×
Chargement en cours

Compatibilité série entre 2 membres

Bonjour,
Ne serait il pas possible de remettre les stats de compatibilité entre 2 personnes sur toutes les séries, et pas seulement sur les séries préférées?
En fait je trouvais assez pratique d'avoir les stats sur la totalité des séries des personnes, car il m'arrive de naviguer sur des profils pour découvrir de nouvelles séries, et je trouvais que c'était plus parlant en voyant l'intégralité des séries des personnes, car on pouvait se rendre compte d'un coup d'oeil si on aimait plus ou moins les même choses (car il faut dire que choisir 5 séries seulement c'est très dur, et en plus ça évolue au fil du temps). Et si la personne n'a pas sélectionné de séries préférées, et bien on a pas de stats du tout, c'est dommage.
Je ne sais pas si j'ai été claire...
En tout cas un énorme merci pour ce site génialissime!!!!!

Dernière édition le 28 juillet 2012 à 17:17

Membre depuis le 9 juillet 2011 — 23 messages

Je suis assez d'accord avec sa

I am on a drug. It's called Charlie Sheen. Winning !!!
Membre depuis le 21 juillet 2011 — 27 messages

Je plussoie et pourrait même envisager de pondérer les séries qui sont en favorites pour être plus parlant...

Après c'est certainement plus facile à dire qu'à faire :D

You look Time Lord!
Membre depuis le 17 septembre 2011 — 508 messages

Faudrait que ce soit calculé sur les notes que nous avons attribuées aux épisodes et aux séries.

Tant !
Membre depuis le 30 juin 2011 — 43 messages

Sans que ce soit trop compliqué, je trouvais le système qui existait à l'origine plutôt très bien fait: il permettait d'un coup d'oeil de savoir quelles séries on a en commun avec la personne visitée, et quelles séries on avait pas en commun, avec un pourcentage assez parlant de compatibilité de séries en commun. Après, ça ne me dérange pas d'aller voir un peu dans la page si la personne a regardé la série en entier (on peut penser qu'elle a aimé) ou qu'elle en est a l'épisode 5 de la saison 1 (elle n'a pas aimé).
A la limite on pourrait peut être imaginer un système qui permettrait de dire d'une série si on l'aime ou pas, mais sans donner trop de travail aux développeurs, par rapport à quelque chose qu'on pourrait retrouver rapidement, je trouvais la comparaison plus parlante sur l'ensemble des séries, plutôt que sur 10 préférées (parce que seulement 10 séries, moi je trouve ça trop juste, il y en a plein que j'ai adoré mais que je n'ai pas mis dans mes préférées par manque de place et parce que c'est vieux/fini (par exemple au hasard Ally mac Beal, j'ai adoré mais ce n'est plus une série préférée, par contre si je rencontre un profil qui l'a vu aussi, ça m’intéresse d'aller voir ce qu'il regarde d'autre, surtout s'il a d'autres séries comme the practice, ou the good wife également dans son profil car je pourrais peut être alors trouver une autre série de ce genre que je ne connais pas) Voili voilou...

Membre depuis le 9 juillet 2011 — 23 messages

je plussoie !
Sur un profil ou il y a peu de séries c'est clair tel que c'est actuellement mais avec beaucoup de séries c'est l'usine à gaz
Établir un top 10 pour moi c'est mission impossible, j'aurais trop de dilemme, à la limite avec un top 100 ... mais dans tout les cas le temps pour le remplir est aussi rédhibitoire.
A l'inverse ma liste complète des séries a une part énorme que je n'ai pas encore vu et que je ne verrais peut-être jamais. C'est juste que j'en ai entendu du bien un jour où l'autre mais qu'il me faudrait plusieurs vie pour tout voir. Donc je n'en pense rien et ça ne veut rien dire question compatibilité.
Et même en se limitant à ce que j'ai vu, il faudrait encore filtrer ce qu'on aime ou pas.

En visitant un profil, j'aimerais y trouver un genre de recap sous forme de tableau ou autre forme du style
- les xxx dernières séries dont il a regardé un épisode
- les séries sur lesquels il a mis un/des 5/5
- les séries qu'il a testé et jeté aux oubliettes
- les séries ou il attends impatiemment le prochain épisode
- les gros coup de coeur hors catégories qu'ils n'oublieras jamais même si c'est vieux, du genre firefly :p

en résumé stp papa noel fais moi un joli betaseries encore plus mieux merveilleux :D

Des indésirables se sont glissé dans ma liste d'amis donc OPERATION PURGE
Membre depuis le 11 novembre 2010 — 81 messages

J'arrive pas à choisir plus de 3 séries préférées, ne vous plaignez pas !

Le gros point faible du site, c'est tout simplement qu'on voit pas les notes. On peut même pas savoir à quels épisodes on a mis 5/5. Je comprends pas pourquoi.

Ensuite, suffira de calculer la compatibilité en fonctions des notes mises par les deux membres en question aux séries/épisode. Ça me semble pas trop complexe à faire.

(J'aimerais bien une fonction pour mettre un commentaire global à une série et que ce commentaire soit visible dès ma page 'Mes séries')

« A l'inverse ma liste complète des séries a une part énorme que je n'ai pas encore vu et que je ne verrais peut-être jamais. »
Faudrait peut-être faire un peu de ménage dans ta liste alors. *haussement d'épaule gauche*

Tant !
Membre depuis le 30 juin 2011 — 43 messages

Je suis d'accord pour avoir un même système qu'au début de BetaSéries avec la compatibilité sur l'ensemble de la série et si possible le ratio par rapport à celui qui a vu le moins de série.
Je m'explique si j'ai vu 20 séries et que ça calcule en pourcentage par rapport à celui en a vu plus de 100, forcément la compatibilité ne peut pas excéder 20%. Alors on regarde parmi les 20 combien celui qui en a 100 en a, là on peut arriver à un pourcentage plus parlant. En plus cela peut permettre à celui qui a ses 20 séries de se rendre compte qu'il y a une vraie similitude dans les goûts et donc d'aller piocher sur ce ou ces profils pour avoir de nouvelles idées.
J'espère avoir été clair, parce que comme ça je suis incapable de dire si je suis le seul à pourvoir comprendre mon message !

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Et pour les gens qui regardent des séries qu'ils n'apprécient pas forcément ?

Qu'une série adorée ait autant de poids qu'une série supportée rendra le système encore plus caduque qu'actuellement.

Tant !
Membre depuis le 30 juin 2011 — 43 messages

Inksey, tu peux voir les notes des épisodes vus par une personnes en allant sur "dernières actions" dans sa page (certes, uniquement pour les derniers épisodes regardés.) Par contre tu peux savoir quelles notes tu as mis aux épisode en allant sur la page "mes séries" et en dépliant les épisodes.
C'est vrai que c'est dommage que le site ne garde pas en mémoire les notes données aux séries (en plus on peut voter autant de fois qu'on veut, je ne suis pas sure que ça ne fausse pas la statistique)

Je trouve l'idée du tableau récap de Morganelle géniale, je veux bien signer ta lettre au père noël dans ce sens ;-)

Membre depuis le 9 juillet 2011 — 23 messages