×
Chargement en cours

Bonjour (pas besoin d'un titre über cool j'ai plus 12 ans)

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

« Il était une fois la vie »


pseudo & pourquoi ce pseudo : Monsieur_Dèh, et son origine tient plus de la private joke de lycéen attardé qu'à un réel concept. Ce n'est ni pertinent ni amusant donc je vais zapper cette question.

occupation & âge : Surveillant dans un lycée, digne propriétaire d'un bac L, je cherche autant une idée pour mon avenir que les études qui vont avec.

pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Par le bouche à oreille. Un ami m'en a parlé la première année de vie du site, et j'ai trouvé extrêmement pratique le système de planning et celui de sous-titres. Avant je galérais à trouver de la vostfr, maintenant je prends la vo en torrent et merci Betaseries (oups pardon faut pas en parler).

tv/Livres/Les deux ? : Livres, c'est un bien grand mot. J'ai lu plein de romans gamins, vers mes 12 ans je suis tombé dans les manga et les comics, et depuis 3-4 ans j'ai repris les romans en cumulant le reste. Cela dit je passe beaucoup plus de temps à mater des séries qu'à lire, à ma grande honte.
Et la télé je déteste un peu ça. Voire beaucoup. En fait depuis que j'ai eu le net y'a quelques années j'ai complètement arrêté de regarder la télé et jy vois peu d'intérêt. Quand je regarde une série je choisis laquelle, je peux mettre sur pause pour aller pisser, la regarder quand je veux, et surtout ne pas me frapper les pubs. Voilà j'aime pas la télé c'est la passivité à l'état pur on subit juste l'action. Dans mon aliénation, avec les séries, j'ai au moins l'illusion de contrôler ce que je regarde.

thé ou café ? : Ni l'un ni l'autre mais en fait les deux. J'aime pas le café mais j'en bois quand j'ai besoin d'être un minimum conscient, au travail ou autre. Et j'ai pas un kiff particulier sur le thé mais j'en bois quand on m'en propose. En fait j'aime pas trop les boissons chaudes, même le chocolat je le préfère froid.

groupe favori : Aucune foutue idée. J'avais un groupe préféré au lycée, quand je pensais des trucs d'ado du genre "le rock s'impose le rap s'écrase" et c'était Led Zeppelin, mais depuis j'écoute tellement moins de rock et tellement plus de rap...Donc je sais pas, Led Zep. J'ai pas de groupe préféré en fait.

concert/Festival/mp3 ? : Je comprends pas trop la question, je dois donner des exemples de concert/festival/mp3 que j'aime, où je suis allé ? Ou je dois choisir entre un des trois ? Non ce serait stupide. Je vais rarement en concert maintenant et je vais principalement à des évènement rap/hip-hop, les festivals j'en ai fait deux dans ma vie et c'était ambiance reggae, et les mp3 ben j'ai que 60giga, je sais c'est peu mais bon je reste très ciblé dans mes goûts.


« Il était une fois la TV »


consommation de masse/de qualité ? : Les deux pardi. J'aimerais ne pouvoir dire que "de qualité", mais outre la prétention d'une telle affirmation, c'est clairement faux. Je me considère comme "de bon goût", mais il m'arrive de regarder des trucs ouvertement grand public et écrit avec les pieds, et de l'apprécier. C'est souvent un truc que j'ai vu jeune et pour lequel j'ai une affection particulière, exemple j'ai revu "La Beuze" y'a 3 jours, c'est de la merde, c'est super mal foutu, mais qu'est-ce que j'ai ri.

top 5 de vos séries : 1) The Sopranos (RIP James Gandolfini) / 2) Oz / 3) Breaking Bad / 4) The Wire / 5) Mad Men
Je sais ça fait mec qui prend toutes les bonnes séries et les met dans son top mais c'est clairement celles qui m'ont le plus bluffé. On peut rajouter Treme, Game of Thrones (oui je sais mais je suis sincère j'essaie de pas faire le poseur) The Shield et Boardwalk Empire. J'aime bien HBO.

la série qui vous a fait aimer les séries : 24h Chrono ? C'est la seule série que j'ai du mal à assumer de regarder. C'est celle qui m'a fait aimer les séries, je l'ai commencée à 10 ans, je l'ai finie à 20, elle m'a accompagné la moitié de ma vie, Jack Bauer est mon héros.
Et pourtant c'est tellement scandaleux par moment, je sais pas comment la défendre mais c'est mon bébé. Elle est au dessus de mon top 5, indétrônable.

pilot préféré : Ouille, dure question. Je sais pas je dirai House of Cards pour cette année, la qualité cinématographique (due au budget faramineux ne nous voilons pas la face), sinon je me souviens avoir adoré les pilot de Dexter (quand il y avait une vraie patte artistique) et de Boss, trop vite avortée.

série que jamais vous n’auriez dû commencer : Hum No Ordinary Family et Flash Forward, je dirai, c'est dommage, ça commençait bien, mais l'une est familiale donc pauvre en contenu et l'autre est écrit avec les pieds. Mais y'avait qu'une saison dans chaque alors j'ai quand même fini.

série que jamais vous ne commencerez : Y'en a trop ! Mais je bloque en général sur un type : les merdes surnaturelles pour ado. A savoir Vampire Diaries, True Blood, Teen Wolf seigneur ! Je veux pas vexer ceux qui aiment, mais bon, à mon humble avis, c'est du gaspillage de budget.

série que vous avez regardé trop longtemps : A peu près toutes les sitcom : HIMYM et TBBT sont devenues très vite nazes, Community s'est délestée de Dan Harmon (même s'il est censé revenir l'année prochaine, mouais), Scrubs s'est débarrassée de Zach Braff. Et quant au format 40 minutes, les deux que j'ai citées plus haut, Flash Forward et No Ordinary Family, auxquelles je peux rajouter Skins (commencé à 16 ans, fortement influencé par les activités communes aux protagonistes de l'histoire) et Heroes, j'aurais dû m'arrêter à la fin de la saison 1. Mais j'aime pas arrêter une série.

série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Doctor Who, maintenant que je sais que j'aime la SF. Et peut-être Seinfeld dont j'entends tellement de bien. Arrested Development aussi.

série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Je fais pas ça, c'est haram. Blague à part je dirais Défiance et The Following, deux belles daubes que j'ai commencées et terminées par obstination.

série trop vite avortée : Ben aucune du coup. Vu que je suis un jusqu'au-boutiste sur certains points. Les séries.

guilty pleasure : Les Marseillais à Cancun...Je hais toute forme de télé-réalité, je pisse dessus, je méprise mes amis qui regardent en arguant que c'est "super marrant ils sont trop débiles..." et pourtant... Les Marseillais me font rire et mon chauvinisme latent influe aussi légèrement. Donc voilà c'est de la merde mais je ris quand je les vois.

le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : L'assassin royal. Allez, la glace a été brisée par Game Of Thrones, donnez-nous plus d'heroic fantasy !!!


Voilà, désolé du pavé, c'est le bac en ce moment, donc j'ai rien à faire au taf et je suis sur l'ordi.

Dernière édition le 21 juin 2013 à 15:42

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Bonjour,

Je n'ai pas encore tout lu, mais même si tu fais l'apologie du nazisme dans les derniers paragraphes (surtout, d'ailleurs), j'ai de l'amour pour toi, pour la façon dont tu écris, et j'ai le même Top 5 que toi (dans le désordre, quand même).

Donc, bienvenue parmi nous, voilà.

EDIT : ah, oui, je me suis souvenu après, c'est toi qui aimes le rap dit conscient. Hahaha. Rhem, bref.

Dernière édition le 21 juin 2013 à 16:50

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

apologie du nazisme ! je pensais pas que mon point godwin partirait si vite.
J'en ai qu'un malheureusement, désolé pour les autres.

Merci pour ton accueil en tout cas, malgré la froideur de notre précédente unique interaction, mais c'était ma faute.

C'quoi l'ordre de ton top alors (ouais autant discuter maintenant que je suis là)

Edit : nope justement moi le conscient ça me rappelle que je suis pas impliqué dans quoi que ce soit et ça me blaze, par contre je l'avais défendu puisque je lui reconnais des qualités. Mais bon j'aimerais éviter de relancer un débat de 7 pages sur le rap et le stalinisme

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Bienvenue :)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

J'aime bien tes goûts en matière de série donc je vais fermer les yeux sur la partie marseillais à Cancun, et si un jour j'arrive à devenir dictateur tu pourras même échapper à l'éradication complète de la population qui produit, participe et regarde ce genre de programme.
Bienvenue.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Je savais que j'aurais dû zapper cette partie !

j'ai voulu être sincère et mettre un programme dont j'ai vraiment honte. Enfin merci de votre patience à mon égard, et si je pouvais vous convaincre d'oublier le guilty pleasure, j'en serais ravi.

Cela dit je n'en suis pas au point de regarder de moi-même, seul chez moi, je les vois toujours chez l'ami qui regarde toutes ces débilités (j'ai voulu mettre "merdes" mais je suis nouveau ici je vais rester poli), sauf que je suis chez lui 2 jours sur 3, donc bon.

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

En même temps l'intersection de rap et stalinisme c'est quoi ? Rapaces ? Squat ? (hinhin)

Et je crois qu'au final on se rejoignait; me concernant, du moins, je me fous que ma musique soit (ou non) consciente, ce n'est pas un critère intrinsèque d'appréciation, du moins.

Quant à mon top 5 ce serait (mais c'est vraiment histoire de chipoter, parce qu'on est dans la catégorie du très grand) :
1. The Wire. Pour l'ambition de l'ampleur et la minutie du détail, le côté total, la seule qui m'ait bluffé par son intelligence, et son audace.
2. Oz. Pour la radicalité du propos, des images, pour le côté pionnier en fait, sans Oz, ni The Wire, ni The Sopranos, ni... a pru près toutes celles qui me plaisent.

--- ensuite c'est flottant et fluctuant.

Si la conclusion est à la hauteur, la 3ème sera Breaking Bad. Mad Men manque d'un je ne sais quoi cette saison, qui fait que comme dans la 4 je m'ennuie un peu.

Et donc, en ce moment (pardon James), j'ai une dent contre les Soprano, notamment parce que je leur trouve un certain nombre de tics désagréables qu'on retrouvera chez Boardwalk ou Mad Men, le fait de se regarder le nombril, cet aspect ostentatoire qui semble dire en permanence "regardez ! c'est de l'art !" au lieu d'en faire (dans The Wire, j'ai moins l'impression de voir les cordes et les poulies du décor ; dans Breaking Bad, ça a un côté ludique et cabotin qui me plaît). Et je lui trouve des longueurs, moins de moments marquants ou de passages que j'ai envie de revoir (mais c'est un faux-rythme intrinsèque au show). Je crois que je lui reproche le côté parfait qu'ont les oeuvres qui n'ont pas pris assez de risques.

Mais dans deux mois je pourrai très bien la porter aux nues. Et elle reste bien au-delà du sixième, quel qu'il puisse être.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Elle est cool cette présentation. Ca change. En espérant que ça n'en reste pas là. Bienvenue donc !

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Kras : en fait j'ai un avis bien particulier sur le rap conscient, mais j'ai toujours pas trouvé les mots pour le décrire convenablement. Mi figue mi raisin serait le plus approprié je pense.

Genre (changement de registre), j'aime bien, mais ça me gave vite, ça me moralise et je sais bien que je suis qu'un consommateur stupide qui revendique la paix mais se bouge pas pour la Palestine. Donc plutôt mitigé.

Ensuite, concernant The Sopranos, je crois voir où tu veux en venir, mais je ressens plus cela sur Boardwalk. C'est sûrement dû au fait que j'ai maté Sopranos d'une traite en Boardwalk en deux fois (saisons 1&2 puis saison 3 l'année dernière). Cela dit j'essaie de me situer par rapport à une série plus selon ce qu'elle me fait vivre, ressentir, que la qualité d'un show en elle-même. Si les personnages sont marquants, le propos servi par de belles images, je peux me laisser séduire.
Exemple, Utopia. C'est pas la meilleure série de l'année mais entre l’atmosphère lourde et le travail sur l'image (l'étalonnage je crois j'y connais rien de ce côté là mais c'est une saturation des couleurs pour les rendre "pétantes" à l'écran si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit) j'ai plutôt apprécié. Enfin je parlais des personnages marquants là c'est un contre-exemple, j'ai rien contre eux mais je les trouve un peu fade.
Enfin tout ça pour dire que Sopranos m'a bluffé, et je la fous volontiers numéro 1 de mon top.

GrotesqueAnimal : merci de l'accueil ! Pour la "qualité" de mes posts je devrais la maintenir, par contre c'est plus pour la fréquence de ceux-ci que je m'inquiète. Je sais pas trop par où commencer poster sans arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais je vais faire des efforts !

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Votre compatibilité sériephile avec Monsieur_Deh est : Très bonne (70 %).

ehhhhh you're alright

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Ne sois pas timide, entre dans la reine par effraction, on est sur un forum c'est fait pour ça.
Et au passage, il n'y a rien de honteux à aimer 24. 24 c'est le bien, Jack Bauer est une idole et ça manque de "damn it" à la télé depuis qu'il a pris sa retraite. Heureusement Jack revient.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Ah un autre fan de Tonton Jack ! Tant mieux ça me fait plaisir.
En parlant de ça ça vaut le coup Touch ? Je sais pas si t'as vu mais y'a m'sieur Sutherland dedans et j'étais intrigué du coup.

Et Bubbles merci bien heureux d'être "compatible" :D

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Hier j'ai vu le pilot de Doctor Who, c'était très cool.
Et sinon avant-hier j'ai revu le pilot de Treme et je pense mettre celui-là en pilot marquant et préféré.

Ouais. Treme.

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Ah oui moi aussi je vote pour l'Assasin Royal!
Viens comme un cheveu sur la soupe dans la partie littérature du forum. Elle se meurt.
Sinon au début j'ai cru que c'était Kras qui avait créé un deuxième profil et qui refaisait une présentation donc je comprend qu'il dise qu'il t'aime. Comme j'aime Kras moi aussi je t'aime.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Ah ben merci, ça fait plutôt plaisir. Je viens avec plaisir dans la partie littérature, mais ne voulant pas passer pour un imposteur, je préfère avouer que mon côté littéraire a pris l'eau depuis une dizaine d'années, ça fait que 2-3 ans que je me suis remis à lire.

Mais j'arrive !

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →