×
Chargement en cours

Présentation de Caliadne

« Il était une fois la vie »

pseudo & pourquoi ce pseudo : Caliadne, parce que Ellie était déjà pris, que j'aime pas ajouter des chiffres random, et que Caliadne a toujours été mon 2e choix, même si je sais plus pourquoi maintenant.

occupation & âge : 25 ans et 361 jours, j'ai récemment fini un diplôme en édition, là je fais de la révision de temps en temps en cherchant un emploi fixe.

pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Des amies m'ont parlé de ce site, et comme j'adore les statistiques (j'ai la musique sur Last.FM et les livres sur Goodreads, manquait les séries) je me suis empressée de venir voir. J'ai été satisfaite de ce que j'ai trouvé, beaucoup de séries et pas que les plus connues, beaucoup de réactivité quand on signale une série qui manque (même si je suis toujours déçue qu'on puisse pas noter des séries qui nous intéressent mais qu'on compte pas regarder là tout de suite, ni marquer les épisodes qu'on a vus plusieurs fois).

tv/Livres/Les deux ? : Je crois pas que je pourrais me passer de l'un ou l'autre, alors je vais dire les deux.

thé ou café ? : Chocolat chaud.

groupe favori : Apocalyptica.

concert/Festival/mp3 ? : MP3. J'ai des goûts trop éclectiques pour les festivals, je vais aimer 2-3 groupes à l'un, 2-3 groupes à l'autre, jamais assez pour que ça vaille la peine de me payer un billet hors de prix. Et les concerts c'est cool, mais je préfère quand même écouter mes MP3 dans le confort de mon chez-moi.

« Il était une fois la TV »

consommation de masse/de qualité ? : De qualité, même si je ne suis pas dans tous les cas d'accord avec cette opposition. Certains trucs créés pour "la masse" peuvent être de très bonne qualité. De la même façon, des trucs créés sur des postes auxquels sont abonnées 15 personnes et demie peuvent être très mauvais. Je n'ai donc aucun préjugé par rapport au public visé, si une série m'intéresse, je me fiche qu'elle vienne de NBC ou de Starz.

top 5 de vos séries : Friends, Avatar: the Last Airbender, Firefly, Lost, American Dreams. Oui, y'a que des séries terminées ! Je considère qu'une série est vraiment dans mes préférées quand je peux regarder les épisodes plusieurs fois (ou plusieurs dizaines, dans le cas de Friends ->[]) sans me lasser. Y'a des séries actuelles que j'adore aussi (Castle, Orphan Black, Pretty Little Liars), mais ne pouvant pas prédire si dans 5 ans je vais encore vouloir regarder les épisodes en boucle, je les mets pas encore dans mes préférées.

la série qui vous a fait aimer les séries : Friends pour les sitcoms (quoique dans le sens où j'ai jamais trouvé un sitcom qui lui arrivait à la cheville, c'est peut-être pas une bonne chose), Lost pour les drames.

pilot préféré : Hum... Récemment, Outlander m'a bien plu.

série que jamais vous n’auriez dû commencer : Dans le sens "merde pourquoi j'ai commencé j'arrive plus à arrêter", Pretty Little Liars (un mois, 3 saisons et demie), dans le sens "merde pourquoi j'ai commencé c'est nul je voudrais arrêter mais je veux voir la fin", How I Met Your Mother (et j'aurais dû arrêter, la fin a vraiment pas valu la peine que je m'obstine pendant deux saisons).

série que jamais vous ne commencerez : Game of Thrones. J'ai tellement détesté les livres, faudrait me payer pour que je la regarde.

série que vous avez regardé trop longtemps : Euh... Friends ? xD Quand on peut réciter des épisodes complets, c'est qu'on y a passé trop de temps, non ?

série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Haven. Elle est sur ma liste Netflix (enfin, le Netflix américain :D)

série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : J'aurais mis Glee si ça continuait, mais je vais tenir la dernière saison. Disons Extant, si elle revient l'été prochain, je serai pas au rendez-vous.

série trop vite avortée : Firefly.

guilty pleasure : Revenge.

le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Blackout/All Clear de Connie Willis serait épique (et les autres de la "série" aussi, Doomsday Book et To Say Nothing of the Dog). Ou bien tous les Dark Tower de Stephen King. Tant que c'est pas adapté par les mêmes crétins qui ont fait Under the Dome.

Au fait, il y a aucune question là-dessus (étrangement...) mais je suis au Canada, je regarde la plupart des séries à l'heure de leur diffusion (avec les pubs, oui !), toutes en VO sans sous-titres (et une en espagnol aussi, je comprends à peu près un mot sur huit mais tout va bien), et Netflix est mon bébé depuis trois ans, j'y ai regardé déjà l'intégralité de Buffy, de Prison Break, de The 4400, de Friday Night Lights, de Orange is the New Black et je suis en train de binger Pretty Little Liars.

'Cause no-one told you life was gonna be this way.
Membre depuis le 10 mai 2013 — 14 messages

Maretoh
Modérateur

Welcome Caliadne la Canadienne pleine d'entrain ! :)

(Et ton avatar est choupi, aussi).

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Calisse de crisse de pancake au caribou !

(Fallait bien quelqu'un pour jouer avec les stéréotypes.)

Bienvenue, tabarnak ! (ah, il en restait un)

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Bloop
Herr General

Salut à toi @Caliadne !

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Calisse de crisse de pancake au caribou !

(Fallait bien quelqu'un pour jouer avec les stéréotypes.)

Bienvenue, tabarnak ! (ah, il en restait un)

J'dis ça j'dis rien, mais au Canada, il y a 10 provinces et 3 territoires, pas que le Québec. En l'occurrence ouais je suis bien au Québec, mais c'est pas ici que je suis née.

Et le vrai stéréotype, c'est les pancakes au sirop d'érable, pas les pancakes tout seuls ;)

Merci à vous !

'Cause no-one told you life was gonna be this way.
Membre depuis le 10 mai 2013 — 14 messages

La b-b-b-b-b-bienvenue !

Muskatnuss, Herr Müller !
Membre depuis le 22 mai 2011 — 526 messages

Bienvenue à toi , Caliadne , tu sembles très dynamique ça fait plaisir ...
Quand on est capable de réciter des épisodes entier d'une séire , c'est aussi qu'on est très fan et il n'y a aucun mal à ça.

P'tit cadeau de bienvenue:

">https://www.youtube.com/watch?v=mbOS6KDVjZw
:)

Membre depuis le 19 janvier 2013 — 1174 messages

Merci à vous !

'Cause no-one told you life was gonna be this way.
Membre depuis le 10 mai 2013 — 14 messages

Bienvenuuuue :D
Je partage totalement ton avis sur PLL !

Membre depuis le 17 septembre 2014 — 33 messages

Bienvenue

Membre depuis le 4 octobre 2011 — 75 messages

Bon anniversaire en retard! :) et bienvenue Nom d'un Caribou!

-That... was a very floppy suicide! -Yeah? It worked he's dead!
Membre depuis le 22 juin 2011 — 1776 messages

Merci, nom d'un orignal ! ;)

'Cause no-one told you life was gonna be this way.
Membre depuis le 10 mai 2013 — 14 messages

Bienvenue, malgré got :D

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages