Salut tout le monde !
J'ai décidé de me présenter, pas mal de temps après mon inscription mais mieux vaut tard que jamais. Expression que j'adore, grand grand grand grand procrastinateur que je suis).
« Il était une fois la vie »
Pseudo & pourquoi ce pseudo : RaPiide, un pseudo à la con qui faut l'avouer fait plus ou moins kikoolol. En fait, l'origine de ce pseudo n'est pas du tout compliquée. Je cherchais un nouveau pseudo pour m'inscrire sur MMQ (MassiveMusicQuizz, site de quizz musical pour ceux qui ne connaissent pas). C'est un blind test basé sur la rapidité du joueur : il faut donc être rapide. De plus, j'écoute du rap donc ça allait parfaitement avec le pseudo. Pour finir, j'ai ajouté un "i" pour être un peu plus unique. Le tout est devenu rapiide ou RaPiiDe. Mais bon, je ne m'attache pas trop aux pseudos et je suis du genre à en changer souvent.
Occupation & âge : J'ai 21 ans (bientôt 22) et je suis étudiant en informatique, en Master Informatique et Systèmes plus précisément. Mes occupations en tant que bon geek : les séries, les jeux-vidéo (BF3) et le développement logiciel mais aussi les sorties entre amis car il faut bien promener et faire prendre l'air au geek de temps en temps.
Pourquoi s'être inscrit sur BS ? :Je me suis inscrit sur BS pour ne plus criser en cherchant où en étais-je dans une série. On regarde les résumés sur Internet, on se dit "ça je l'ai vu, ça je l'ai vu" jusqu'à ce qu'on s'auto-spoile. Et vu que je déteste les spoilers, je finissais par me détester. Et ce n'était pas sain.
TV/Livres/Les deux ? : Malheureusement, je suis vraiment pas livres. Mes principaux défauts sont l'impatience et la flemmardise. Du coup, je ne lis jamais. C'est vraiment dommage, je passe à côté de très bonnes choses mais je n'ai pas la force mentale pour le faire. Pour la télé, je ne la regarde directement jamais. Je préfère télécharger acheter mes séries en VO(ST ou pas) pour ne pas avoir à subir les reality shows et publicités avec des banquiers ou des pingouins qui chantent.
Thé ou café ? : Je suis surtout café mais je ne suis pas contre un thé de temps en temps. Pourquoi, on compte m'inviter ?
Groupe favori : Je n'ai pas de groupes favoris. J'écoute ce que j'aime, dans le moment. Mais bon, on va pas chipoter, je vais dire IAM. Sinon, en rappeurs solo, j'écoute beaucoup de Youssoupha, Nakk Mendosa ou Oxmo Puccino. Derrière ça, je reste ouvert à différents styles musicaux. En général, je sais apprécier la bonne musique quel que soit son style. Pour finir, j'apprécie énormément ce qu'a fait Louis Armstrong.
Concert/Festival/mp3 ? : Festival, non. Ce n'est pas mon délire et l'ambiance ne correspond pas réellement à ce que j'aime. Pour les concerts, ça peut être sympa. Je préfère tout de même me déplacer pour les spectacles (humoristes par exemple) et écouter mes mp3 (enfin plutôt flac) chez moi ou dans ma voiture.
« Il était une fois la TV »
Consommation de masse/de qualité ? : Alors là, je vais être honnête. Ces temps-ci, je fais plutôt de la consommation de masse en terme de séries plutôt que de qualité. Quand on voit la liste des séries que je regarde, on peut voir que peu sont biens. Pour deux raisons. Déjà, je n'aime pas la science-fiction. Voilà, c'est dit. Je n'arrive pas à regarder un film, une série ou jouer à un jeux-vidéo de science-fiction. Du coup, ça m'enlève déjà une bonne partie de séries bien réalisées. Ensuite, j'évite les séries dramatiques non pas que je n'aime pas mais plutôt car je n'ai pas envie de m'investir et stresser quand je regarde une série. Du coup, je regarde des séries débiles, assez plates et pas toujours bien réalisées. Pourtant, mon deuxième moi préférerait regarder des séries dramatiques et intéressantes.
Top 5 de vos séries :
1) Scrubs. Ça me fait rire, tout simplement.
2) Community. Série drôle, bien réalisée avec des personnages que j'adore. Bon j'avoue, Abed est LE personnage énorme avec ses références permanentes à des films et séries.
3) Californication. Ça me fait rire, les personnages sont déjantés et on passe un bon moment devant.
4) South Park. Même si tous les épisodes ne sont clairement pas tous au même niveau, la globalité est énorme. J'adore ce qui est débile (mon film préféré, la Cité de la Peur).
5) Psych. Encore un truc débile, donc un truc que j'aime.
La série qui vous à fait aimer les séries : Scrubs. C'est en regardant cette série que je me suis dit qu'il fallait que j'en regarde d'autres. C'est ainsi que commença les nuits passées à geeker devant des séries...
Pilot préféré : Californication. Il annonce très bien le ton de la série.
Série que jamais vous n’auriez jamais dû commencer : Il y en a tellement. Grey's Anatomy par exemple. Je regarde cette série car maintenant, je suis pris dedans. Pourtant, je m'en veux car ce n'est pas réellement mon style.
Série que jamais vous ne commencerez : Toute la Sci-Fi. Les trucs avec des vampires, loups-garous, comédies musicales (ah je déteste ça).
Série que vous avez regardé trop longtemps : Tous les CSI.
Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Breaking Bad. Je vais m'y mettre. Tout le monde en dit du bien, je vais m'y mettre. Demain. Ou bientôt. Peut-être.
Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : How I Met Your Mother si les choses n'évoluent pas. Ou bien, si les choses ne redeviennent pas comme avant. En fait, pour moi, il faut soit que la série redevienne comme avant (on rigole, l'histoire n'avance pas vraiment mais rien ne bouge réellement) soit qu'on avance sur "Qui est la mère ?". On voit que la vie de tout le monde avance, mais cette histoire tourne en rond...
Série trop vite avortée : Weeds & Dexter. Je pense que ces séries ont du potentiel mais j'ai craqué...
Guilty pleasure : Tous les sitcoms "nian nian" avec des blagues "téléphonées". Je regarde, j'apprécie même parfois. Je l'avoue.
Voilà, il est 6h du mat, je vais peut-être aller dormir. Pardonnez-moi pour les fautes d'orthographe. J'ai la flemme de relire (flemmard), je ferai ça demain (procrastinateur).
Bye !
Dernière édition le 3 avril 2012 à 05:55
Cette bio ne raconte pas mon histoire.
Membre depuis le 7 septembre 2011 — 58 messages