Chargement en cours

Je suis un addict

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

« Il était une fois la vie »
pseudo & pourquoi ce pseudo : Snoopy, parce que c'est un surnom qui me colle depuis très longtemps. 1492 parce qu'à l'époque d'hotmail snoopy était pris, il me fallait donc trouver un truc facile à retenir donc 1492 (C. Colomb, découverte de l’Amérique toussa)
occupation & âge :Ingé en electronique, 24 ans
pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Je suis bordélique, alors avoir un système pour noter les épisodes vus, c'est le pied!
tv/Livres/Les deux ? : J'étais livre, puis j'ai découvert les séries... :D Mais je ne regarde plus la TV (Je l'ai allumé une fois en un mois... Jme demande à quoi elle sert! :p)
thé ou café ? : Les deux, café pour le réveil, thé pour le soir
groupe favori : Je suis à la ramasse niveau musique... J'écoute beaucoup de musique de film donc si je devais citer un compositeur : Hans Zimmer (Batman, Inception, Gladiator)
concert/Festival/mp3 ? : Mp3, mais bon je dois avoir 3 albums sur mon téléphone seulement

« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? : Grosse masse (140 séries au compteur... 5500 épisodes sur disque), je trouve que trop de séries sont ignorées vu la quantité disponibles. Je préfère en voir beaucoup et de temps en temps je tomberai sur une perle dont très peu parlent.
top 5 de vos séries : Ouarf dur de limiter à 5 tout de même, mais certaines sortent vraiment du lot : Doctor Who, Shameless, Sons of Anarchy, Games of Thrones, Misfits, Supernatural et Homeland. oui je sais ca fait 7... vous plaigniez pas je pourrais rajouter Breaking Bad, Boss, Mad Men, Raising Hope, The Sopranos, Sherlock, Girls... Bref, question trop dure
la série qui vous a fait aimer les séries : Urgences (E.R. en english) mon premier amour de série, commencé tout jeune et m'a donné le gout de celles-ci. Sinon je pense que c'est avec LOST que j'ai commencé à aller puiser autre-part que sur la TV nationale des épisodes à regarder...
pilot préféré : J'hésite entre Breeaking Bad, The Walking Dead, et Lost.
série que jamais vous n’auriez dû commencer : Doctor Who, je suis en transe quand un nouvel épisode sort et là ça va être dur d'attendre Noel...
série que jamais vous ne commencerez :Daaaaaallaaaaaaas, ton univers impitoyaaaaaaabbbllllleeeeeuh :D
série que vous avez regardé trop longtemps :Gossip Girl, je ne peux rien y faire, j'ai besoin de regarder, mais pourtant ça ne m’intéresse plus du tout autant
série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : The Wire. Je l'ai sur mon PC, mais je ne l'ai jamais commencé... Shame on me!
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Aucune, j'ai déjà éjecté celles qui ne me plaisent pas. Mais il y a eu par exemple Rookie Blue, Awake, Hustle, j'en passe et des moins bonnes.
série trop vite avortée : The Killing, United States of Tara, Battlestar Galactica, The Chicago Code, Firefly, Prime Suspect, Terra Nova...
guilty pleasure : Les disques durs, car je garde tous mes épisodes même si je ne les re-regarde pas :p
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : La Trilogie "A la Croisée des Mondes", ils ont essayé d'en faire un Film, mais les romans sont si complexes, qu'il faudrait en faire une série. Après je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de contenu pour faire beaucoup d'épisodes...

Voila présentation faite dans les règles mais si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)

Dernière édition le 7 octobre 2012 à 15:32

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Bienvenue sur le forum o/

The American Dream is all the negroes swimming back to Africa with a Jew under each arm.
Membre depuis le 13 septembre 2008 — 222 messages

Bienvenue !

Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi je devrais regarder Dr Who? (vends-le moi)

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Salut Snoopy1492.

Tu as bien fait de faire une longue liste de tes séries préférées, celles que j'aime vraiment ne sont pas dans les sept premières justement.

Anyway, bienvenue parmi nous !

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Merci à tous pour ce chaleureux accueil!

gazellll a écrit :
Bienvenue !

Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi je devrais regarder Dr Who? (vends-le moi)

Bon je pose l'hypothèse que tu aimes la science-fiction car sinon, je risque d'avoir du mal à te le vendre :)

Pour moi Doctor Who est à part dans toutes les séries que je regarde car c'est de loin la série la plus profonde. On pourrait penser comme ça en regardant un épisode que ce n'est qu'une fable grotesque, mais ce serait sacrément se leurrer. Cette série courre depuis 1963 (ok avec une grosse pause) mais il y a plus de 700 épisodes qui ont permis de créer très certainement l'univers le plus dense et le plus complexe que l'on ai jamais vu sur un quelconque média. Seul Star Trek doit pouvoir s'approcher de cette complexité, mais encore au travers de multiples séries et films, et on est loin, très loin des univers Harry Potter ou Seigneur des Anneaux.

Rien que pour ça cette série vaut le détour.

Cette série est tellement ancrée dans les esprits britaniques que je ne la vois pas disparaître avant trèèèès longtemps. Ça veut dire qu'on peut se permettre de s'impliquer dans cette série, de la comprendre, de lire des articles dessus pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de telle ou telle décision.
Par exemple les Daleks et le Docteur, c'est une histoire qui continue depuis le début de la Serie, c'est pour dire le background qu'il y a. Il suffit d'aller faire un tour sur wikipedia pour voir des pages et des pages rien qu'à propos de la relation du Docteur avec eux.

Mais pourtant, cela ne fait pas de cette série quelque chose d'inabordable, qui ne serait qu'accessible aux puristes ayant regardé les XXX épisodes depuis 1963 et qui aurait une encyclopédie en 15 volumes sur l'univers du Docteur. Non cette série s'ouvre petit à petit, apportant quelques touches d'histoire par ci par là qui nous montre qu'il y a un historique bien plus vaste mais qu'il n'est absolument pas obligé de connaitre pour bien comprendre l'évolution de l'histoire. C'est laissé au choix. Certains chercheront à tout connaitre sur le Docteur, d'autres se laisseront porté par le show. Mais personne ne perdra rien dans l'histoire

Et puis Doctor Who c'est une série qui joue avec vos émotions. Certains épisodes vous feront rire, d'autres vous feront pleurer, quand certains vous laisseront pantois, ne sachant que penser de ce que vous venez de voir.
Je ne sais pas si tu regardes beaucoup de séries britanniques, mais il faut dire qu'il n'ont pas du tout la même manière de faire leurs série que les Américains (Je prends large hein, il y a des show américains très bons). Mais dans l'essentiel, une série britannique se doit d'être dure quand elle le doit, tendre parfois mais réaliste toujours. Elle n'évite aucun sujet.
Et oui Doctor Who se situe souvent au confins de notre univers, mais reste réaliste dans ses situations. Elle cherche souvent à parler de sujet sensibles, la mort, le nazisme, les dictateurs, les orphelins, et elle n'y va rarement avec le dos de la cuillère. Mais jamais, au grand jamais elle ne tombe dans l'excès, dans l'abject ou autre. Non, dans ces épisodes difficiles, il y a toujours la juste dose d' "horreur" pour nous faire réfléchir, et ce n'est jamais noir et blanc mais toujours teinté de gris. Rien n'est simple et le docteur se retrouvera souvent confronté à des choix difficiles qui font de Doctor Who une série adulte. Alors on ne verra jamais de tête coupé comme dans un Game of Thrones ou de sang comme dans un True Blood, mais on réfléchira souvent beaucoup à ce que l'on vient de voir, et beaucoup d'épisodes nous laisseront dans cette sensation bizarre, de gène ou d'angoisse, car oui ça c'est bien terminé mais tout de même, c'était dure.
Doctor Who c'est psychologique.

Alors oui certains épisodes sont banales, comme toute série il y a des parties un peu lentes, mais ce qui fait la force aussi de D.W. c'est le renouvellement des personnages. Parfois cela nous fend le coeur de voir certains partir. Parfois ça nous dérange vraiment pas :D
Mais cela fait des saisons différentes, avec des jeux d'acteurs complètement nouveaux.
Rares sont les séries avec des scores pareils après 7,5 saisons. Et le changement de personnages n'y est pas pour rien.

Et puis Doctor Who, c'est aussi et surtout l'humour. Des mises en situations coquaces, des extra-terrestres à mourir de rire. Et toujours un Docteur avec ce sourire narquois, toujours prêt à faire cette petite boutade ou cette petite connerie dans un pure style anglais, plein de retenue.

Bref, je pourrais dire pleins de choses mais faut vraiment que je mange là^^

Toujours est-il que la première saison et surtout les premiers épisodes de celle-ci sont durs à regarder. J'ai moi-même d^m'accrocher à eux pour me lancer. Ca s'améliore en mileu de saison mais c'est vraiment avec l'arrivé de David Tennant qui change tout. Il était juste exceptionnel!

Dernière édition le 6 octobre 2012 à 21:46

Franchement, j'aimais pas Doctor Who, j'en disais beaucoup de mal jusqu'à ce soir, mais là bravo !... tu ne m'as toujours pas convaincu.

Bienvenue néanmoins.

Bah comme on dit les goûts et les couleurs...

Et je trouve ca bien une série qui ne plait pas à tout le monde, ca veut dire qu'elle ne cherche pas à ratisser trop large pour avoir la plus grosse audience :)

Mais je continue à dire qu'il faut au moins avoir vu 2-3 épisodes de la saison 2 pour se faire une avis ;)

bobtista
Moderator Man
snoopy1492 a écrit :
l'univers le plus dense et le plus complexe que l'on ai jamais vu sur un quelconque média.

Bienvenue à toi.

Est-ce que tu lis des comics ?

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista a écrit :

FINISH HIM ! :D

bobtista a écrit :
snoopy1492 a écrit :
l'univers le plus dense et le plus complexe que l'on ai jamais vu sur quelconque média.

Bienvenue à toi.

Non je n'en lis pas et effectivement je n'ai pas pensé à eux, je corrige alors Doctor Who est un des univers les plus denses parmis tous les medias.

Mais effectivement, même si je ne les connais pas, les univers Marvel ou DC Comics sont gigantesques et très certainement bien plus grand que celui de Doctor Who (Je n'imagine même pas combien d'issue Marvel doivent exister :o)

GrotesqueAnimal a écrit :
FINISH HIM ! :D

Pas besoin j'admet quand je fais une erreur ou oublie quelque chose ;)

bobtista
Moderator Man

Je ne peux que te conseiller de t'y mettre xD

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.

GrotesqueAnimal a écrit :
Franchement, j'aimais pas Doctor Who, j'en disais beaucoup de mal jusqu'à ce soir, mais là bravo !... tu ne m'as toujours pas convaincu.

Bienvenue néanmoins.

Tu es relou et drôle à la fois , ce n'est pas donné à tout le monde ... ! lol

To be perfectly honest, Mouserat's music is not my thing. I really only listen to like German death reggae, Halloween sound effects from the 1950s, and Bette Midler. Obviously.
Membre depuis le 10 juillet 2012 — 136 messages

bobtista a écrit :
Je ne peux que te conseiller de t'y mettre xD

Justement, un petit conseil par où commencer? Parce que je sais pas trop par quel bout attaquer :S

bobtista
Moderator Man

Hé bin, Panini a lancé un relaunch des séries Marvel en juillet et Urban de celles de DC en juin, ça peut être bien pour commencer. Quelque soit ton point d'entrée il faudra un temps d'adaptation (persos, références etc.), internet est aussi très pratique pour des renseignements en tous genres.
Une fois que tu es bien dedans c'est très fun xD

PS : la série Batman The Court of Owls que tu retrouves dans le magazine Batman Saga (ou en album) est géniale ;)

Merci pour cette réponse bien complète jvais me pencher là-dessus :)

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →