×
Chargement en cours

Abandon d'une serie

Bonjour ,

il m'arrive de commencer des séries et d'abandonner en cours de route.
Je souhaite garder une trace des épisodes que j'ai vu pour ne pas oublier que j'ai déjà essayé de regarder cette série et que j'ai "abandonné".

Donc je me suis créé un tag "abandon" et je déplace cette série en archive.

Avez-vous une meilleur solution pour stocker les séries abandonnées ou celle que vous ne voulez pas voir ?
D'ailleurs j'ai aussi l'impression que le nombre d’épisodes à voir prends en compte les séries archivées ?
comment pourrais-je exclure mes séries abandonnée de mes stats "restant à voir" ?

Merci

Membre depuis le 20 janvier 2013 — 12 messages

Imaginons une série à 13 épisodes.
Tu as vu les 5 premiers et tu souhaite abandonner. 
La solution idéale sur Betaseries et d'archiver la série après avoir marqué les 5 premiers épisodes vu.
Les 8 épisodes suivants ne seront plus comptabilisés dans "les épisodes restant à voir" et dans ta section "mes séries", tu verras toutes les séries que tu as abandonnés dans "séries archivés" (c'est une section pour les séries commencées, non terminées et archivées)

En espérant avoir été clair.

side by side, like it was meant to be.
Membre depuis le 22 octobre 2016 — 2575 messages

Maretoh
Modérateur

Tu as bien la solution la plus facile et logique :)
Je confirme que les séries archivées n'entrent pas en compte dans le calcul de tes épisodes restant à voir.
Et si tu veux masquer les séries abandonnées de ta liste pour mieux t'y retrouver, tu peux simplement masquer le tag.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

ah donc j'utilisais la meilleur méthode :)
mais je n'avais pas l'impression que le nombre d’épisodes restant à voir bougeait quand je mettais une série en archive.

Merci pour vos retours !

Membre depuis le 20 janvier 2013 — 12 messages

Bonjour,

Je voudrais abandonné des séries au lieu de les archiver, sans les supprimer de mon profil / historique.
Car lorsque j'archive, je reçois encore les notifications des nouveaux épisodes des séries archivées : ce que je ne veux pas.

Membre depuis le 21 juin 2011 — 2 messages

Maretoh
Modérateur
CmoaSylvain a écrit :
Bonjour,

Je voudrais abandonné des séries au lieu de les archiver, sans les supprimer de mon profil / historique.
Car lorsque j'archive, je reçois encore les notifications des nouveaux épisodes des séries archivées : ce que je ne veux pas.

Bonjour,
Dans les options de ton compte, tu peux :
- Choisir de ne jamais recevoir de notifications de sortie pour les séries archivées
- Choisir spécifiquement les séries pour lesquelles tu veux recevoir ou non des notifications, qu'elles soient archivées ou non (option MLS).
Voir ici : https://www.betaseries.com/compte/notifications

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

:o merci !




Par contre comment on marque une série abandonnée ?  :p

Dernière édition le 24 avril 2020 à 17:08

Membre depuis le 21 juin 2011 — 2 messages

Maretoh
Modérateur

Ce sont les séries que tu as commencées mais non terminées et archivées.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait moyen de retrouver les séries abandonnées ? J'en ai abandonné quelques unes, mais je n'arrive pas à me rappeler de toutes les séries que j'ai abandonnée (ni pourquoi donc) et j'aurai voulu savoir si il y avait moyen de trouver une liste quelque part.

Merci beaucoup d'avance :) 

Membre depuis le 3 février 2015 — 2 messages

Maretoh
Modérateur

Hello,
Tu peux aller sur ta liste de séries : https://www.betaseries.com/membre/FlorenceShawn/series
Et ce sont toutes les séries que tu as commencées mais non terminées et que tu as archivées.

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Aaah du coup, ce qui est décrit comme série abandonnées sur le profil, ce ne sont pas les séries que l'on a supprimées même si on a regardé quelques épisodes !
Voici qui répond à une de mes questions existentielles concernant BêtaSérie "A quoi correspond "Séries abandonnées" dans le profil".

Et du coup, question subsidiaire : Y a-t-il une trace des séries supprimées ? 

Merci beaucoup :D 

Membre depuis le 3 février 2015 — 2 messages

Maretoh
Modérateur

Non pour ça ce n'est noté nulle part les séries que tu as supprimées ^^

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages