je faisais écouter parce qu'untel me disais aimer tel style de musique, je me prenais un "Ah non, c'est de la merde."... Bon.

Je note pour Cunninlynguists, merci !

Oui, c'était avec moi pour Taïpan parce que j'allais le voir en concert (d'ailleurs, ironie du sort, je suis occupée sur ses photos).
A vrai dire, je trouvais les sons plutôt cool tout ça mais, j'ai déchanté sur le live... Son DJ a fait au moins 5 chansons au début (ou il n'y avait que lui sur scène), il s'énervait un peu tout seul mais, de façon gentillet et puis, les sons déboitaient pas sa maman (pardon pour sa mère) non plus... Ensuite, entrée de Taïpan (enfin), il nous a fait 20 minutes de sets... Public majoritairement masculin (mais pas étonnant vu les lyrics assez sexistes... Il s'est d'ailleurs justifié pendant le set "Oui, bon, j'insulte pas mal les filles mais, croyez-moi, je les respecte". Je n'ai pas su quoi en penser.). Ces mecs donc, le regardait tel le Messie (j'ai la preuve en photo), portable à la main évidemment.
Bref, au bout de 20 minutes, il a laissé place à un open mic... Bon, je veux bien hein, c'est cool et tout mais, là, c'était interminables, quelques vrais MC donc, cool de ce côté là mais, pour le reste, ils étaient plus mauvais les uns que les autres et oh... une fois l'open mic terminé, bah, le show était terminé. QUOI ?!
Haha, bref, je suis déçue.

Membre depuis le 27 novembre 2012 — 43 messages

CornellGuru, tu les cherches les câlins hein ?
Panda Bear ! *hug*

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

@GrotesqueAnimal fait des câlins... Waouh !
Je suis limite choquée :D

Membre depuis le 27 novembre 2012 — 43 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
CornellGuru, tu les cherches les câlins hein ?
Panda Bear ! *hug*

'got me! :)
Non, totalement fortuit (ah ah), je re-écoutais Tomboy et je suis à nouveau tombé sous le charme de cet album, et d'ailleurs, je te le recommande chaudement @Cartatoto.

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

Bloop
Herr General

Des frenchies :

">http://www.youtube.com/watch?v=--a_SclfiU4

">http://www.youtube.com/watch?v=5FUC_dgoELU

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

@Cartatoto > haha je ne sache pas que les retours que j'en avais eus fussent à ce point mauvais. Concernant son supposé sexisme, bon déjà la police de la pensée à la lecinemaestpolitique me fait trouver des morceaux ouvertement sexistes rafraîchissants. Mais concernant Taïpan, il tape à droite à gauche mais des morceaux comme "fils de pute" ainsi qu'une écoute approfondie de son oeuvre me laissent penser que ce n'est pas son cas. Ses albums sont inégaux, mais les grands morceaux sont très grands.

Tiens, en rap français,les gens dont j'attends le plus ont le nom de groupe le plus pourri, "Psykick Lyrikah" ; le prochain album est mixé (hhhhiiiii <3), et une bonne entrée en matière niveau accessibilité / univers serait l'album "Vu d'ici". N'hésite pas à donner des retours.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

@CornellGuru Noté, je ferais ça dès demain, merci !

@Bloop, je connais bien les deux groupes, ça fait partie de la nouvelle vague de frenchies je dirais ceci dit, j'y rejetterais une oreille, ça fait quelques temps, thanks!

@Kras Haha, pour le sexisme, c'était ironique (ça m'a fait marrer sur le coup), mais, bon, le public rap dunkerquois est spécial et eux ont pris ça comme du pur sexisme mais ça leurs plaisait (drôle).
Sinon, humainement, il est super cool, gentil tout ça, y a pas mais, là, son show c'était tout bonnement une blague. L'open mic et l'ouverture avec son DJ étaient là pour combler (pour moi), parce qu'il n'avait pas assez de temps de set.

Je vais écouter ça ! Chelou de faire la première partie de Dominique A en revanche.
Je te te donnerais un retour sans soucis :)

Membre depuis le 27 novembre 2012 — 43 messages

recs accessibles qui me viennent à l'esprit

fair to midland - arrows & anchors / fables from a mayfly
dead letter circus - dead letter circus
kvelertak
the dillinger escape plan - option paralysis
devin townsend project - addicted / epicloud
protest the hero - kezia / fortress
the fall of troy - doppelganger
fact - fact
insomnium - above the weeping world
pearl jam - ten


et recs vu ton profil lastfm (tu dois en connaître de ceux que j'vais citer donc liste exhaustive)

a voice like rhetoric - ethos
a whilelm scream - career suicide
beloved - failure on
cancer bats
converge
dead hearts - bitter verses
defeater
emery - in shallow seas we sail
envy on the coast - lowcountry
evergreen terrace
frenzal rhomb - smoko at the pet food factory
h2o - nothing to prove
have heart - the things we carry
he is legend - i am hollywood
hot water music - caution
killing the dream - fractures
la dispute - somewhere
letlive - fake history
life in your way - waking giants
maker - mirrors
misser
motion city soundtrack - my dinosaur life
no trigger - canyoneer
no use for a name - leche con carne
pennywise - about time
polar bear club - chasing hamburg
propagandhi - supporting caste
refused - the shape of punk to come
reign supreme - testing the limits of infinite
rise against - the sufferer & the witness
stick to your guns - the hope division
stretch harm strong - a revolution transmission
strike anywhere - iron front
strung out - exile in oblivion
the boucing souls - how i spent my summer vacations
the carrier
the dangerous summer - reach for the sun
the dopamines - expect the worst
the chariot
the falcon - unicornography
the flatliners - cavalcade
the ghost inside
the lawrence arms - oh calcutta
the menzingers - chamerlain waits
the swellers - ups & downsizing
the wonder years - the upsides

comme quoi ça sert d'avoir un dossier musiques bien organisé

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

@bubbles Exact, j'en connais pas mal là-dedans mais y a quand même pas mal de noms que je n'ai pas dans ma bibliothèque musicale, je vais me faire une énorme playlist demain :D

Ahaha, oui, je te suis pour le dossier musique organisé (le mien est organisé de façon limite maniaque) ! J'ai eu un crash de HDD l'année dernière, du coup, depuis, j'ai dû tout ré-extraire mes CDs (oui, I still buy CDs) et récupérer pas mal de songs, je m'en sors pas trop mal avec + de 800 artistes récupérés mais, c'est pas encore tout ce que j'avais, je vais y arriver un jour (ou pas).

D'ailleurs, j'ai vu et shooté AWS et La Dispute et bientôt ça sera le tour de Strike Anywhere, The Menzigers & The Dopamines :)

Membre depuis le 27 novembre 2012 — 43 messages

Gros coup de coeur pour :

">http://www.youtube.com/watch?v=fCst6RvcFaM

">http://www.youtube.com/watch?v=sgD6tZCmxPY

">http://www.youtube.com/watch?v=nJhUQALoLjw

">http://www.youtube.com/watch?v=KfoUBDut234

Dernière édition le 6 mars 2013 à 06:42

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →